Création de thumbnails "on the fly"

WRInaute accro
Hello,

Je cherche à utiliser un script similaire à celui de ThumbZor pour la génération de vignettes 120x90px.

Est-ce qu'un gentil fanatique de php pourrait m'aiguiller vers une solution à la portée de mes (encore assez maigres) compétences phpiques ?

Les fonctionnalités recherchées sont:

1. Utilisation en interne uniquement
2. Génération (ou mise en file d'attente de la génération) déclenchée par le fait que l'image n'existe pas encore, lors de son appel (dans ma zone admin)
3. Possibilité de demander la régénération de l'image

D'avance merci pour toute assistance.


PS: Je précise que la raison est simplement une volonté d'indépendance des données: ThumbZor a un taux de panne remarquablement faible, et une réactivité impressionnante.
 
WRInaute impliqué
Ah la limitte, je ne sais comment fonctionne ton service "thumbzore" que tu utilise, mais n'y a t-il pas moyen de récupérer les vignettes crées par ton service et de les copier sur ton propre serveur? Et ce de maniere automatique, et dès que l'image est dispo...
 
WRInaute accro
Zim' a dit:
euh ecocentric, pour la vignette en elle meme c'est pas un probleme je pense ^^

Oui et non. Un bon algo de redimenssionnement, ça n'est pas si trivial que cela (pour passer de la résolution de ton écran à une vignette). Le script dont je parle se base sur PIL, qui semble bien marcher de ce point de vue (en particulier, l'image réduite reste nette).
 
WRInaute accro
Merci !

Je vais commencer par ce point de départ, même si pour ce que je viens d'en lire... j'ai compris que dalle :D
 
WRInaute accro
> HawkEye : un petit feedback m'intéresse, j'avais déjà regardé sans rien trouver, ici, c'est un copain qui vient de me trouver ce lien (donc, je ne sais pas t'en dire bcp plus non plus).
 
WRInaute accro
J'ai l'impression que... y'a du travail ;)

J'ai entendu parler d'un script un jour, y'a des plombes, qui requiert une certaine "librairie G2", mais ça se rapproche du serveur tout ça, et c'est quelquechose que j'ai du mal à comprendre pour l'instant...
 
WRInaute discret
Salut,

Si le but est de miniaturiser automatiquement un visuel qu'on upload via un formulaire ou qui se trouve dans un dossier du serveur, il y a les fonction php "imagecreatefromjpeg" , "imagecreatetruecolor" ...etc

Je dois avoir une fonction dans un coin de disque dur..
 
WRInaute impliqué
siddhy a dit:
Salut,

Si le but est de miniaturiser automatiquement un visuel qu'on upload via un formulaire ou qui se trouve dans un dossier du serveur, il y a les fonction php "imagecreatefromjpeg" , "imagecreatetruecolor" ...etc

Je dois avoir une fonction dans un coin de disque dur..

c'est pas tant le soucis... cela se trouve a peut pres partout sur le net... et coder un truc poru redimentionner selon un gabarit avec des maximal en largeur et en longueur et proportionnellement aux originaux se trouve simplement sur le net...

Apres j'ai peut etre pas compris, ou mal compris.

Ce qu'il souhaite faire, c'est faire une capture d'un site automatiquement, a partir d'une url, pour la réduire et la sauver sur son serveur.

Me trompe-je?
 
WRInaute accro
Exactement, Zim, je cherche à faire une vignette 120x90 d'une url, simplement à la manière de thumbzor, thumbshots, etc...

example.com/thumbnail.php?[$url]

Je trouve pas (en tout cas rien que je comprenne), ça me fait suer là... (la tempé n'aide pas, c'est vrai... :mrgreen:)
 
WRInaute accro
HawkEye> et t'aurai pas pu me repondre à moi (premier post) ^^ pour éviter qu'on te parle d une certaine fonction imagecreatefromjpeg ;)
 
WRInaute accro
e-kiwi je suis nâââvré... j'ai rippé et j'avais pas vu ta question... :oops:



...


pardon... :?


(ça veut dire que t'as p'tet une solution en fait ? :roll:)
 
WRInaute impliqué
non ça veux dire que les fonctions de php te servent à traiter des images déjà existantes... et que la n'est pas une voie vers la solution.
 
WRInaute accro
Dois-je en conclure qu'aucun des cerveaux ici-présents n'a de solution "simple" pour la génération de vignettes depuis une url ? :? 'suis pas dans la... :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut