Coup de geule

WRInaute discret
Je réagi apres la lecture de nombreux posts sur le blacklistage de google, de addsense ect...

Je vais certainement m'attirer les foudres d’un grand nombre, mais j'espère bien qu'un black-listage est définitif !

Apres tout, ceux qui utilisent des techniques dites 'interdites" par google histoire de passer devant des sites qui jouent le jeu ne mérite que ce qu'ils récolte. et comme le dit le vielle adage, "qui a bu boira".
Que ceux qui triche en soit pour leurs frais, changement de nom de domaine, ré indexation, re-référencement ect... me semble une juste sanction.

Certains vont me rétorquer que certains gros sites le font et ne sont pas sanctionnés, et que c’est injuste que ce soit les petits qui trinquent. Je répondrait que les petits en moins c’est déjà ça de gagné pour les webmasters respectant les règles. Quand au gros, c’est en effet scandaleux, mais que pouvons nous y faire !!

Je ne vise personne en particulier et tout le monde en générale. Nous vivons dans un pays ou, culturellement, il est de bon ton de flirter avec les limites, de haire les flics au nom de notre sacro-sainte liberté, de détester toutes règles aussi justifier qu’elles puissent être. Et bien soit, si tel est votre désir rien ne vous en empêche. Mais assumer vos actes, si vous est blacklisté a qui la faute ? a google ?

voila vous pouvez vous déchaîner, mais y en a marre des petits rigolos qui trichent et qui derrière viennent pleurer parce qu'ils sont sanctionner !
 
WRInaute occasionnel
Webmasters - Webmestress ! On vous ment on vous spolie !!! Descendons dans la rue crier notre rage.... Viva la revolucion :lol:
 
WRInaute passionné
Oui, quand on prend des risques, il ne vaut mieux pas compter sur ses sites longtemps. faut jsute leur donner une durée de vie et en avoir à la pelle. j'en ai un de black listé , pas grave il m en reste encore 200

A mon avis, y en a beaucoup qui font cela très bien. Déplorable mais bon c es com pour les gros sites on peut rien y faire
 
WRInaute impliqué
Tu prends des raccourçis un peu rapide je pense...
Je rebondi sur ce que tu un mot de ta première phrase : adsense.

Hier, j'ai cliqué involontairement sur un annonce publiée sur mon site lors d'une mise à jour de celui-ci... Je me suis jeté sur le bouton Annuler de IE... trop tard...

Moralité, malgré un mail d'excuse à GG, je risque bien de me faire virer (c'est la deuxième fois). Et pourtant, je ne suis pas un tricheur.

Il faut faire attention à ce que l'on dit, et ne pas mettre tout le monde dans le même sac surtout si tu mélanges blacklistage et tricherie adsense.
 
WRInaute discret
LeMulotNocturne a dit:
Il faut faire attention à ce que l'on dit, et ne pas mettre tout le monde dans le même sac surtout si tu mélanges blacklistage et tricherie adsense.

mon propos ést pourtant clair et je ne comprend pas bien pourquoi tu te sent visé... Ou ai-je parlé de clic involontaire ou d'erreur de manip ?
Si mais propos t'ont blessé j'en suis sincèrement désolé.
 
WRInaute impliqué
mais j'espère bien qu'un black-listage est définitif !
qui dit blacklistage définitif, dit nom de domaine black listé...
Et si tu rachetes le ndd, apres que celui ci est été abandonné, tu fais comment?
 
WRInaute impliqué
vanvan a dit:
LeMulotNocturne a dit:
Il faut faire attention à ce que l'on dit, et ne pas mettre tout le monde dans le même sac surtout si tu mélanges blacklistage et tricherie adsense.

mon propos ést pourtant clair et je ne comprend pas bien pourquoi tu te sent visé... Ou ai-je parlé de clic involontaire ou d'erreur de manip ?
Si mais propos t'ont blessé j'en suis sincèrement désolé.

non non, je ne me sens ni blessé, et encore moins visé justement.
Mais comme je te l'ai dis, je rebondi sur un mot de ta première phrase : adsense.

100% d'accord avec toi sur le prb des tricheurs au referencement, mais je pense en revanche que le sujet des adsenses est plus délicat, et j'ai bien l'impression que l'on peut arriver à se faire virer de adsense tout en étant de toute bonne foi...

Je précise que je ne me suis pas fait virer, mais suite à ces deux ou trois clics involontaire en 6 mois, et d'après ce que je lis sur ce forum, le risque est bien réel...

Suis-je pour autant un tricheur ?
 
WRInaute discret
Bonjour à toi Vanvan,

Même si j'adère en partie à ton post, je pense que l'extremisme que tu prônes n'aurait que des effets négatifs...

Le plus important :
1) Google est une machine --> Chaque machine a ses propres bugs et personnes n'est à l'abri d'une erreur... Prions le ciel pour que cela ne t'arrive jamais ... Idem pour moi.

2) La pratique des Links Farms --> Visant a bousiller le placement d'un site est des plus méchants... Un blacklistage permanent tuerait le développement du web...

3) Même si j'adore GG :) Ne leur donnons pas non plus le statuts de dieux du web ! Ils sont déjà assez bien positionnés comme ca !!!
 
WRInaute impliqué
Grantome a dit:
LeMulotNocturne a dit:
Hier, j'ai cliqué involontairement sur un annonce publiée sur mon site lors d'une mise à jour de celui-ci

MDR...

Vous avez la parkinson ou quoi ?

C'est à dire ? J'ai cliqué volontairement pour gagner 0,05€ ?
Super calcul ! Je risque de perdre l'acquis de 6 mois...

