Construction header/corps/footer (? )

WRInaute discret
Hello :wink:
Je voudrais refaire le design de mon site (voir mon www). Le prob c'est que plus je me documente, moins je comprends... Mes pages sont en .htm
Actuellement, le code global du design de mon site est compris dans chacune de mes pages.
Ce que j'aimerais, c'est le "découper" pour faciliter la MAJ notamment :
- un header qui comprendrait le haut de ma page jusqu'au texte défilant + mon menu de navigation
- un corps pour le texte
- un footer qui commencerait à partir de ma ligne jaune comprenant un lien vers mon forum
Problème : je suis une bille en programmation (je débute)

Est-il possible de faire ce que je souhaite ? et si oui, comment :oops: ? Est ce que faire une include php pour mon header et mon footer sur chaque page "passera" sur des feuilles htm ?

Tous vos renseignements me seront utiles 8)

MErci :D
 
WRInaute occasionnel
Une fonction en php te permettra de faire ça très facilement.
c'est la fonction include.

Voilà comment ça fonctionne. Admettons que ta page soit index.htm.
Dedans, tu veux séparer en header, contenu, footer.

Alors tu coupes le code que tu veux mettre en header, et tu le colles dans un nouveau fichier header.php.

Et dans ta page index.htm, à la place du code enlevé, tu mets cette ligne (en admettant que index.htm et header.php soient tous deux à la racine du site) :
Code:
<?php include("header.php") ?>

Cette fonction va inclure le fichier header.php, à l'endroit où tu voudras.

Tu fais de même avec footer, et c'est bon.
En cherchant "pseudo frames" dans google tu devrais trouver plus d'informations sur ce sujet :wink:

Est ce que faire une include php pour mon header et mon footer sur chaque page "passera" sur des feuilles htm ?
La réponse est oui.
 
WRInaute discret
loufpad a dit:
Hello :wink:
Je voudrais refaire le design de mon site (voir mon www). Le prob c'est que plus je me documente, moins je comprends... Mes pages sont en .htm