Créer un lien non indexer par google

Nouveau WRInaute
Bonjour je souhaiterais que Google ne suive pas mon lien.

Dois-je utiliser du java script, ou l'attribut no-follow ?

Mon lien actuel :
<a rel="nofollow" onclick=" window.open(this.href);" title="test" href='/correction2007-fiche/<?php echo $id ; ?>/<?php echo $index ; ?>.html' >Modifier cette fiche</a>

Cordialement,
Tentsuken
 
WRInaute accro
Si c'est pour modifier une fiche, j'imagine que le type doit être connecté. Donc, lorsque qu'il ne l'est pas, tu n'affiches pas le lien.
Ca règle le problème est supprime les liens inutiles aux visiteurs humains ou bots.
 
Nouveau WRInaute
Et bien non personne n'est connecter, n'importe qui peut modifier une fiche ( je vérifie en admis a véracité des info après avant d'autoriser la modif, mais ont s'écarte du sujet). De plus comme tu peut le voir, le lien comporte l'id de la fiche, ce qui fait que Google trouve autant de page de modif que de fiches sur le site. Afin que notre cher Google n'indexe pas ses pages de modifications je veut lui dire de ne pas suivre ce lien ou de ne pas le prendre en compte.

Mais voila :
rel=no-follow apparemment cela ne fonctionne pas.
Le java script, Google le suit depuis peut de temps ...

Donc comment faire pour que Google ignore complètement mon lien ?

Cordialement,
Tentsuken
 
Nouveau WRInaute
Bien si je met une meta noindex sur la page fiche c'est un désastre :D car il va me dé indexer toutes mes fiches. Pour le rel nofollow il est déjà en place. personne ne sait actuellement comment dire a google de ne pas suivre un lien ?
 
WRInaute accro
Non mais ça évite de donner "du jus" à une page qui ne sera pas indexée.
Et tentsuken, j'me suis gouré, je parlais d'un noindex sur le formulaire d'édition, pas sur la fiche en elle-même évidemment :p
Tu peux aussi faire un lien en javascript sinon.
 
Nouveau WRInaute
Donc

- Lien java script :
<a onclick=" window.open(this.href);" title="test" href='/correction2007-fiche/<?php echo $id ; ?>/<?php echo $index ; ?>.html' >Modifier cette fiche</a>

- Et une meta noindex sur la page de modif ?
 
Discussions similaires
Haut