Créer son propre hébergement

WRInaute discret
Bonsoir à tous, j'aurais voulu savoir si l'hébergement de ses sites sur son propre serveur est envisageable.
Si oui, à quelles conditions? au niveau du matériel et surtout des vitesses de connexion.

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Ca manque un peu de précision comme question... Si c'est sur un serveur qui t'est dédié par opposition à un serveur mutualisé, ça s'appelle un dédié. Si c'est un un serveur qui est chez toi, oui, c'est possible, en tenant compte des paramètres suivants:
- si tu n'as pas d'IP fixe, ça va être compliqué, avec utilisation de services comme dyndns etc, ce qui est quand même moins bien
- il va falloir que ton routeur soit configuré pour renvoyer les requêtes vers ton serveur
- tu ne pourras généralement avoir qu'une seule IP (pas forcément un handicap pour une config de base, mais dans certains cas ça peut poser problème)
- une connexion ADSL ça reste moins fiable que les connexions dans les hosting centers
- tu auras un débit sortant (l'important pour un serveur) nettement moins élevé
- tu auras probablement une latence plus élevée
- sur certains types de connexions (cable...) si ton serveur balance trop de données ils vont t'embêter
- un serveur hébergé dans un endroit décent bénéficie d'onduleurs, groupes électrogènes, clims, systèmes anti-incendie, contrôle d'accès, etc, que tu n'auras pas forcément chez toi

Bref, la vraie question, c'est "pourquoi?"...

Jacques.
 
WRInaute passionné
A moins d'avoir une bonne raison et de bien savoir comment faire, je déconseille fortement.

C'est quand même un métier... et c'est pour ça qu'il y'a des hébergeurs professionnels.

D'ailleurs, le prix d'un hébergement web n'est pas très élevé (à partir de qq euros par an).
 
WRInaute passionné
étant donné que tu pose cette question, cela veut dire que tu ne maitrise absolument pas le sujet, donc tout comme SpeedAirMan je te déconseille fortement cette solution.
 
WRInaute accro
A moins d'avoir une solution hyper éco en terme de consommation, un serveur dédié à la maison peut couter cher en... électricité. (24/24, 7/7, PC + box).
Un plantage FAI et plus de site.

Pas le bon plan!
 
Discussions similaires
Haut