Coup de geule déontologique

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis énérvé ! En effet je cherche à me placer dans le respect des règles sur google entre autre sur la recherche "création de site internet reims", mais ho horreur les 5 premières pages de résultats sont bourrés de toute sorte de malfras de la sur-optimisation.
EDIT : (âmes sensibles s'abstenir)

Alors, au dela du coup de gueule proprement inutile, comment faire, que faire, que me conseillez-vous ?

Je suis partagé entre rire et pleurer en voyant 300 lignes de liens bidons bourrés de mots clefs, tout ça caché derrière une beau splash flash... Pourquoi peuvent-ils être et rester en haut des résultats ?
 
WRInaute accro
eh oui, il y a toujours des petits malins partout.
mais, ne t'inquiete pas, en optimisant correctement, tu dois pouvoir leur passer devant avec le temps.

et au pire, un petit mail à google, qui ne tente rien n'a rien ...
 
WRInaute passionné
Oui j'ai pu voir ceci.
C'est vraiment du keyword a fond.
lol
Cela fait longtemps que ce site est en premiere page sur google??
Si oui je pense que je devrais tous de suite me mettre a faire la meme chose.
 
WRInaute occasionnel
He bien oui c'est ça le pire il réputé pour se placer sur toutes les villes de france sur ces mots, et ça depuis des mois voir années... et dire que le jour ou j'ai planquer trois phrases avec css je me suis fais assasiné !
 
WRInaute impliqué
Comme quoi il me font bien rigoler ceux qui disent que pour être bien placé sur MSN il suffit de spammer et que Google lui ne se laisse pas leurrer :D
 
WRInaute impliqué
entierement d'accord avec toi maetga
quand on voit le nombre de fois où une même expression est répétée et que toi tu te fais dégager pour une des tiennes au-delà de quelques unes, y a vraiment de quoi se poser des questions sur la crédibilité de google
ceci dit, tant mieux pour ce site s'il passe au travers, la jalousie ne sert à rien vous n'avez qu'à en faire autant
perso j'ai des sites qui dégagent sans aucune tricherie et je n'ai jamais fait de spam report
je dis bravo aux tricheurs qui s'en sortent, qu'ils continuent, cà compense ceux qui ne trichent pas et qui passent quand meme à la trappe pour on ne sait quelles raisons
çà remet google à sa juste place, un minable à la cote usurpée qui n'a rien prouvé de plus que ses concourrents
 
WRInaute occasionnel
Ce qui est dit est presque vrai, en effet sur yahoo je suis premier et sur msn deuxième ! google même pas présent sur les 7 pages ! alors que le titre de ma première page est texto "création de site internet reims" !
 
WRInaute accro
C'est vrai ça, Google ne met pas mon site en premier, c'est surement parceque Google ne marche pas, c'est logique. :eek:

Sinon c'est vrai qu'il est pas mal cet exemple (publimachin), un modèle du genre. :)
 
WRInaute discret
de la délation...

8O on tombe bien bas, z'avez oublié que pour qu'un site soit premier, ce n'est pas qu'avec ces manips que ça marche, et les liens externes ça vous échappe ??
vous me faites un peu rire, croire qu'il faut juste mettre un titre adéquat pour que google vous place premier, du n'importe quoi, relisez votre manuel de réf !
 
WRInaute occasionnel
Je ne me souviens pas d'avoir dit qu'un simple titre suffisait ?
EDIT : Je viens de me rendre compte que vous êtiez de l'entreprise qui ma écris ce gentil mail.

Je me permet de recopier ici ma réponse : "Bonjour,

Je suis désolé si vous avez pensé que je vous attaqué, là n'était pas mon propos sinon j'aurais surtout éviter de parler de vous dans une page qui va ou est déjà première dans les résultat (pour preuve vous avez pu la trouver).
Pour ce qui est de yahoo : http://search.yahoo.com/search?p=cr%C3% ... =&ei=UTF-8
et msn : http://search.msn.com/results.aspx?FORM ... rnet+reims

Peut-être cherchez vous avec une version fr, et pour ce qui est de vous contacter directement, je ne vois pas trop dans quel but ? Puisque je ne compte pas sur vous pour me fournir l'adresse du abuse-report de google ;oD

Ceci dit j'espère que vos clients sont au courant de cette pratique et du risque qu'ils ont à être ne serais-ce que mentionné par vous sur votre site, cela risquerais de leur faire une grosse surprise ;oD

Pour finir et comme dit dans le titre de mon post, je parle de déontologie et si j'en parle sur wri c'est parceque je sais olivier être sensible à ce point, ainsi que la plus part de intervenants. "
 
WRInaute accro
En parlant de clients les tiens ne seront peut etre pas mieux servis au vu de ton site. Exemple concret tu as refrence en vrac ton site avec et sans le www. Resultat : une url en PR 2 l'autre en quatre lol
Ca fait un peu sourire pour quelqu'un qui fait de "l'audit referenciel" . Et donc 7eme page google ben ...logique
 
WRInaute occasionnel
He bien crois moi si tu veux mais je n'utilise jamais les www, hélas un client gentil l'a fait... je ne maitrise pas tout, sinon je serais peut-être olivier ;oD (loll comment ça fayot)
 
WRInaute accro
C'est ce que dit aussi la lettre d'abondance avec les avis des autres moteurs (yahoo et msn).... ils disent tous qu'ils ont des moyens techniques pour détecter les pages satt etc... mouai....
 
WRInaute occasionnel
Oui moi non plus j'y crois pas, puisque la personne m'ayant mailé se "vantait" d'être premier de google depuis deux ans ! avec <b>ces</b> techniques interdites.
 
WRInaute discret
ref

on ne se vante pas d'être premier, tout comme vous, nous pouvons déplorer que nous sommes obligés d'utiliser certaines manips plus ou moins discutables pour arriver premier, cependant l'utilisation des pages satellites est connu et souvent présentes sur tous les sites professionnels, et je remarque que l'on s'attaque sur notre façon de faire mais que l'on se gêne pas pour aspirer le site et utiliser les manips ensuite sur vos propres sites !!
alors vous pouvez critiquer tout ce que vous voulez mais le fait aussi de placer des mots-clés en nombre n'est pas utilisé pour avoir le plus de visites possible et tromper aussi les moteurs de recherche car nous ne mettons pas des mots-clés qui n'ont aucun rapport avec notre activité comme certains le font.
maintenant vous pouvez nous dénoncer à google, c'est de toute façon bien typique de ce milieu d'activité. :twisted:
 
Discussions similaires
Haut