Création de site parallèles redirigeant vers un nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai constaté une technique qui porte ses résultats et je me demandait si elle était "border line" ou pas.

Le principe consiste dans un site commerçant de proposer des offres par catégories bien précises sur des sites parallèles sur la même thématique.

(exemples retirés par WRI, demandez-les en MP si vous le voulez)

Je voulais votre avis sur le sujet car il y a des backlinks pas vraiment "naturels" et surtout une monopolisation des premiers résultats de google.

A vos avis les experts !
 
Nouveau WRInaute
Re: Création de site parrallèles redirigeant vers un nom de domaine

Je confirme.C'est une technique très courante qui porte ses fruits s’il n'y a pas d'abus.

cdt
 
Nouveau WRInaute
Re: Création de site parrallèles redirigeant vers un nom de domaine

Merci pour la réponse.

Donc finalement pas de soucis concernant le fait que par exemple 50 noms de domaines appartenant à la même société donc identifiables par google redirigent par exemple 5 produits d'un site vers celui-ci ?

Car dans ce cas y a à peu prêt 120 noms de domaines satellites.

Peut on parler d'abus ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il y a 2 écoles, je déconseille fortement celle présentée ici (créer des mini-sites en pagaille) je suis à 100% de l'autre : celle de considérer que le référencement est analogue au développement d'une marque. On capitalise sur un nom de domaine, on lui fait acquérir une notoriété et quand on est arrivé à un bon stade, tout est plus simple.
Créer plein de sites satellites nécessite de les faire connaître un par un sur le web.
Et quid de l'internaute à qui on propose 10 fois la même chose à 10 endroits différents ? C'est pas vraiment sérieux...
Comme par hasard, tous les grands noms du web capitalisent sur un site et n'en créent pas des myriades.
Enfin bon je m'arrête, je laisse les fervents adeptes de l'autre "école" s'exprimer ;-)
 
Nouveau WRInaute
Merci c'est ce qui me semblait aussi.

Si justement j'ai ouvert ce sujet c'est pour cela car j'étais très étonné des résultats obtenu avec une technique pour moi très limite.

Merci à vous deux de m'avoir confirmer mes doutes.

Le sujet reste bien sûr ouvert à l'autre école :wink: :lol:
 
Discussions similaires
Haut