Crawll et google dance

WRInaute passionné
Le PR est avant tout un moyen de flatter l'ego en pouvant dire que le mien est plus grand que le tien. C'est un superbe outil de relation public pouir google d'ou le nom PR ...
Et vu que les gens aiment bien les gros PR, cela peut faciliter les echanges de lien :)

François
 
WRInaute discret
Suede a dit:
Le PR est avant tout un moyen de flatter l'ego en pouvant dire que le mien est plus grand que le tien. C'est un superbe outil de relation public pouir google d'ou le nom PR ...
Et vu que les gens aiment bien les gros PR, cela peut faciliter les echanges de lien :)

François

Faut le mettre dans la FAQ de google !

Pour le coup mon degré de Public Relationship sur google est de 3 !

Je peut avoir des amis google à ce degré? :lol:
:arrow:
 
WRInaute discret
lolilol a dit:
Peux tu me trouver les posts, ou tu as trouvé des "preuves"..???

c'est dit explicitement dans la FAQ de google :wink:

bien sur ce n'est pas le seul paramètre qui entre en compte dans le classement :idea:
 
WRInaute impliqué
WRInaute discret
bah oui mais c'est normal, ces sites ne sont pas du tout optimé pour les m^mes mots clefs...

Si tu tapes par exemple 'photos" tu vas pas trouvé adobe en première position pourtant le site a un PR10
 
WRInaute occasionnel
binocle a dit:
bah oui mais c'est normal, ces sites ne sont pas du tout optimé pour les m^mes mots clefs...

Si tu tapes par exemple 'photos" tu vas pas trouvé adobe en première position pourtant le site a un PR10

Bah wi c'est clair, si tu veux faire ce test, prends un mot clef que des milliers de personnes cherchent à optmiser.
Par exemple, je crois qu'il y a un cas pour le keyword "telecharge", avec un membre du forum bien classé.
EDIT : Mince, il a du se faire racheter ...
 
WRInaute impliqué
radiofrance.fr/chaines/radio-france/publicite/ le PR 6 la c'est pas optimisé.?

3 mots dans le titre avec les 2 mots clefs.
10 fosi france dans la page... plus publicité.....
 
WRInaute occasionnel
radiofrance.fr/chaines/radio-france/publicite/ le PR 6 la c'est pas optimisé.?

3 mots dans le titre avec les 2 mots clefs.
10 fosi france dans la page... plus publicité.....


L'optimisation des mots clés n'a rien a voir avec le PR!!!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
lolilol a dit:
https://www.google.fr/search?q=google&ie=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=cr%3DcountryFR


et notre WRI avec son petit PR6 qui tient tête à google news avec PR9 :lol:
avec son grand PR6, non mais !!!
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
lolilol a dit:
https://www.google.fr/search?q=google&ie=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=cr%3DcountryFR


et notre WRI avec son petit PR6 qui tient tête à google news avec PR9 :lol:
avec son grand PR6, non mais !!!

C'est clair, t'as pas honte lolilo de dire ca :lol: :lol:
C'est google qui a fait un complexe d'infériorité alors il a abaissé le PR ;) Il a eu peur de voir passer WRI avant google sous la requête "google" :lol: :lol:
Non mais ho!
 
WRInaute discret
C'est clair, t'as pas honte lolilo de dire ca :lol: :lol:
C'est google qui a fait un complexe d'infériorité alors il a abaissé le PR ;) Il a eu peur de voir passer WRI avant google sous la requête "google" :lol: :lol:
Non mais ho!

Faillot !! :wink:
 
WRInaute impliqué
PR6 c'est grand :D OK... 8) (merci merci :p )

Avec des membres comme gralon, suede, etc... on commencerait à avoir honte d'avoir un 6 :oops:

Y A DE PLUS EN PLUS DE 7 ICI :D

Même si webrankinfo doit avoir plus 6,8 que 6,1 :wink:
 
WRInaute discret
Si ça se trouve, GG en a plein les pattes de cette "dance", et du coup il a décidé d'abondonner le PR pour classer les sites. 8O

... ou alors les GoogleGuys se marrent de voir plus de 15 pages de posts uniquement pour parler d'une GGDance qui n'aura peut-être pas lieu :wink: Si ça se trouve, ile font peut-être même des paris entre eux ("100$ que les frenchies de WRI postent plus de 20 pages avant la prochaine GG dance..") :wink:
 
WRInaute accro
Ou peut etre que le responsable de la dance est en vacances :D En tous cas moi j'y crois plus à cette dance...

