Créer un compte sur son site pour le Google Bot

WRInaute passionné
Voilà, je cherche une méthode pour pouvoir loguer automatiquement le robot Google à mon site Web...
Je sais que certains mods existe pour PHPBB, PunBB, mais là ce sont pour des sites fait maison,
où le contenu n'est disponible que pour les utilisateurs étant inscrits.
Je sais que pour Google AdSense, il est possible de créer une authentification avec des requetes Get/post,
mais ceci que pour le Robot AdSense,
quelqu'un aurait-il une procédure permettant d'identifier le Google Bot comme user d'un site quelconque?

Je parle bien de ce bot :
Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +https://www.google.com/bot.html)
Pour information.
 
WRInaute passionné
Julia41 a dit:
Voilà, je cherche une méthode pour pouvoir loguer automatiquement le robot Google à mon site Web...
Je sais que certains mods existe pour PHPBB, PunBB, mais là ce sont pour des sites fait maison,
où le contenu n'est disponible que pour les utilisateurs étant inscrits.
Je sais que pour Google AdSense, il est possible de créer une authentification avec des requetes Get/post,
mais ceci que pour le Robot AdSense,
quelqu'un aurait-il une procédure permettant d'identifier le Google Bot comme user d'un site quelconque?
Quel interêt pour le visiteur / l'internaute qui va tapper sa requête dans Google ? Il va tomber sur une page qui n'aura aucun rapport avec la requête qu'il a tappé, et pour en savoir +, il lui faudra s'inscrire.

Perso, je trouve ça moyen :-/
 
WRInaute passionné
Oui, mais le contenu du site est peut être plutôt intéressant pour celui-ci.
Je pense à la partie interne d'un forum par exemple.
Enfin bon, je ne cherche pas spécialement à débattre là-dessus, cela existe bien pour les forums, donc voilà ma question :p
 
Membre Honoré
Il n'est pas conseillé de faire du "Cloaking" (en quelque sorte ici) voir par exemple les Guidelines de Google et les informations sur les blogs. :|
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Code:
 if(eregi('Googlebot', $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])){
  $Logged = true;
 }

Ceci devrait fonctionner pour ce que tu desire faire, evidement au lieu de $Logged = true tu met ton authentification.
Par securiter il faudrais aussi vérifier la plage d'ip car sinon n'importe quel utilisateur pourras avec firefox et agent switcher lire ton contenu sans être authentifié, il le seras mais comme googlebot.
 
WRInaute passionné
Ah vraiment pas mal comme méthode, je vais me renseigner...
J'aurais préférer qu'il soit aussi intélligent que des robots spammeur décriptant les captcha si tu aurais un article avec des exemples...
 
WRInaute accro
très risqué comme méthode en effet. Google peut parfois se déguiser avec un autre user agent pour débusquer ce type de pratiques.
 
Discussions similaires
Haut