Crawll et google dance

WRInaute accro
AH ba à l'instant meme je viens de multiiplié mes pages indexé par deux... Passant de 767 à 1560. Je vise les 10 000 pages au minimum :)


Par contre WRI, enfin l'outil WRI il marche super mal pour moi il bouge bcp plus lentement...
 
WRInaute passionné
freejeunes a dit:
AH ba à l'instant meme je viens de multiiplié mes pages indexé par deux... Passant de 767 à 1560. Je vise les 10 000 pages au minimum :)


Par contre WRI, enfin l'outil WRI il marche super mal pour moi il bouge bcp plus lentement...

L'outil WRI est basé sur l'API.
Les résultats de google sont basés sur les différents data-center. Ce n'est pas le même que tu interroges à chaque fois donc les résultats peuvent varier suivant l'état de mise à jour du data center.

François
 
WRInaute accro
Ouai mais WRI est à 450 alors que google m'en donne 1500 ...

Y a un facteur trois... Et je remarque ca depuis le debut, wri tjs inférieur et monte petit à petit...
 
WRInaute impliqué
Et puis on peut comprendre que GG privilégie plutôt la mise à jour de son moteur de recherche plustôt que celle de l'API.
 
WRInaute discret
pour ce qu'il concerne le crawl, je suis en train de me faire succer par google et msn en même temps!

excellent!
 
WRInaute accro
Je crois que moi aussi en ce moment je peux pas verifier car les SID enlevé et donc pas d'acces aux ip sur le serveur, mais ca m'a l'air d'etre un très gros crawl... tres tres gros.
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part ya vraiment que dalle ....
J'ai l'impression que google me tire la langue depuis quelques jours :d
 
WRInaute occasionnel
Arf! Google passe plusieurs fois par jour, mais il s'arrête sur ma page d'accueil index.php et ne suit pas les autres liens .....


Quelqu'un a une idée ?
 
WRInaute discret
Moi c'est pareil, il m'a indexé les 8 pages qui étaient en lien dans mon index peut de temps apres avoir mis le site en ligne (il y a 2 ou 3 semaines) mais les autres que dalles.

Depuis il passe tous les jours mais seulement sur la page d'index.

Sinon y'a Pompos qui est passé avant hier et hier, je ne connaissais meme pas ! :p
 
WRInaute impliqué
Tant qu'on en parle, je trouve que Pompos a quelques comportement bizare, il y a certaines pages de mon site qui n'existent plus depuis un certain temps (1 an environ) plus aucun lien, rien du tout, et pourtant Pompos cherche à les visiter quand même, j'ai fait une recherche de BL : 0.
 
WRInaute discret
Bon je ne veux pas vous alarmer pour rien - mais en tout cas à l'instant même je vois pas mal de changement sur des pages voyage - tourisme.

Ca doit etre un crawl ou "je ne sais quoi". Donc ca me fait pres de 300 pages en + - Merci google. Le PR reste inchangé pour le moment. Bonne chance à tous.

Cordialement,
 
WRInaute accro
j'ai vu ceci furtivement... quelle horreur 8O
pr.jpg


c'est revenu a la normale 5 mn apres :lol:
 
WRInaute accro
bizarre, mon compte MY WRI donne
PageRank : Erreur de calcul du PR. Vérifiez votre URL et votre checksum !
aucune catégorie

pourtant, je viens de recharger le code fourni pâr le mail de google, me semble que j'avais déjà eut ca juste avant une GD. C'est peut-être bon signe.
 
Nouveau WRInaute
tu peux vérifier avec l'outil GoodleDance dans la partie "my WRI" et si ton site a un PageRanking différent d'avant sur un des data centers et que ça se confirme sur lesautres data-centers petit à petit alors c que Goodle entre dans la Danse.
 
WRInaute accro
Et bien tes BL changent... Et si les tient ne changent pas les miens changeront et j'en parlerait sur ce forum, comme tous les autres membres. Se qui fait que tu saura.

(changement Bl mais aussi de PR j'oublait lol honte à moi).
 
WRInaute occasionnel
En tout cas, le -IN pète complètement un cable :(
Affiche parfois des PR chelous, où même erreur dans le calcul du checksum etc ...
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai 10 robots ALEXA qui ont pointé le bout de leur nez en même temps ...


Mais sinon pour google, que dalle ...
 
