Crosslink legal ?

Nouveau WRInaute
bonjour,
voila j'ai l'autorisation de faire un echange de liens avec 45 domaine different
sur meme serveur la plus part des site son pr 5 voir 6

comment faire un echange de liens entre eux sans que cela soit considerer comme du crosslink

tous les protagoniste son ok pour faire cet echange
(de plus 80 % parle du meme theme )
sa ne peux etre que meilleur pour eux non ?

merci
 
WRInaute passionné
Crosslink légal ? oui, aucune loi n'interdit de le faire...

Par contre, Google pénalise voire blackliste les linkfarms... mais c'est presque du cas par cas, difficile de savoir quels sont les critères.

aK.
 
WRInaute impliqué
Un echange de liens entre 45 sites sur le meme dédié, ca me semble un peu risqué. Je n'en suis pas certain, mais ca pourrait être considéré comme un abus, surtout si les liens sont faits n'importe comment: genre les 45 meme liens en bas de chaque page... ;)
 
WRInaute impliqué
Le pire qui puisse t'arriver c'est que Google ne les prenne pas en compte.
Qu'est ce que le cross linking ?
De nombreux liens entre les mêmes sites utilisant les mêmes "paterns" artificiels (en petit en bas de la page sur chaque page d'un même site) et utilisant la même ancre à chaque fois.
Les adresses IP permettront à Google de confirmer un diagnostic de cross linking, mais je ne pense pas que cette vérification soit systématique et même si elle l’est, Google ne considère pas que s’il y a même IP entre 2 sites qui s’envoient des liens, il y ait nécessairement cross linking (il y a de nombreux exemples de sites ayant la même adresse IP dont les backlinks, entre les 2, même quand il sont réciproques, sont comptabilisés).
Dans quelles conditions va se faire cet échange ?
Tu vas devoir pointer vers eux toi aussi ? Ça fait 45 liens à héberger sur ton site.
Si vous faîtes tous la même page, avec les mêmes 45 liens, dans le même ordre, avec toujous la même ancre, hébergée sur les 45 sites, et la même IP...ça va pas trop le faire.
Il faudrait définir une sorte de cahier des charges : chaque site doit héberger les 45 liens, sur des pages différentes (3 ou 4 liens par page, pas les mêmes liens ensemble sur les mêmes pages sur tous les sites), avec une dizaine d'ancres différentes pour chaque « liens-site » (ce qui fera environ 4 répétitions de la même ancre pour les 45 liens entrants d'un même site).
Dernier point important: ne balancez pas les 45 liens d'un seul coup car Google identifie aussi le cross linking en repérant toute augmentation de backlinks intempestive.
Faîtes le en 3 phases de 15 liens chacune, 1 phase par Google Dance.
Si tu trouves que ça fait beaucoup de choses pour lesquelles il faut se prendre la tête, alors que la probabilité de non prise en compte de tes backlinks par Google est forte, n'oublie pas que c'est surtout dû au fait que c'est bien d'échange de liens dont on parle, et de plus entre 45 sites (avec 45 liens a mettre sur 45 sites, d'où une grande probabilité de se faire repérer) et pas juste de manager 45 liens entrants pour le même site, même s’ils proviennent de la même IP.
Je serais à ta place, je laisserais tomber, où alors je le ferais en prenant contact avec chacun des sites concernés, et en négociant au cas pas cas l’échange de lien, afin qu’il n’y ait pas « d’effet de groupe » dans la répartition des liens sur les sites et j’éviterais absolument la page de liens, genre « tous-me-liens.htm » avec la même liste de lien sur tous les sites….mais ça fait beaucoup plus de travail ?
 
Nouveau WRInaute
voila
enfet les 45 sites on une page liens nommé dynamiquement suivant le thémes
ou figure un fichier xml unique db
mots clef themes .... avec a le quelele les 45 liens avec un bref descriptif pour chaque lien

pour l'instant sa permet au nouveau site d'etre referencer en moins de 1 mois et de beneficier de 30 - 40 backlinks de pr 4

je ne trouve pas cela immoral dans le fet ou cela est visible et autoriser par mes clients
mais bon je trouve ca trop facile j'ai bien peur qu'il y une limite en nombre de lien a ne pas dépasser et surtout ce maudit ip unique
j'ai aussi la possibiliter d'avoir 10 ip style en ce moment mon ip
est : 212.... .... 109
et j'ai d'autre ip de style 212... .... 119 ca peux peut etre aider ?

merci
 
WRInaute passionné
;-) ;-) ;-)

D'une manière générale, qu'est ce qu'il y en a qui ne font pas pour arriver à un résultat.

Entre conseils et gruge de google, on ne demande où est la frontière.

Si les clients sont contents ensuite, c'est bien, mais si celà ne marche pas, le client est en droit d'entendre toutes les sornettes pour repartir convaincu du bon placement de son investissement sur le web.

Allez roulez
le biz on the web
le vent dans le dos ...
 
WRInaute discret
comment reconnaitre une link farm?

Bonjour,
je debute encore ...
comment etre sure que un site n'est pas une link farm?
Je travaille sur un site en rapport avec le tourisme et beaucoup de site proposant des hotels semblent etre des façades sans contenu reel ...du style en construction depuis spetembre dernier 8O ) et demandent un backlink avant de poster la demande d'echange de lien ...
J'ai des doutes .... :roll:
mais comment etre sure?

Merci d'avance :D
Christelle
 
WRInaute discret
:)
oui j'ai change du coup ... c'est dommage j'aime bien le tauro osborne .... barcelona oblige!!
je vais essayer d'en trouver un plus petits quand j'aurai un peu de temps libre !
merci pour le commentaire

cristel
 
Discussions similaires
Haut