Moteur de recherche Mp3, legal ou pas ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je viens de créer un site web, qui permet la recherche puis le telechargement de mp3. Mon site est une sorte d'intérmédiaire qui recherche a travers plusieurs autres sites les mp3, est 'ressort' une liste ak un bouton de telechargement. Est ce légal du fait que je n'héberge aucun mp3 ?

Merci

Ps: Au passage, si vous avez un peu de temps, etant un nouveau site tous vos commentaires constructif sont bienvenu ( lien ds mon profil ).
 
WRInaute accro
Certains sites qui recensent des liens emule ou edonkey ont été fermé car illégaux il me semble alors qu'ils n'hébergent rien.

Cependant divxovore.com est toujours la depuis des années donc aucune idée :-(
 
WRInaute discret
Je ne vois pas de lien...
(ni dans www)


Le fait de faire un lien vers un site permettant le téléchargement de MP3 est, je pense bien, illégal.

Je me trompe peut être :/
 
Nouveau WRInaute
Baronz a dit:
Je ne vois pas de lien...
(ni dans www)
Hum, jai mis le lien ds mon profil, mais le revoila : -Lien retiré-

J'ai moi meme hesité beaucoup sur ce sujet, je pense que le fait de rechercher est légal, puisque au fond d'autres moteur de recherche font lien vers des sites illégaux. Pourrait t on quaifié un script d'illegal ds son processus ?
 
WRInaute accro
Il me semble quand meme que le fait de recenser des liens vers des fichiers protégé est illégal.

Tu as fait des recherches sur google?
 
WRInaute discret
Baidu à failli se crasher à cause de son mp3 research, en faite c'est ni légal, ni illégal, mais quand l'usage ou la prestation flagrante ou abusive, la ça devien ilégal, baidu à fermé sa reherche mp3 aux utilisateur internationaux sous la pression. Car l'usage en était flagrant, alors que altavista qui est la depuis des année est tjr online et si tu cherche un peu tu trouve des mp3 recent par milliers.

Car c'est un paradox, mais un moteur de recherche de fichiers en tout genre n'a rien d'illégal car il ne fait que recolter les information, mais un moteur qui offre ces information c'est ilégal.

Je pense que la limite se situe au milieu, ceux dont leur but n'est pas de violé la loi n'ont pas de probleme (altavista), si c'est le cas sans se leuré (baidu mp3), vaux mieux faire gaf.

Bollore.
 
WRInaute passionné
Par définition, un moteur de recherche sur quelque soit l'extension est légal, car il n'héberge pas et n'incite pas au téléchargement au fichiers illégaux.

De plus MP3 est un format, comme avi, mpg, et rien n'est écrit comme quoi ces formats sont illégaux.

Donc c'est tout a fait légal si les liens proposes pointent vers des sites légaux.

A ne pas confondre avec les moteurs pour la mule qui eux référence des lien de téléchargement via emule.
 
Discussions similaires
Haut