WRInaute discret
Je crois que c'est la bonne !!
Je viens d'être Full Crawler par GG
GG ne respect pas le jour du seigneur :lol:
 
Nouveau WRInaute
Ce serait vraiment chouette si elle commencerait maintenant :)
moi je viens de voir que j'ai 40 pages indexé en plus soit 91 pour le moment
 
WRInaute discret
ouaiii ba j'aimerais bien qu'il deconne un peu chez moi aussi...un lueur d'espoir m'aiderai à decoller 8O mes yeux en ce gris dimanche.
 
WRInaute passionné
10 euros sur le debut de la dance dans quelques heures, 1 à 5 h !!! pour ce dimanche soir.
moi aussi j'ai ma grenouille :lol:
si elle se trompe elle passe a la casserole :?
 
WRInaute accro
les encheres montent j'aime ça ;-)


Je parie ma femme... Nan je deconne lol. Mais la google dance arrive demain je le sais ;-)
 
WRInaute accro
Google a crawllé entièrement mon site cette apres midi, peut être le full crawll avant la dance. :?: A ouais j'ai déja dit ca, il y a 10 jours.... :roll: :wink:

SquawK
 
WRInaute occasionnel
Je me suis fait crawler entierement ce weekend aussi... C tellement rare ;-) :lol: C'est pt'etre bon signe :-D Enfin de toute façon... Il n'y a qu'a attendre :-D:p
 
WRInaute occasionnel
deweerdt a dit:
Ben pendant qu'il était chez vois, il n'était pas chez moi :(
Bah c'est chacun son tour ;-)

Bien que y en a qui le monopolise plus que d'autres je crois :p Mais c'est certainement pas moi :roll:
 
WRInaute occasionnel
www-64.233.161.104 remarche depuis chez moi.... jusqu'a présent il répondait pas... c'est bon signe doc ? :p
 
WRInaute occasionnel
Hum ... moi i vient même pas chez moi.
Enfin si, mais il s'arrête sur l'index.php.
Ca vous arrive souvent que google ne suive pas les liens et n'indexe pas les nouvelles pages ? J'ai vérifié pas mal de trucs comme mon robots.txt, mais à priori ya pas de problème.

Quelqu'un peut-il décrire comment se comporte généralement le googlbot avec son site ?
(genre fullcrawl puis plus rien, puis dance ... etc...).


Merci.
 
WRInaute discret
pouet50 a dit:
Quelqu'un peut-il décrire comment se comporte généralement le googlbot avec son site ?
(genre fullcrawl puis plus rien, puis dance ... etc...).
Depuis le début de l'année sur le site d'un pote avec des milliers de pages :
:arrow: fullcrawl :arrow: fullcrawl :arrow: fullcrawl :arrow: fullcrawl :arrow: fullcrawl :arrow: fullcrawl ..
Mais jamais bien positionné, malgré une optimisation du contenu et des titres de chaque page, Véridique !!
 
WRInaute occasionnel
pouet50 a dit:
Quelqu'un peut-il décrire comment se comporte généralement le googlbot avec son site ?
(genre fullcrawl puis plus rien, puis dance ... etc...).
Alors pour moi c'est du genre

:arrow: Fresh Crawl tous les jours de ma page index
:arrow: Tous les 10 jours environ, Fresh Crawl de toutes les pages de mon site (64.68....)
:arrow: Tous les mois, GG dance
:arrow: Deep Crawl :-D (216.239....)

Voila en gros c'est ca :) Et g un petit site avec un PR 3 pour le moment :)

A+
 
WRInaute occasionnel
didjiridou a dit:
pouet50 a dit:
Quelqu'un peut-il décrire comment se comporte généralement le googlbot avec son site ?
(genre fullcrawl puis plus rien, puis dance ... etc...).
Alors pour moi c'est du genre

:arrow: Fresh Crawl tous les jours de ma page index
:arrow: Tous les 10 jours environ, Fresh Crawl de toutes les pages de mon site (64.68....)
:arrow: Tous les mois, GG dance
:arrow: Deep Crawl :-D (216.239....)

Voila en gros c'est ca :) Et g un petit site avec un PR 3 pour le moment :)

A+

Et le deep crawl ?
 
WRInaute accro
Rien mais apperement Google ne crawl plus avec les autres ip c'est pour ça que c'est bizzare...

Deep no idea lol.


et la Google Dance?
 