SquawK
 
WRInaute discret
Bonsoir tout le monde.

Je vous recommande une fois de plus - de prier et faire des incantations, des bains dans la boue, des sacrifices etc... pour que le dieux google écoute nos "requetes".

Cordialement,

ps : j'ai des pages avec pr 0 et j'arrive premier devant des sites PR8, PR7 ect et cela me fait bien marrer - ha ha ha
 
WRInaute passionné
lolilol a dit:
PR6 c'est grand :D OK... 8) (merci merci :p )

Avec des membres comme gralon, suede, etc... on commencerait à avoir honte d'avoir un 6 :oops:
Désolé, j'ai pas fait exprès :)
Et je comptais sur cette danse pour redescendre mais elle se fait attendre. :)
 
WRInaute accro
Je pense pas...

Il me prédit des augmentation de PR sur des domaines qui n'existent plus, et qui par conséquent n'ont pas de nouveaux BL etc...
 
WRInaute impliqué
kreol a dit:
Bonsoir tout le monde.
ps : j'ai des pages avec pr 0 et j'arrive premier devant des sites PR8, PR7 ect et cela me fait bien marrer - ha ha ha

je voudrais temperer tes rires
si tu parles de zone5 et de tout ce qui tourne autour, il se trouve qu'un site avec deux fois le mot voyage dont un au pluriel et en point net qui utilisait les memes techniques vient de se faire blacklister
c'est a toi de voir
 
WRInaute occasionnel
Pot de yahourt a dit:
et moi il me dit que mon PR est à 0 et qu'il va rester à 0.... donc.... vraiment à chier ce truc :mrgreen:

Il annonce des pr10 pour certains types de redirections ... alors ...
 
WRInaute discret
la google dance ? c'est bien simple je n'y crois plus :(

Peut-être google est il trop agé désormais pour se permettre la moindre dance...
Même le vendredi soir :cry:

Je vais me résoudre à optimiser mes pages, et attendre sagement l'alerte mail d'olivier... :? A mardi donc ! :wink:
 
WRInaute discret
Yahoo semble beaucoup plus actif que Google...

Peut-être un grand chamboulement dans les résultats ? peut-être pour ça qu'il tarde :D
 
WRInaute accro
Oubah a écrit:
Yahoo semble beaucoup plus actif que Google...
peux-tu préciser pourquoi tu dis ça ? as-tu des exemples ? ce serait intéressant

C'est clair, google a indexé tout mon site en une semaine, yahoo seulement la page d'accueil en 2mois 1/2... :roll: :D

SquawK
 
WRInaute discret
Je dis ça simplement en me basant sur mon site. Maintenant, j'ignore si c'est pareil chez vous mais j'ai 5 fois plus de pages indexées par Yahoo que par Google, et c'est assez récent. Je suppose donc qu'il a du faire un tour tout récemment, en avalant pas mal de page.

Maintenant le probleme c'est que Yahoo amène quand même beaucoup moins de trafic à cause de la suprématie de Google. 8O
 
WRInaute occasionnel
Yahoo se plaisait à passer régulierement (tout les jours) sur mon site il y a environ 1 mois, mais depuis, je l'ai pas revu....
 
WRInaute occasionnel
Jvé encore me mouiller mais ya full crawll méchant chez moi depuis cte nuit!
Moi je pense qu'elle est pour demain soir ;)
Sinon bah euh ... hi .... plouf ... :'(
 
WRInaute occasionnel
yep, et chez moi, j'ai, depuis cette nuit, 39 pages d'indexées (soit globalement la quasi totalité de mon site), alors que jusqu'à hier, aucune ne resortait :)
 
WRInaute occasionnel
Pot de yahourt a dit:
yep, et chez moi, j'ai, depuis cette nuit, 39 pages d'indexées (soit globalement la quasi totalité de mon site), alors que jusqu'à hier, aucune ne resortait :)

