Email en provenance du domaine va directe dans la boite de spam

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par bucheron, 21 Janvier 2010.

  1. bucheron
    bucheron WRInaute discret
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    Hello tout le monde,

    je vous expose mon problème, car après recherche je n'ai rien trouvé:

    Le contexte:
    Un domaine principal hébergé sur un serveur (dont je n'ai pas les infos)
    Un sous domaine qui contient un site que nous avons mis en ligne mais dons l'hébergement se trouve sur un serveur dédié OVH.

    Le problème:
    Nous avons mis en place un formulaire d'inscription à la newsletter. L'expéditeur de l'email pour confirmer l'abonnement à une adresse email du type: no-reply@domaine.com (nous avons également fait le test avec no-reply@sousdomaine.domaine.com).
    Et chaque email envoyé arrive sur la boite de spam !!!!

    qu'elle peut être l'origine du problème ? avez vous une solution ?

    D'avance merci.

    Ps: il y a surement des articles qui en parle mais je n'ai pas trouvé la réponse ....
     
  2. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
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    ça arrive en spam oui mais chez qui ?
    Si c'est chez hotmail, c'est normal.
    La "solution" est le double opt in :
    D'abord le formulaire d'inscription => envois d'un mail "si vous êtes sûr de vouloir vous enregistrer cliquez sur ce lien" => il arrive sur votre site, l'email est valide.
    Déjà si l'email est tombé en spam à l'inscription, il se peut qu'il ait cliqué sur "ceci n'est pas un spam".

    Ensuite, serait-il possible d'avoir les "headers" du message ?
     
  3. bucheron
    bucheron WRInaute discret
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    Nous avons fait le test chez Gmail + hotmail, les 2 webmails passent en spam !!!
    Le double opt in est également en place, l'internaute doit valider son inscription à la newsletter.
    Le problème c'est que dès le premier mail ça passe en spam.
     
  4. FINIELS
    FINIELS WRInaute discret
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    Je suis en plein dedans... Ce que j'ai fais pour régler le souci :

    - Créer des champs SPF dans la configuration DNS de son domaine.
    - Vérifier que l'adresse IP du serveur n'est pas blacklisté (Ex : http://www.dnsbl.info/ )
    - Créer un abuse@nom_de_domaine.com et un contact@nom_de_domaine.com
    - Bien vérifier les entêtes du message (Voir ce post : https://www.webrankinfo.com/forum/t...sid=108adad0215bd9c3ae1275e9a8004630#p138126)
    - Voir microsoft Sender ID en lien avec les SPF: http://www.microsoft.com/france/protect/products/yourself/senderid.mspx

    J'espère que ça pourra te servir...

    * Je viens de voir ton message a priori t'as déjà un problème de SPF...
     
  5. Sullyvan
    Sullyvan WRInaute discret
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    Bonjour,

    En plus de tout ça il faudrait voir aussi si le problème ne vient pas du return-path, pour le moment il est apache @ nsXXXXX.ovh.net, il serait p-e bon de le positionner sur contact @ ndd.fr ou infos @ ndd.fr.

    Edit: j'ai aussi remarqué 2 @ dans l'adresse de l'expéditeur
     
  6. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
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  7. Julia41
    Julia41 WRInaute passionné
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    Tu utilises postfix, tu peux donc simplement augmenter tes infos.
    Tu dois utiliser SPF et DKIM pour gmail (Tuto en copié / collé -https://admin-serv.net/blog/2009/11/24/165/installation-de-dkimproxy-sur-postfix/ pour DKIM).
    Pour SPF, c'est très simple, pour SenderID (hotmail) c'est du SPF qu'il te faut déclarer à Microsoft (plus d'infos sur google).

    Tu peux aussi virer le check de tes spams "venant de ton dédié", ceci rajoute des headers moyen donc bon.
     
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