critiques constructives souhaitées. merci

Nouveau WRInaute
Bonjour
Pouvez-vous critiquer mon blog s'il vous plait. J'organise des stages carnets de voyage en France et en Europe et j'aimerais bien sur développer mon activité.
Cordialement
Blandine
http://www.blandine-l.blogspot.com
 
WRInaute accro
Pas mieux. L'analyse du site ne sert à rien car les choix initiaux ne sont pas bons. Un projet à vocation professionnelle ne peux pas être pérennisé sans investissement préalable, à commencer par l'achat du nom de domaine.

Le souci en partant avec un sous-domaine gratuit et une plateforme comme Blogpost c'est que vous n'avez pas les coudées franches pour optimiser le site de manière efficace (et être tributaires des ajustements de la plateforme, qui ne vous demande pas votre avis).

Sans compter que le jour où vous décider de refaire le site proprement et avec un vrai nom de domaine, vous perdez toute l'ancienneté du dit site car il n'y aura pas de redirections possibles.
 
WRInaute accro
Avec Wordpress ou un autre CMS sur lequel vous auriez la main (et Wordpress est très souvent une bonne alternative à ce niveau, pour peu qu'on parle bien d'une installation de Wordpress sur un hébergement à vous, et non pas la création d'un Wordpress hébergé sur Wordpress.com), le tout couplé à un vrai Nom de Domaine.
 
Nouveau WRInaute
ok, j'ai bien compris qu'il est préférable d'acheter mon hébergement, je vais voir ça. déjà c'est pas évident de trouver un bon nom de domaine ! merci de votre gentillesse.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Comme les autres, je dirais qu'un vrai nom de domaine est plus approprié pour un travail sur le long terme.

Cela dit, pour en revenir à la présentation du site, voici mon avis qui pourrait être utile éventuellement pour d'autres sites.

Ma première impression était que j'avais devant les yeux beaucoup d'informations. (Ce n'est pas une critique, moi-même je dispose d'un vieux blogspot plus ou moins à l'abandon que j'avais utilisé pour mon premier blog. Quand je l'ai regardé l'année dernière, j'étais effaré par la quantité d'informations sur la page d'accueil, j'avais une sensation de désordre, de trop-plein.)

La seconde impression : au moins le menu est clair, et permet d'avoir une base stable où placé son regard.

La troisième, j'ai cliqué sur "programme 2017", je n'ai pas d'explication quant au nom "biche". De ce fait, j'ai cliqué sur "inscription biche", mais là non plus, je ne sais toujours pas ce que signifie biche : est-ce un sigle "Breton Indépendant cherchant Hébergement Estival" ou apprentissage du croquis de biches ?

Bon ce n'est qu'un petit détail, mais j'en ai retiré l'impression que le blog ne concernait que ceux qui fréquentaient déjà l'Académie Blandine-Rimaud-Liard, qui en connaissaient les codes. Et par conséquent pas ouvert au nouveau public.
Parfois, il suffit d'un détail pour éloigner un prospect ou le retenir.

Bon courage pour la suite de cette aventure.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Vous pouvez compléter la balise title pour mieux comprendre le contenu de la page
La balise title doit représenter le contenu de la page, pas simplement qui vous êtes
Complément : https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Améliorer les bases du site Internet actuel que vous avez
Complément : https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils-debutants-referencement
- Vous pouvez faire des liens vers le site pour améliorer le référencement naturel
Complément exemple : https://www.webrankinfo.com/forum/t/liste-dannuaires-avec-webrankinfo.145797/
- Continuer d'améliorer le design pour être différent des autres sites utilisant ce CMS
- Eviter les sur-optimisations en améliorant le site ou en faire trop pour les moteurs

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Je trouve qu'il y a beaucoup d'items dans le menu, peut être faire des sous catégories?

Trouver un nom de domaine serait pas mal, je trouve cela plus pro. Après tout dépend de l'utilisation.
 
Discussions similaires
Haut