J'ai vu que ton site est xoopsé! j'espère que tu as bien configuré ton robots.txt si tu veux que google indexe un maximum de tes pages ;)
 
WRInaute occasionnel
:? heu, ben oui, enfin j'espere...

j'ai laissé le robots.txt par defaut, y ai rajouté des pages à ne pas visiter (car pages de mon ancien site, et donc simples redirections, mais j'ai pas mal de visiteur qui arrivent en direct sur ces pages)

j'ai eu recours à l'url rewriting (meme si aujourd'hui mon hebergeur semble avoir des soucis avec cela)

Pourquoi, à ta connaissance, il y a des modifs incontournables à faire sur robots.txt pour un site sous Xoops ??
 
WRInaute impliqué
@Pot de yahourt : Pourquoi tu as remplacé la mention et le lien "Powered by Xoops" par le nom de ton site (en bas de page) ?

Je ne trouve pas ça très sympa pour les développeurs qui t'ont permis de créer ton site. En plus, tu affiches une mention de copyright, ce qui peut constituer une violation de la GPL...
 
WRInaute occasionnel
:? la zone est éditable dans les parametres qu'offre Xoops, je n'ai pas trifouillé le code html du template... donc, si les developpeurs de xoops permetent la modif...

Néanmois, ta remarque me fait reflechir, je vais aller jeter un oeil chez xoops pour voir ce qu'il est dit à ce sujet

Pour le copyright, tu consideres qu'à cet endroit c'est le copyright du moteur (xoops en l'occurence) ? Perso, je pense plutot y trouver le copyright relatif au contenu du site...
 
WRInaute impliqué
Pot de yahourt a dit:
:? la zone est éditable dans les parametres qu'offre Xoops, je n'ai pas trifouillé le code html du template... donc, si les developpeurs de xoops permetent la modif...
Tu as tout à fait le droit de faire cette modification. Tu n'est pas le seul à le faire d'ailleurs :-( Je trouve juste que c'est vraiment mesquin...

Pour le copyright, tu consideres qu'à cet endroit c'est le copyright du moteur (xoops en l'occurence) ? Perso, je pense plutot y trouver le copyright relatif au contenu du site...
Pour moi, quand je vois une mention de copyright, ça s'applique à l'ensemble du site (contenu et contenant). Ceci dit, je ne sais pas ce que dit la loi à ce sujet (d'où mon "peut constituer une violation").

Quoi qu'il en soit, c'est un bon moyen de ne pas donner envie aux amateurs de logiciels libres de revenir sur ton site et de lui faire bonne presse.
 
WRInaute impliqué
Etant xoopsé aussi sur le site de mon profil, je trouve ca normal de laisser le copyright de xoops pour tout le boulot qu'ils fournissent.
Je suis aussi interessé si tu as un robot.txt optimisé pour les xoopsiens. Pour ma part, j'ai mis en place l'UR et le hack sur les titres des pages dynamiques. Ca fonctionne très bien ! Mais s'il y'a moyen de faire mieux... je suis toujours preneur :wink:
 
WRInaute occasionnel
ideezik a dit:
Etant xoopsé aussi sur le site de mon profil, je trouve ca normal de laisser le copyright de xoops pour tout le boulot qu'ils fournissent.
Je suis aussi interessé si tu as un robot.txt optimisé pour les xoopsiens. Pour ma part, j'ai mis en place l'UR et le hack sur les titres des pages dynamiques. Ca fonctionne très bien ! Mais s'il y'a moyen de faire mieux... je suis toujours preneur :wink:

Disons que je me suis rendu compte que très récemment seulement que le robots.txt n'autorisait pas les BOT à indexer les pages de type modules/***, donc en gros, pour les pages de contenu (modules/freecontent/***) j'ai compris pourquoi celles-ci n'apparaissaient pas sous google.
(Remarque j'utilise une version très vieille de xoops, d'il y a plus de 2 ans et donc aucune de mes pages de contenus n'étaient indexées, quoique sur certaines pages, google contournait les interdictions du robots.txt et allait les indexer).

