Création de pages en masse...

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Dans la cadre de mon site "www", j'aimerai mettre en place la même fonctionnalité que Twitter 'Lien vers ce tweet', avec 'Lien vers ce conseil'.

En gros, lorsqu'une personne vote pour un conseil, je lui propose de partager ce conseil sur les RS (et donc de diriger les utilisateurs vers ce conseil).

Ma question est, est-ce pertinent d'ajouter un lien vers ce conseil sur mes pages ?

J'aurai ainsi cette structure : /advices/:id

Ce qui pourrait aujourd'hui me créer environ 100 pages de plus. J'ai peur que Google voit ça comme une tentative de gonfler mon contenu. Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
Faut voir une page exemple pour répondre quelle est la valeur ajoutée ? le poids de la page ?

La page sera légère dans le sens où on aura le menu "principal" et le conseil (avec un lien vers le sujet et la catégorie). La valeur ajoutée est qu'un utilisateur pourra partager le conseil qu'il a mis en disant : "Votez pour mon conseil" !!

Merci pour ta réponse
 
WRInaute accro
oui c'est mince ... no-index. Quand la valeur ajouté c'est de la fonctionnalité et pas du contenu ... :?
 
WRInaute occasionnel
Héhé, du coups aucun avantage pour Google donc...

Avantage pour l'utilisateur et apport potentiel de traffic via les RS...

Bon bah... ça vaut le coup de se pencher sur la question
 
WRInaute accro
p0k3 a dit:
aucun avantage pour Google donc...
Je serais plus nuancé perso. Un site d'importance a beaucoup de pages ... ça google s'en rend compte. Maintenant que toutes ne soient pas indexable c'est autre chose. A l'extrême cela peut même être un signal positif.
 
WRInaute occasionnel
Ok, merci pour vos réponses, (au passage n'hésitez pas à apporter vos conseils, les liens ne sont pas en nofollow pour le moment)

/D
 
Discussions similaires
Haut