Création script gestion de site complet

WRInaute impliqué
Bonsoir , je suis en recherche et en quete de pas mal d'infos :

J'ai un projet d'un systeme gratuit ( pas de charme , pas de réseaux annuaires .... ) qui permettrait aprés inscription de créer un site dynamique (php) automatiquement avec bien entendu la meme structure et avec admin complete de ceux ci , tout cela hébergé sur une solution serveur dédié bien entendu :

Création de sous domaine automatisée ( avec création d'une id du genre : a-blabla.com sur la base de www.blaba.com )

Possibilité de mettre le sous domaine en domaine propre : cname etc .

Choix du template ( environ une 30 trentaine )

Statistique persos pour chaque site .

Personnalisation du site par chaque membre : ( Header , footer , metas . )

Sécurisation des sites automatique .

Systeme de trackers pour chaque site .

Attribution d'une adresse mail pour chaque sous domaine crée .

Systéme avec url rewriting .

Admin perso pour chaque site crée .

Ouf deja pas mal tout cela :D

Le reste se fera aprés .

Je suis à votre ecoute n'ayant pas forcément ces connaissances

techniques .


Cordialement . :idea:
 
WRInaute impliqué
Bonsoir , hum pas forcément suffit eventuellement de recolter les bonnes infos :wink:

Surtout que cela n'est pas destiné à un but commercial .


++++



Marie-Aude a dit:
Ben c'est un gros projet, alors ça vaut le coup de faire appel à des pros :)
 
WRInaute accro
Bon je vais dire les choses plus clairement : soit tu as des questions précises, au lieu d'un besoin d'informations générales sur des tonnes de sujet, et il n'y aura pas de problèmes, soit tu donnes l'impression de demander qu'on te prémache la purée, avec le beurre et le sourire de la crémière, et quand c'est pour un truc compliqué comme cela, il n'y a que les pros pour le faire :)

Question précise -> réponse facile :)
 
WRInaute impliqué
Merci de ta réponse , non je veux pas du prémaché lol .

Tout est dans mon post ... :)

Juste que l'on me guide voilà tout simplement ... :?


++


Marie-Aude a dit:
Bon je vais dire les choses plus clairement : soit tu as des questions précises, au lieu d'un besoin d'informations générales sur des tonnes de sujet, et il n'y aura pas de problèmes, soit tu donnes l'impression de demander qu'on te prémache la purée, avec le beurre et le sourire de la crémière, et quand c'est pour un truc compliqué comme cela, il n'y a que les pros pour le faire :)

Question précise -> réponse facile :)
 
Nouveau WRInaute
pascal1973 a dit:
Bonsoir , je suis en recherche et en quete de pas mal d'infos :

J'ai un projet d'un systeme gratuit ( pas de charme , pas de réseaux annuaires .... ) qui permettrait aprés inscription de créer un site dynamique (php) automatiquement avec bien entendu la meme structure et avec admin complete de ceux ci , tout cela hébergé sur une solution serveur dédié bien entendu :

Création de sous domaine automatisée ( avec création d'une id du genre : a-blabla.com sur la base de www.blaba.com )

Possibilité de mettre le sous domaine en domaine propre : cname etc .

Choix du template ( environ une 30 trentaine )

Statistique persos pour chaque site .

Personnalisation du site par chaque membre : ( Header , footer , metas . )

Sécurisation des sites automatique .

Systeme de trackers pour chaque site .

Attribution d'une adresse mail pour chaque sous domaine crée .

Systéme avec url rewriting .

Admin perso pour chaque site crée .

Ouf deja pas mal tout cela :D

Le reste se fera aprés .

Je suis à votre ecoute n'ayant pas forcément ces connaissances

techniques .


Cordialement . :idea:

Bonjour a vous tous, je suis dans le même cas, par contre ce n'est pas pour le même utilisation, et par contre (bis) j'ai un budget qui n'est pas non plus énorme (1000 Euros) pour réaliser 4 Sites. Si vous arrivez a trouver une personne capable de nous aider,contactez moi,ce sera avec plaisir que je rentrerais en contact avec vous. Car la je commence a perdre la boule ! google n'est plus mon pote ! mail : kiki85100 /a/ live . fr
 
WRInaute passionné
1000€ quatre sites....
Un développeur un peu confirmé est vendu allez 500€ la journée, donc 4H pour faire un site. Pas mal.
 
Nouveau WRInaute
Bacteries a dit:
1000€ quatre sites....
Un développeur un peu confirmé est vendu allez 500€ la journée, donc 4H pour faire un site. Pas mal.

Surement payé trop cher !!! Car jai passé la nuit a chercher, jai fini par reussir, je lance tous les blog multi et forum autogéré tout seul et ca me prend en moyenne (2h par sites)

-Création du dossier
-Transfert Ftp de Word Mu & Forum
-Installation (Même pas 5minutes)
-Et on va le mettre a ces couleurs plus logo...

Si il est payé 500 Euros/jours pour ca. Je change de métier. :D

Amicalement.
bjc
 
WRInaute discret
A 500 € HT, c'est pas une création de site par robot. C'est un type qui maitrise quand même un minimum (en tout cas, ceux avec qui on bosse et qui sont à 500 -650 € HT/j, ils assurent)

Maintenant, y a un prestataire chez nous pour 1000 €, tu lui fournis les textes dans Word, les Bdd dans Excel et un Cd de photos et en 2 jours, il te fait un site d'e-commerce.