Sinon, pour le robots.txt, j'ai utilisé le service de ce site : http://www.1-hit.com/all-in-one/tool-ro ... erator.htm
Disons qu'il interdit l'accès à tous les robots de spam, qui vont crawler les pages pour récupérer les emails, et franchement, le résultat est très satisfaisant (à moins qu'il ne soit déjà trop tard et qu'ils soient déjà passés :))
Pour les sites xoopsés et même pour tous les sites en général, je ne pense pas qu'il soit intéressant de blocker l'accès à certains répertoires par le robots.txt. Autant le blocker par un .htaccess, ce sera beaucoup plus sécurisé puisque les visiteurs ne verront pas alors les dossiers dits sécurisés en consultant le robots.txt (même si cela ne concerne que très peu de visiteurs). A moins de vouloir laisser le contenu visible pour les utilisateurs et pas pour les robots, et pour ma part, j'ai pas encore trouvé de cas concret où cela était intéressant.
 
WRInaute occasionnel
wap a dit:
Pot de yahourt a dit:
:? la zone est éditable dans les parametres qu'offre Xoops, je n'ai pas trifouillé le code html du template... donc, si les developpeurs de xoops permetent la modif...
Tu as tout à fait le droit de faire cette modification. Tu n'est pas le seul à le faire d'ailleurs :-( Je trouve juste que c'est vraiment mesquin...


Ayet, j'ai rendu à César ce qui appartient à César :wink:

Bon et cette GD, toujours rien à l'horizon ? :lol:
 
WRInaute accro
pitié, pas de GG ce week-end, mon serveur est down !

Ben justement c le meilleur moment (...) pour avoir son site down. Le problème est si googbot vient sur ton site plutot, ce qui n'arrive pas quand c la dance. :wink:

SquawK
 
WRInaute occasionnel
allez les gars .... juste un petit effort ... plus que 3 pages de posts et on arrive a 20 pages ... alors seulement la danse demarrera ...

:->
 
WRInaute passionné
pouet50 a dit:
aero_climb a dit:
pitié, pas de GG ce week-end, mon serveur est down !

No prob puisque la GD se fait à partir du cache ;)

Pas exactement. La GD se fait à partir des infos que google a ramassé lors des crawls et qu'il a mis dans une base de donnée. La collecte des infos oour la GD et la mise en cache n'est pas faite nécésairement au même moment.

François
 
WRInaute accro
Ptetre qu'ils ont tout simplement pas envie de la faire tout de suite lol. Suite des a des changements d'algo ils veulent peut etre mettre au point des trucs... Ou c'est peut etre normal lol...

Avec les peut etre on peut tout suputer lol.
 
WRInaute passionné
Si c'est le cas, les danses seront de plus en plus espacées (augmentation exponentielle de la taille du web oblige).

Me trompe-je?
 
WRInaute accro
Oui pasque la technologie évolue aussi, le coût des serveurs etc coute de moins en moins cher, mais lequel va le plus vite :?: :wink:


SquawK
 
WRInaute discret
lothar a dit:
Si c'est le cas, les danses seront de plus en plus espacées (augmentation exponentielle de la taille du web oblige).

Me trompe-je?

Vive les nouvelles technologie, et vive les ordinateur et les connection plus puissante.... et peut etre des algorithme toujours plus puissant, qui sait.... :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je confirme. Hier soir j'ai vu googlebot en boite.

Il était en train de danser sur les derniers tube à la mode. J'ai causer vite fait avec lui et il m'a dit qu'il allait passer et qu'il fallait pas s'inquiéter. :)

Cordialement,
 
WRInaute occasionnel
Pot de yahourt a dit:
en esperant qu'il ait pas la gueule de bois et qu'il mette pas 2 semaines à s'en remettre....

Espérons qu'il ait pas pris de drogues et qu'il soit pas resté perché :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Il y a déjà eu des dances la veille d'un jour férié ?

(je pense pas forcément à ce soir en disant ça, mais vu que plein d'experts la sente pour cette nuit, alors on est plusieurs à se poser cette question, enfin peut être... ). :oops: ) .
 
