cookie pour compteur de clicks

WRInaute passionné
Bonjour
Je voudrais faire un compteur de click et donc placer un cookie chaque fois qu'un visiteur viens.

Donc je veux placer la fonction
setcookie
sur toutes les pages de mon site avec dedans la valeur de l'ip de la personne et la durée de 1 journée

Mais si le gars se ballade sur les pages de mon site, est ce cela va lui créer un cookie par page ?
ou le cookie ne se créera qu'une seule fois?

Car en fait je veux que quelqusoit la page où le gars arrive, le cookie se crée une fois puis lorqu'il arrive sur une page contenant une photo, alors si le gars la visite pour la première fois depuis un jour la base de donnée s'incrémente de 1.

Merci pour l'aide
 
WRInaute passionné
Salut,


Tu vérifies avec
if(isset($_COOKIE['truc']))
si oui, >> on incrémente dans la BDD.

Tout simplement. :)
 
WRInaute passionné
ok

Merci

Mais cela ne créera pas plein de cookie sur le pc si je fais une création de cookie sur chaque page de même nom et contenant l'ip du gars et la durée du cookie?
 
WRInaute passionné
non, tu fais :

SI COOKIE EXISTE [
ON NE CREE PAS
ON AJOUTE A LA BDD +1
]

SI COOKIE NEXISTE PAS [
ON CREE COOKIE
]
 
WRInaute passionné
merci

Merci

un autre problème:
Pour un forum qui contient plusieurs sujets avec compteur de click, est ce qu'il y a un cookie par sujet de créé ?

Par exemple pour le sujet "sujet 1"
la personne arrive sur la page, le compteur de "sujet 1" est incrémenté de 1, un cookie "sujet 1" se créé, comme cela si la personne revient le compteur ne s'incrémente plus tant qu'il exist.

Donc si il visite un autre sujet "sujet 2", un autre cookie "sujet 2" se crée?

Merci de m'éclairer
 
WRInaute passionné
cookie

Bonjour
Voila j'ai fais un petit truc pour faire un compteur de click pour mon album photo.
En gros j'ai une page image pour voir la photo en grand.
Chaque fois qu'une personne vient sur cette page, la table view de la photo dans la bdd s'incrémente de 1 SAUF si le cookie correspondant à cette photo est présent.
Le cookie est valable un jour, après il se détruit.

Donc voila ce que j'ai fais:

Code:
// un accès à la base de donnée pour relever le numéro de la photo

$query="SELECT compteur FROM wpa_photo WHERE compteur='$id'";
$res_compteur_photo = @mysql_query($query,$db);
$list_compteur_photo=@mysql_fetch_row($res_compteur_photo);

// nom du cookie composé de twp_photo suivit du numéro de la photo

$cookiename="twp_photo_".$list_compteur_photo[0];

// si le cookie est présent, on ne fait rien

if(isset($_COOKIE[$cookiename])) {}

// si le cookie n'existe pas, on le créé et on update la bdd de +1 pour la table view

else
	{
	$client_ip=$REMOTE_ADDR; $cookietime=24*3600; setcookie($cookiename, $client_ip, (time() + $cookietime));
	
	$query="UPDATE wpa_photo SET view=view+1 WHERE compteur='$id'";
	$res_view = @mysql_query($query,$db);
	}


Voila
MAIS c'est bizard, pour moi défois ça marche, défois non!!!
la plupart du temps c bon, mais défois quand je reviens sur la photo 1 minute après ça lui ajoute +1 quand même.
Ou défois je rafraichis 2 fois et ça incrémente deux fois, puis après c'est bon, ça ne re-incrémente plus

Avez vous une idée de pourquoi?

Merci
 
Discussions similaires
Haut