WRInaute occasionnel
freejeunes a dit:
Rien mais apperement Google ne crawl plus avec les autres ip c'est pour ça que c'est bizzare...

Deep no idea lol.


et la Google Dance?

Bah ca fait un ti bout de temps que tout le monde l'attend ...
Certains y ont laissé des plumes dans leurs prévisions ;) :lol: :lol:
 
WRInaute occasionnel
Pot de yahourt a dit:
Ce qui est sûr, c'est que la Google Dance n'a jamais été aussi proche.. :mrgreen:

ok, je sors 8)

lol ... moi je regarde le tableau des GD et je vois des périodes de plus de 45/50 jours entre deux GD .... :!:
 
WRInaute discret
Pour ma part : juste un recalcul du PR avec une attente d'un mois avant de voir si mes modifications de référencements sont fondées ou non
:wink:

L'important a mes yeux est la prise en compte rapide de mes modifs dans l'index, sa fréquence de mise à jour. Le PR est bien évidemment important pour l'apparition en terme de rang à l'écran, mais il est beaucoup plus dur à faire varier ...
 
WRInaute discret
Potentiellement ... un meilleur rank ... donc peut etre une presence en 1ere page ... une multiplication du traffic par 4-5 , peut etre meme par 10 ... plus le chiffre d'affaire potentiel qui va derriere ...
 
WRInaute accro
alors moi je pense que la google dance represente... (lol)


C'est tout simplement le bilan de mon travail ;-)
 
WRInaute impliqué
milkiway de nouveau dans la course ! Re-bienvenue à toi :wink:

Les pages sont indéxées ou juste crawlées ? Parce que ca été rapide.
 
WRInaute accro
Indexées ! C'est vrai que ça a été rapide, plus que d'habitude
Google a donc bien changé sa manière de faire, ils ont du acheter des serveurs et de groooos disques
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
Pour vous la google dance ça represente quoi ?

Non pas la google dance en elle même, mais le resultat qui va en sortir reprensente pour moi le fruit d'un site totalement refait, les benefices de ma decouverte de WRI, la mise en place de l'url rewriting, le fait d'avoir alimenté la balise ALT des mes images etc.... bref, je l'attend avec impatience.... comme bon nombre ici
 
WRInaute discret
C'est le résultat de plusieurs heures /jours de boulot, qui on espére seront bénéfique pour notre positionnement donc pour la fréquentation de notre/nos site(s) web.
donc moi aussi je l'attend de peid ferme avec énormément d'impatience.
 
WRInaute accro
alors un bon test a faire justement, pendant que cette dance n'est pas encore la.

Tu reperes une page que t'as mis en ligne depuis la derniere dance et qui est maintenant dans google. Tu regardes son positionnement actuellement et tu le notes sur un bout de papier (telle place sur telle requete).. Et quand la prochaine dance (qui ne saura tarder) sera finie, tu reprends ton bout de papier et tu refais le test.. Ok ? :)
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
alors un bon test a faire justement, pendant que cette dance n'est pas encore la.

Tu reperes une page que t'as mis en ligne depuis la derniere dance et qui est maintenant dans google. Tu regardes son positionnement actuellement et tu le notes sur un bout de papier (telle place sur telle requete).. Et quand la prochaine dance (qui ne saura tarder) sera finie, tu reprends ton bout de papier et tu refais le test.. Ok ? :)

tu sous-entend que ca changera que dalle ?
 
WRInaute accro
Ce test et étude de cas n'a pas encore été fait.. Si beaucoup de personnes ici peuvent le faire ca pourrait etre interessant. Perso je pense qu'il n'y aura pas de changement... ou tres peu.
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
Ce test et étude de cas n'a pas encore été fait.. Si beaucoup de personnes ici peuvent le faire ca pourrait etre interessant. Perso je pense qu'il n'y aura pas de changement... ou tres peu.

Moi je suis aussi de ton avis ! On voit plus de changement hors GD que pendant la dance. D'après ce que moi j'ai pu voir en tout cas.

Perso, la dance me sert pour mes nouvelles pages pour qu'elles aient un PR et soient plus souvent visitées par les BOT, et aussi pour la Mise à jour des BL.
Mais bon, d'après un autre post, il ne serait même pas nécessaire d'attendre une dance pour voir l'impact des BL... Donc ca rejoint de plus en plus ce que tu dis !
 