Et bien non, j'ai merdouillé. Désolé, je ne suis pas infaillible, je suis humain :wink:
 
WRInaute discret
moccel a dit:
Bonjour à toi Vanvan,

Même si j'adère en partie à ton post, je pense que l'extremisme que tu prônes n'aurait que des effets négatifs...

Le plus important :
1) Google est une machine --> Chaque machine a ses propres bugs et personnes n'est à l'abri d'une erreur... Prions le ciel pour que cela ne t'arrive jamais ... Idem pour moi.

2) La pratique des Links Farms --> Visant a bousiller le placement d'un site est des plus méchants... Un blacklistage permanent tuerait le développement du web...

3) Même si j'adore GG :) Ne leur donnons pas non plus le statuts de dieux du web ! Ils sont déjà assez bien positionnés comme ca !!!

Je ne peut être que d’accord avec tout cela, suis bien conscient des failles de tout système automatisé. Mais le problème vient justement de fait que les règles ne sont pas respectées par tous, ce qui oblige Google et d'autres a trier le bon grain de livrait ce qui ne peut se faire sans dommage collatéraux (comme dirait nos amis les G.I).
Que dire sinon que c'est a la fois triste et injuste, mais encore une fois, à qui la faute ?
A Google ou aux fraudeurs ?
Je ne suis ni naïf, ni utopiste, mais quand je vois certains messages de personnes qui ont dépassés la limite et qui se plaignent, j'ai envie de sortir la machine a Baffes !
C'est aussi très dommage que d'autres webmasters qui eux sont clean, leurs donnent des conseils pour se sortir de ce pétrin. Apres tout, aider un fraudeur revient a obliger Google a encore plus de contrôle et à justifier les choix arbitraires de Google.
C'est prendre le risque au mieux de se faire devancer sur Google par des sites peu scrupuleux, au pire d'être un jour une des nombreuses victimes de ces fameux dommage collatéraux.

On ne peu malheureusement pas faire grand chose, a part ce que je fait ici, ouvre sa grande bouche pour qu'un jour chacun prenne conscience de ses responsabilités face aux abus qu'on évoque ici.
fin du discour un peu trop moralisateur, mais bon, de temps en temps ça soulage ;)
 
WRInaute accro
Bonjour,

A mon avis, un blacklistage définitif est obligatoire mais en dernier recours, préalablement Google devrait systématiquement essayer de contacter le propriétaire du site ou à tout le moins instaurer une sorte de blacklistage de 1er niveau style 2 mois, pour laisser le temps au fautif de corriger ses fautes.

Rappelons à toutes fins qu'il existe des grands naïfs qui dans le cas où ils tomberaient sur un site où il leur ait conseillé d'appliquer cloaking, pages satellites... se veraient blacklisté leur petit domaine présentant leur village et qui faisait leur fierté.
Il convient de leur laisser une seconde chance, tout en systématisant la sanction en cas de répétition.

Pour ce qui est d'adsense, je trouve abérant que Google la multinationale ne puisse fournir a ses éditeurs un script à insérer sur une page du site (style -www.mondomaine.com/adsense/) qui une fois visitée entraînerait l'impossibilité la comptabilisation des clics.
Chose qui est pourtant possible avec des services ou scripts de statistiques édités par des sociétés qui ne font pas la pluie et le beau temps sur le net, voir des amateurs éclairés.
 
WRInaute impliqué
serval2a a dit:
Pour ce qui est d'adsense, je trouve abérant que Google la multinationale ne puisse fournir a ses éditeurs un script à insérer sur une page du site (style -www.mondomaine.com/adsense/) qui une fois visitée entraînerait l'impossibilité la comptabilisation des clics.
Chose qui est pourtant possible avec des services ou scripts de statistiques édités par des sociétés qui ne font pas la pluie et le beau temps sur le net, voir des amateurs éclairés.

200 % d'accord !
Et les moyens sont nombreux pour cela. Dans un mail précédent, je leur avait demandé si il n'était pas possible de pouvoir mémoriser une liste d'IP sources qui ne seraient pas prises en compte (de plus en plus de gens ont une IP fixe maintenant). Réponse : pas possible...

C'est incroyable que sur un système aussi élaboré que adSense Google n'ait rien prévu pour "protéger" les webmasters honnêtes (cookie, IP, etc..). Surtout que du coup, ils seraient alors encore plus à l'aise pour virer les vrais fraudeurs. Et puis cela leur éviterai de devoir gérer des centaines de mails à la noix (j'imagine !) comme le mien qui disent "excusez moi j'ai pas fait exprès..." :wink:

Surtout qu'ils n'ont pas grand chose à faire à mon avis : en ce qui me concerne les 2 fois ou j'ai cliqué par mégarde sur une annonce, les clics ont bien été comptabilisés dans les stats mais à 0 €...
 
WRInaute passionné
Pouzy a dit:
Anarchie en Googlie !


:mrgreen:

Moi, j'aurais dit: Anarchle in Googlie ! mais, bon.... :mrgreen:

Pousser un coup de gueule de temps en temps, ça defoule, rien de plus. Et puis arrétons de considerer GG comme un service public! C'est une entreprise qui recherche à faire des profits et qui met en place des stratégies pour arriver à ses fins.

Maintenant si un webmaster décide de ne pas respecter les régles et qu'il en subisse les concéquences, ce n'est que justice. Alea Jacta est! :D Mais ce n'est pas pour autant que je me rejouirais de son sort. Ipsum Dolor... Qu'est ce que je dis là, j'en pert mon latin.... :wink:
 
Discussions similaires
Haut