Coulage de boite ??

Nouveau WRInaute
Je ne sais comment intituler ce message...et ne sais trop si on a la compétence sur ce forum.... mais vu que c'est le seul forum que je trouve compétent à bien des égars... je me lance!

Alors voilà... j'ai un site sans prétention à but non lucratif qui concerne la restauration de véhicules anciens. Forcemment, mon site donne des bonnes adresses de magasins.... sauf que l'un de ces magasin ne donne plus signe de vie depuis pluisieurs semaines ( ligne tel coupée etc...) mais que son site internet avec paiement payapl demeure actif.... Vous allez me dire, ben t'as qu'à le supprimer et avertir les internautes... Pensez bien que c'est chose faite... ceci étant, comment éviter que d'autres internautes passant directement sur leur site ne se fasse permettez l'expression estourbir de leur centaines d'euros payés cash par paypal??? Comment faire??? Et Comment s'assurrer du statut effectif d l'entreprise Vu que celle ci ne répond pas au tel.... et que par mail elle répond le plus souvent que tout est OK qu'ils ont pris 15 jours de vacances mais que celà fait plus de trois mois maintenant!
 
WRInaute passionné
Prévenir Paypal peut-être ?
Prévenir leur hébergeur ?

Mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas à toi de le faire mais aux clients lésés...
 
WRInaute impliqué
waoohhh !
et moi qui culpabilise parce que je trouve que je donne pas assez aux restos du coeur... 8O

non, sans blague, si tu t'inquiètes à ce point du bien-être de tes semblables, il faut pas s'arrêter à là : je sais pas, moi, tu peux faire volontaire chez Emmaüs, visiteur de prison, enfin il y a plein de truc quoi.. plus utile que de s'inquiéter des agissements d'un gars sur le net ou du porte-monnaie des internautes.. ou alors tu le dénonces chez les flics et on n'en parle plus... :roll:
 
Nouveau WRInaute
honolulu a dit:
waoohhh !
et moi qui culpabilise parce que je trouve que je donne pas assez aux restos du coeur... 8O

non, sans blague, si tu t'inquiètes à ce point du bien-être de tes semblables, il faut pas s'arrêter à là : je sais pas, moi, tu peux faire volontaire chez Emmaüs, visiteur de prison, enfin il y a plein de truc quoi.. plus utile que de s'inquiéter des agissements d'un gars sur le net ou du porte-monnaie des internautes.. ou alors tu le dénonces chez les flics et on n'en parle plus... :roll:

C'est pas forcemment que je m'inquiète de mes semblables... c'est surtout que je ne souhaites pas que mes semblables tombent dans un piège via mon site ce qui serait une trés mauvaise pub ( j'ai of course viré le lien avec message d'alerte) ou via internet tout court ce qui plomberait de toute manière le secteur qui me préoccupe car trés restreint. Bref, je n'ai pas interet et personne n'a d'interet la dedans à voir un Zozo faire du Zèle!
Pour ce qui est de le dénoncer... faudrait encore être certain de la chose... or, tant qu'il n'y a pas de redressement judiciaire... Toujours est il qu'il encaisse volontier du paypal....et que les types attendent depuis plusieurs mois....leur commande!
 
WRInaute passionné
S'ils attendent depuis plusieurs mois, pourquoi n'ont-ils pas agis ?
Pourquoi dois-tu agir à leur place ? t'as viré les liens de ton site, c'est bien suffisant à ton niveau.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je pense que si tu avertis les Internautes depuis ton site c'est déjà une bonne chose et le rend crédible.

Maintenant Paypal offre un gestionnaire de litiges assez fiable et les particuliers qui feraient une mauvaise affaire n'ont que très peut de chance de se faire avoir en définitif.
 
WRInaute accro
Supprimer le lien de ton site vers le sien, c'est largement suffisant.
Il existe quantité de raisons pour qu'une petite entreprise se mette en sommeil ou y soit contrainte, ce n'est pas une raison pour l'enfoncer. Et attention à la diffamation.
 
WRInaute occasionnel
Qui plus est il est possible que la seule activité qu'ils aient gardé soit la commande sur leur site. Qui te dit qu'ils ne livrent pas tout de même leurs clients ?
 
Nouveau WRInaute
Ba pour le moment, j'ai une commande de base qui traine depuis 3 mois... et si j'ai bien un contact net...celui ci n'est guère encourageant et met en évidence le fait qu'ils ne peuvent livrer certaines marchandises puisque leur fournisseur les as blaklisté!

Mais bon, l'affaire est close, j'ai viré le lien... en attendant que le magasin/ site rectifie le tir...
 
Discussions similaires
Haut