WRInaute discret
D'après ce que j'ai pu voir dans les dernières GGD le classement n'est pas modifié. seul le PR affiché évolue et la commande Link est mise à jour.
Le classement se fait au jour le jour avec la mise à jour du site... le seul pb c'est de passer PR5 pour avoir des passages réguliers plus en profondeurs (avec mon PR 4 il passe tous les jours mais que sur ma page d'accueil)

Mais bon, je n'ai pas un recul suffisant pour en tirer des conclusions ;)
 
WRInaute accro
ams51 a dit:
D'après ce que j'ai pu voir dans les dernières GGD le classement n'est pas modifié. seul le PR affiché évolue et la commande Link est mise à jour.
Le classement se fait au jour le jour avec la mise à jour du site...

c'est ce qu'il me semble aussi
 
WRInaute discret
J'ai remarque pas mal de changements dans mon classement juste au debut de la derniere GGD .... et hors dance les resultats changent tous les jours, voire d'heure en heure pour le jeu de mots clefs correspondant a mon site ... ca me rend dingue je suis en debut de page 2 je vais y arriver a cette page 1 :wink:
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
parait que je dois faire attention a ce que je dis :
=> nous sommes d'accord que tout ceci n'est qu'hypothese? :wink:

Ah oui, c'est clair.. c'est quelque chose qui se sent, non ?
De toute façon, pas mal de théories sur le comportement de google sont basées la dessus. ;)
Et je pense que le test renforcera cette hypothèse ;)
 
WRInaute occasionnel
Etant donné que la google dance c'est une mise a jour du PR... Si mon site a un PR3 et passe a un PR5, c'est clair que pour la meme requete je vais etre mieux positionné apres la GGD non? :?
 
WRInaute discret
didjiridou a dit:
Etant donné que la google dance c'est une mise a jour du PR... Si mon site a un PR3 et passe a un PR5, c'est clair que pour la meme requete je vais etre mieux positionné apres la GGD non? :?

c net.
 
WRInaute impliqué
didjiridou a dit:
Etant donné que la google dance c'est une mise a jour du PR... Si mon site a un PR3 et passe a un PR5, c'est clair que pour la meme requete je vais etre mieux positionné apres la GGD non? :?

plus visité par googlebot, ca c'est sur.....

mieux positionné..... ca c'est moins sur par contre :twisted:
 
WRInaute occasionnel
lolilol a dit:
mieux positionné..... ca c'est moins sur par contre :twisted:
Mais c quand meme prouvé que le PR sert au classement des pages !!! Ou alors je n'ai pas compris ce que j'ai lu dans WRI !! :roll::?
 
WRInaute discret
en fait si tu passe de 3 a 5 tu gagnera pas mal de places !

mais c vrai que de pr5 a 6 ou 7 c quasi pareil question classement :wink:
 
WRInaute occasionnel
neomaster a dit:
en fait si tu passe de 3 a 5 tu gagnera pas mal de places !

mais c vrai que de pr5 a 6 ou 7 c quasi pareil question classement :wink:
Okiiiiiiiiii maintenant je comprends mieux... Evidemment moi je n'ai pas encore eu l'occasion de vérifier :lol::roll:

Par contre j'espere passer de 3 à 5 avec un de mes sites a la prochaine GGD... C'est pour ca que je l'attend de pied ferme :-D
 
WRInaute impliqué
didjiridou a dit:
Mais c quand meme prouvé que le PR sert au classement des pages !!! Ou alors je n'ai pas compris ce que j'ai lu dans WRI !! :roll::?

:?: :?: :?:
Peux tu me trouver les posts, ou tu as trouvé des "preuves"..???
 
WRInaute passionné
lolilol a dit:
didjiridou a dit:
Mais c quand meme prouvé que le PR sert au classement des pages !!! Ou alors je n'ai pas compris ce que j'ai lu dans WRI !! :roll::?

:?: :?: :?:
Peux tu me trouver les posts, ou tu as trouvé des "preuves"..???

Le PR est un des criteres. Pas forcément le moins important, pas forcément le plus. Il n'y aura jamais de preuve absolue vu quen tout change en permanence :)
 
WRInaute impliqué
oki... mais je voulais bien relevé que le PR n'était pas le seul élément, certains nouveaux sur WRI, considérent le PR, comme le dieu tout puissant.
Alors que certaines pages avec PR3 sont devant des PR7 depuis des mois chez moi.
 
Discussions similaires
Haut