Création thumbshots de pages web : comment faire ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je voudrai savoir s'il existe un outil en ligne ou un script php permettant de générer des thumbshots de pages web ? Je connais thumbshots.org et d'autres services équivalent, mais thumbshots.org par exemple, ne gère pas les thumbshots de pages spécifiques... que de l'index...

PS : Il faut que je puisse générer des thumbshots d'url telles que : sous_domaine.domaine.com/dossier/


Merci d'avance !
 
WRInaute occasionnel
D'accord, ou puis-je trouve un tutoriel ou une doc ? (je n'en trouve pas vraiment sur Google)
 
WRInaute passionné
Usage: kwebdesktop [Qt-options] [KDE-options] width height file Arguments: width ... 1024 853 "image.png" "ht [url=tp://w]tp://w ww.domain.com/"

apres, tu reduis l'image, genre:
convert -resize "120!x100!" "image.png" "vignette.png"
 
WRInaute passionné
Tu peux l'installer ou tu veux, selon l'usage. Pour ma part, il tourne sur ma machine de travail, en tache de fond. Mais d'autres l'ont installe sur leur serveurs.
 
Nouveau WRInaute
Serious a dit:
Tu peux l'installer ou tu veux, selon l'usage. Pour ma part, il tourne sur ma machine de travail, en tache de fond. Mais d'autres l'ont installe sur leur serveurs.

Bonjour,

j'ai utilisé la commande kwebdesktop que tu indiques, sur mon serveur en etant connecté en vnc, et ca marche mais avec 1 message d'erreur :
Code:
Xlib:  extension "XInputExtension" missing on display ":1.0".
Failed to get list of devices

Jusque la ca irait mais lorsque j'utilise la meme commande en php avec exec(), rien de se passe.
En revanche, les commandes convert de imagemagick passé en php avec exec() fonctionnent nickel.

j'ai essayé d'utiliser l'option kwebdesktop --display :0.0 ou --display :1.0 mais sans succés.

je precise que mon serveur tourne sur debian avec gnome et kde installé.

Saurais tu me depanner pour ce pti probleme ?

Merci d'avance.
a+
 
WRInaute passionné
Je pense que tu peux ignorer le message d'erreur.

Je pense que ton PATH et celui de PHP sont differents. Specifie le chemin absolu vers PHP. Si ca ne marche toujours pas, redirige les sorties vers un fichier pour voir le message d'erreur ( kwebdesktop 2>&1 >kwd.log). Finalement, il peut y avoir des problemes de droits. Tu as essaye avec PHP en ligne de commande?
 
Nouveau WRInaute
salut,

j'ai la réponse retourné par php :

si je ne specifie pas de --display :
Code:
kwebdesktop: cannot connect to X server

si je specifie --display :0 ( ou --display :1 pour la connexion vnc)
Code:
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified
kwebdesktop: cannot connect to X server :0

je ne sais vraiment pas quoi mettre comme option.
j'ai entendu parler de xvfb, penses tu qu'il soit necessaire pour utiliser kwebdesktop sans etre logué sur le serveur ?

Merci a+
 
WRInaute passionné
si gnome/kde fonctionnent, si kwebdesktop marche en ligne de commande, je pense que ca veut dire que tu as deja un serveur X qui tourne. Donc pas besoin d'installer xvfb (qui est en gros un serveur X sans ecran). Verifie qd meme que tu as un process X (ou similaire) qui tourne.
ps aux|fgrep X
Peut-etre qu'il n'est lance qu'avec VNC.
Tu peux aussi verifier les droits d'acces a X avec la commande xhost. Et donner l'acces avec xhost + (pour tous) ou xhost +www-data (pour l'utilisateur apache specifique) ou celui du site web si tu es en suexec.
 
Nouveau WRInaute
merci de ta reponse.

oui X est lancé et tourne sur gdm en attente de login sur le serveur.
La session vnc est constament lancée sur display :1 et tourne sur interface gnome, mais je peux changer a la volée pour kde avec kicker.

j'ai utilisé la commande xhost + pour autoriser tout le monde

Mais j'ai toujours la meme erreur que dans mon post précédent.

J'ai vu qu'il yavait la commande X - query pour se connecter au serveur X mais ca n'a pas fonctionné non plus, ni dans mes test en session ssh.
Il faudrait 1 moyen de faire connecter l'utilisateur apache a X, mais je n'y arrive pas et je ne sais pas quel display utiliser a part :0 ou :1

Je vais tester ce WE sur display :0 en loguant 1 utilisateur physique sur gnome ou kde, je te tiendrais au courant de la reussite ... ou pas haha.
En attendant, si vous avez des idées, n'hesitez pas :)

a+ et bon WE.
 
WRInaute occasionnel
Re,

kwebdesktop est installé sur mon serveur web, mais j'obtiens toujours le message d'erreur :

Code:
kwebdesktop: cannot connect to X server

Avec ou sans --display, même message...

Please help !
 
Discussions similaires
Haut