Création d'un Analyseur de logs

WRInaute discret
Salut à tous,

Je compte prochainement créer un outils GRATUIT qui permettra d'analyser des fichiers logs en ligne avec (éventuellement??) des préférences utilisateurs (possiblilté de retrouver son historique de fichiers logs dernierement analysés, profile, ...).

en version FR et plus tard en anglais...

Je prend en charge l'hebergement du site, le référencement, la publicité (si c nécessaire), le design du site et l'organisation/gestion du projet...

J'aurais besoin d'aide car je bosse sur plusieurs projets donc un peu débordé par moment donc sil y a des personnes qui veulent me donner un coup au niveau technique, design, conseils ou autres, ...

Sur le site je ferais de la pub pour WRI,GOOGLESTATS,... et vers les sites des personnes qui auront participé au projet.

Je me permet de passer une annonce sur le forum WRI car c un outils souvent demandé ici et qui sera très util...

a+nico
 
WRInaute discret
¥€$, bonjour,

le nom de domaine c'est le dernier de mes soucis ;-)
merci qd meme de commencer à chercher :)))


++nico
 
WRInaute passionné
Pour te donner un coups de main sur les idées :

Personnellement ce que je voulais/voudrais faire est une macro excel (donc locale)
avec le fichier log apache.

Ma problèmatique :
Sur le log apache, il m'interesse de savoir
les pages en erreur 404
les erreurs 403
les fichiers les plus accédés avec quantité
les referer
les agents
le nombre de page accédé par IP
Aujourd'hui je fais celà dans excel avec deux tableaux croisés dynamiques indépendants, et cinq minutes de manip me permettent d'arriver au résultat.

Faire celà sur le web en module PHP ou autre OK, mais j'ouvre une paranthèse : personnellement je ne suis pas pret à mettre à disposition mes logs sur le web, il y a trop d'informations permettant de profiler les internautes et celà ne correspond pas à mon état d'esprit concernant l'utilisation que l'on peut faire du web, c'est plus une dérive qu'une avancée (sinon commerciale).
 
WRInaute discret
Kmacleod, bonjour et merci pour les infos.

Faire celà sur le web en module PHP ou autre OK, mais j'ouvre une paranthèse : personnellement je ne suis pas pret à mettre à disposition mes logs sur le web, il y a trop d'informations permettant de profiler les internautes et celà ne correspond pas à mon état d'esprit concernant l'utilisation que l'on peut faire du web, c'est plus une dérive qu'une avancée (sinon commerciale).
Mon site n'aura pas pour but de mettre les logs de qui que ce soit!

a+nico
 
Discussions similaires
Haut