Il a acheté un logiciel qui fait tout. T'as plus qu'à appuyer sur le bouton. Mais faut pas lui demander de modifier un bout de code.

Pour Pascal1973, regardes sur Google, il y a pleins de pub ou de site qui te propose de créer automatiquement un site. Certains sont gratuits.

Pourquoi réinventer ce qui existe surtout si c'est pour du gratuit.
 
WRInaute accro
Mushyouri a dit:
Pour Pascal1973, regardes sur Google, il y a pleins de pub ou de site qui te propose de créer automatiquement un site. Certains sont gratuits.

Pourquoi réinventer ce qui existe surtout si c'est pour du gratuit.
parce que, et d'un, il faut voir la qualité de ce qui est fait. Et de 2, il faut se distinguer de la concurrence pour réussir à vendre. Et de 3, le point le plus important, c'est qu'un système e-commerce qui ne fait pas de lien entrant/sortant avec le système de gestion de l'entreprise, ça n'est pas un vrai système e-commerce.
Etre obligé de faire une double saisie pour gérer ses stocks, sa compta, ... ce n'est pas ce qui se fait de mieux
 
Nouveau WRInaute
Heu....

500*20J (ouvré) = 10.000E (même si on parle en brut c'est enorme) car
10.000E Brut = 6000 Net (-ISS) = 4500 ou 5000...
J'aurais plus visé vers les 2000/2500 soit plus de 3Xmoin. Enfin c'est mon avis personnel. (ps : mon travail me montre le vrai salaire des personnes et c'est rare les plus de 3000 Net... (de plus qu'il ya du monde dans le secteur)
Mais bon la discussion n'étais pas la. Wordpress Mu a bloqué ! niveau plateforme multiblog c'est pas encore si simple ! il me met une erreur maintenant (c'est peut etre que jai essayé dautre sur le meme serveur entre temp. ?)
No WPMU site defined on this host. If you are the owner ... lbbalalb
Aie Aie Aie, un pro (pas cher :) ) serais pas dans la meme galere que moi ;)
Bonne nuit
Bjc
 
WRInaute impliqué
Il ne faut pas penser qu'en terme salarial d'un seul bonhomme. En général les développeurs confirmés font partie d'une structure qui ont d'autres charges en plus :

- Le ou les commerciaux,
- Le ou les comptables,
- Le matériel (ordinateur,s, logiciels, imprimantes...), fournitures (papiers, cartouches, ...),
- Et quand même une part pour le patron ;),
- Les locaux (en général en location),
- L'électricité,
- Le téléphone,
- L'eau quand cette dernière

L'ensemble correspond tout de même une somme non négligeable qui peut représenter assez facilement les 3 000 € de différence que tu trouves.

Si le développeur est indépendant, il aura aussi des charges qui sont à peu près les même, mais à la différence, c'est qu'il n'aura pas de commercial ni de comptable, donc pour effectuer leurs taches, ne pourra normalement pas occuper les 20 jours ouvrés.

En résumé, le 500 € / jours ne me parais pas si énorme.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
Mushyouri a dit:
Pour Pascal1973, regardes sur Google, il y a pleins de pub ou de site qui te propose de créer automatiquement un site. Certains sont gratuits.

Pourquoi réinventer ce qui existe surtout si c'est pour du gratuit.
parce que, et d'un, il faut voir la qualité de ce qui est fait. Et de 2, il faut se distinguer de la concurrence pour réussir à vendre. Et de 3, le point le plus important, c'est qu'un système e-commerce qui ne fait pas de lien entrant/sortant avec le système de gestion de l'entreprise, ça n'est pas un vrai système e-commerce.
Etre obligé de faire une double saisie pour gérer ses stocks, sa compta, ... ce n'est pas ce qui se fait de mieux

1) Encore heureux que les systèmes gratuits par robot ne fassent pas des sites aussi bien que ceux faits "manuellement" sinon il n'y aurait plus de créateur de site internet : tousau chomage ou reconverti
2) J'avais pas compris que Pascal1973 voulait en faire un bussiness mais plus un service gratuit
3) Pascal1973 ne parle pas d'e-commerce dans son projet.

Sinon, je suis d'accord avec toi pour des sites pour des professionnels. C'est pour ça que les webagency ou les Freelances du secteur récupèrent les clients de ce prestataire qui fait ces sites automatiques car dès qu'ils veulent modifier quelque chose ou ajouter un truc qui n'est pas prévu par le script, ils sont coincés et là suivant avec qui ils travaillent (webagency ou freelance) et ce qu'ils veulent, ils multiplient par 2, 3 ou 10 le prix initial.

Surtout qu'en général, on a du mal à récupérer quelque chose de ces sites fabriqués par script. Soit à cause des droits d'auteur, soit à cause de la façon dont ils ont été codés.
 
WRInaute passionné
kiki85100 a dit:
Surement payé trop cher !!! Car jai passé la nuit a chercher, jai fini par reussir, je lance tous les blog multi et forum autogéré tout seul et ca me prend en moyenne (2h par sites)

-Création du dossier
-Transfert Ftp de Word Mu & Forum
-Installation (Même pas 5minutes)
-Et on va le mettre a ces couleurs plus logo...

Si il est payé 500 Euros/jours pour ca. Je change de métier. :D

Amicalement.
bjc

Oui c'est sûr faire ça c'est super pro... Après tout dépend de ce que veux ton client.
Pour 50€ je lui ouvre un Skyblog hein.
 
Discussions similaires
Haut