WRInaute impliqué
Google a une manie... c'est de lancer les google dance pendant les jours de fête / ferié, donc effectivement on peut s'attendre à une dance toute proche, mais bon... avec Google il faut s'attendre à tout :)
 
WRInaute occasionnel
c'est ferié aux etats unis demain ...? je sais bien que la pentecote est une fete religieuse, néamoins je m'interroge... :roll:
 
Nouveau WRInaute
oui c'est férié demain aux US, journée de mémoire du débarquement des boy's, ça avait bien dancé pour eux ce jour là.
 
WRInaute discret
Il y a un trés bon outil pour savoir si c'est ce soir,allez sur cette page, posez vous bien, avant, votre question (genre : "y aura t'il la dance ce soir ?", ou "vais-je enfin avoir mon pr6 ?"), puis cliquez, une seule fois par question, sur la boule; elle vous dira tout :

http://perso.wanadoo.fr/kitty/boule.htm
 
WRInaute discret
à la question "y aura t'il une dance ce soir ?", la boulle m'a répondu : "Demandez plus tard"

à ma deuxième question : "aurais-je mon pr6 ?", elle m'a répondu : "Probablement"

... c'est cool donc, mais ça me dit pas encore si ça va dancer ce soir, si elle vous l'a dit, faites tourner l'info.

http://perso.wanadoo.fr/kitty/boule.htm

Un outil qui manquait à wri.
 
WRInaute discret
Je viens de le refaire, plus tard donc comme elle m'avait dit, et elle m'a répondu :

"Celà semble négatif" !!!

elle fout les boulles cette boulle ... coté pr6 elle est plus cool, elle me l'a confirmée de nouveau !


Pas de dance cette nuit il semble donc !
 
WRInaute discret
Mon Pr6 : "OUI" :!: :!:
La dance ce soir : "C'EST CERTAIN" :!: :!:

bah franchement j'aime bien cette outil :D
 
Nouveau WRInaute
PR6 : "CERTAINEMENT PAS" (mais j'ai créé mon site cette après midi, donc faut peut être pas trop en demander).

Dance ce soir : "C'EST CERTAIN" :D

Super outil, ça manquait !
 
WRInaute occasionnel
Bon ben moi j'ai posé deux fois la question pour la dance ce soir... et... première fois : "C'est certain"; seconde fois : "Certainement" !! Si avec ca elle ne vient pas ce soir !!!!! :):lol:
 
WRInaute passionné
Une chose est certaine en tous cas... ces histoires de dance ça nous fait perdre la boulle.
Cool ! ouvrez la fenêtre... et repirez un bon coup. :arrow:
 
WRInaute accro
C bon que du positif aussi...


Allez les amis, accrochez vous à celui qui est devant vous, et on va danser ce soir...


C'est la chenille qui redemarre :)
 
WRInaute impliqué
Quand on voit à quoi on en est réduit maintenant ça fait peur, Google va faire remonter le marché de la voyance bientôt... :s
 
WRInaute discret
Ben si, on va se répondre sur le nouveau post : " CA BOUGE SUR ... "

dans quelques instants, donc on peut continuer, c'est prévu comme ça.
 
WRInaute discret
Non il n'y a aucun risque je vous assure, on est pas si débiles que ça, on va pas écrire 21 pages de messages dans l'attente d'une dance, faudrait être malade.

Celui qui sera en tête de la 21ème page n'aura pas à être fier, ce sera peut être à cause de lui que ça dancera pas !
 
Nouveau WRInaute
Entre :

- Les crawls massifs et + encore
- Le seuil des 20 pages franchis
- Les résultats de "la Boulle" pour la plupart
- Le flair de cette même "plupart"

Ca sent la Dance non ?
 
Nouveau WRInaute
Encore 1h à attendre ou je vais me coucher et je regarde demain matin
eusa_doh.gif


Ah google quand tu nous tiens :lol:
 
WRInaute occasionnel
powerdrop a dit:
Non il n'y a aucun risque je vous assure, on est pas si débiles que ça, on va pas écrire 21 pages de messages dans l'attente d'une dance, faudrait être malade.

Celui qui sera en tête de la 21ème page n'aura pas à être fier, ce sera peut être à cause de lui que ça dancera pas !

honte à celui en 21 eme page ... :lol: :lol: :lol:
 
Discussions similaires
Haut