corps du texte dans les liens

WRInaute occasionnel
Je me pose une question sur le texte a mettre dans le corps de nos liens. Quel est le plus efficace ?
Acheter bateau a moteur ou
bateau a moteur ? ou
est ce qu'il vaut mieux mettre le acheter dedans ou pas?
 
WRInaute accro
je me joins a toi. le texte "exact" du BL a pour conséquence un meilleur positionnement de la page visée sur ce texte exact. tout le monde le sait. est ce que certains ont observé que les requetes sur une partie seulement du texte du BL s´amélioraient aussi ?

ici donc sur un BL "acheter bateau a moteur", est ce que la page visée s ameliore uniquement sur "acheter bateau a moteur" ou aussi sur "acheter bateau" et "bateau a moteur ?
 
WRInaute occasionnel
Sur ouverture :

"Acheter bateau a moteur" = une vingtaine de requette
"bateau a moteur" = 2326

Y a pas photo !
 
WRInaute accro
heuuu, je voudrais pas etre vexant là mais je crois que c'était pas la question.....!! la tu nous dis ce que les gens tapent (ce qui est intéressant) mais pas si le texte d un BL "achat bateau moteur" améliore le positionnement uniquement sur cette requete exacte ou si les requetes "achat bateau" et "bateau moteur" en profitent également......
 
WRInaute passionné
Pour rassurer midnightfr et herveG et selon MES observations
Depuis la dernière dance google a modifié son algo et notamment le resultat qu'il nous renvoie lorsque dans le resultat d'une requete il met en gras le texte recherché.
On peut voir par exemple dans les url qu'il va mettre en gras page alors que dans l'url il y a pages.html
Il arrive (ou nous laisse penser qu'il arrive) à lire là ou auparavant il ne répondait pas.(celà donnait les fameuse batailles avec sous sans tirets)

Je serais tenté de dire que acheter bateau à moteur serait le meilleur lien car donne plus d'info et en tout cas donc meilleur que acheter bateau à moteur
MAIS ce que j'observe et restitue ici n'est que le petit bout de l'iceberg, et le site qui aura 200 BL pointant sur bateau à moteur sera surement devant acheter bateau à moteur, enfin je pense ;-)
 
Discussions similaires
Haut