CSS et PHP pour faire des pseudos frames

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis nouveau alors tapez pas trop fort svp ^^
Voila mon problème :
je programme mes sites en CSS/PHP avec des include et des div partout pour éviter les <frames>, et je me trouve face au problème du référencement.
Y-a-t'il un moyen de bien référencer mes pages même codées de cette manière ?
Je ne cherche pas à apparaitre en première page et ne veux pas utiliser de méthode de triche quelconque mais si une astuce est disponible, je suis preneur ;)
Merci d'avance
 
WRInaute accro
Tu utilise la bonne technique. Maintenant en ce qui concerne ton positionnement, travaille tes titres de pages, tes backlinks (internes et externes), ta description, tes titres Hx... (tu trouvera plein d'infos en lisant ce site).
En tout cas, pas de souci, à priori tu es bien parti. (tu pourrais renseigner ton site dans ton profil pour qu'on te confirme ça)
 
Nouveau WRInaute
cad que je fais des sites pour des clients donc je n'ai pas qu'un seul site comme ça ^^
qu'est-ce que le backlink svp ??? dsl si c une question bête !!!
 
WRInaute discret
Bonjour Kahl,

Je confirme, CSS/PHP est une très bon choix. C'est celui que j'ai fait il y a un an et demi et le résultat est à la hauteur de l'investissement personnel (apprentissage+mise en pratique) que cela représente.
Entièrement d'accord avec blman pour les trucs complémentaires qui boosteront ton positionnement.
Et comme il est souvent dit, il faut aussi un peu de patience pour que la sauce prenne. Perso, il m'a fallu trois mois pour que toutes mes pages soient référencées.

Deux petites remarques :
- Attention à ne pas faire un usage exessif des div quand il existe d'autres éléments plus appropriés. Il faut respecter autant que possible ce qu'on appelle la sémantique des différentes balises. L'utilisation de <h1> pour le titre principal de la page en est une illustration simple. Respecter cette sémantique améliore ton référencement.
- Puisque tu t'es lancé dans le PHP, tu pourras développer des menus dynamiques en remplaçant tes "include" par des fonctions de ton cru. J'utilise cette technique pour styler mon menu de navigation, et faire en sorte que le bouton de la page en cours soit visuellement différent des autres.

Bon courage.
 
WRInaute accro
Ce qu'il voulait dire, c'est que dans tes include, tu peux mettre tes fonctions mais je pense que tu le fait déjà.

Pour le backlink, c'est tout simplement un lien en dur qui pointe vers ta page (qu'il soit interne ou externe à ton site). C'est une des bases pour positionner un site : il faut bien travailler les intitulés. Je t'invite à lire en profondeur ce forum et les articles parce que ça va m'être difficile de te faire un résumé d'environ 200 000 pages.
 
Nouveau WRInaute
OOOOh mince alors ... 200 000 pages c pas grd chose pourtant ^^ LOL
juste un point par rapport aux backlinks :
le menu d'un site n'est-il pas déjà un genre de backlink, vu que du coup toutes les pages possèdent un lien vers les autres pages ?????
Merci pour votre aide les amis ;)
 
WRInaute accro
2 pages qui pointent l une vers l autre ne font pas augmenter l avis de google sur les pages concernées :) sinon ce serait un effet "boucle infini" : la page A fait augmenter la page B qui fait donc augmenter la page A qui fait donc augmenter la page B, qui fait donc ... y a lien vers une page, et lien utile vers une page :) le menu a déjà le role de faire connaitre tes autres pages du moteur de recherche :) apres tu doit faire des liens externes , donc d autres sites que le tien
 
Nouveau WRInaute
oué ça me parait honête comme explication ;)
mais à ce moment là (je sais je suis lourd avec mes questions :p), quelle est la différence entre une cigogne .... euh non c'est pas ça !!! ... quelle est la différence entre le menu du site qui renseigne sur le contenu en terme de lien vers les autres pages et le site map (qui est censé faire la même chose, à moins que j'ai rien compris !!!) ?
 
WRInaute accro
Le site map sert en plus :
- aux robots à indexer ton site en profondeur (ça dépend comment tu as fait ton site map)
- et surtout, aide tes visiteurs à se retrouver si ils sont paumés.
 
Nouveau WRInaute
mais mes menus font déjà des liens vers toutes mes autres pages ... qu'est-ce que le site map a de plus au niveau prog ?
 
WRInaute accro
imaginez : accueil envoi vers rubrique 1. rubrique 1 envoi vers rubrique 2. rubrique 2 envoi vers rubrique 3

au final, pour atteindre rubrique 3, google doit passer 3 pages. donc le PR resultatnt sera assez petit. via un plan du site, google atteint n importe quel page depuis le plan (niveau 1) donc plus de pages intermediaires, donc meilleur repartition du PR dans le site

CQFD :)
 
WRInaute accro
Grâce à PHP, tu génère du HTML (ou du XHTML). Ce que vois les robots, c'est le HTML généré. Ta prog au niveau serveur, tu la fais comme tu veux. Le fait de faire ta prog en pseudo-frame, c'est bien, parce que ça évite d'utiliser des frames qui sont à mon sens difficle à référencer (ATTENTION, certains te diront le contraire mais chacun ses techniques)

NE CONFOND PAS TOUT : dans le référencement, tu a plusieurs points à travailler :

1- l'indexation : chaque page de ton site doit être facilement indexable par les moteurs. Eviter les frames, les menus en javascript... D'après ce que tu dis, tu ne doit pas avoir de problème à ce niveau puisque tu utilise des pseudo-frame et que tu fait des liens en dur (<a href="tapage.php">intitulé du backlink</a>). C'est à ce niveau que ton plan du site intervient puisqu'il va aider les moteurs à indexer ton site en profondeur (comme l'explique e-kiwi au dessus).

2- le positionnement : faire en sorte que tes pages apparaissent dans les premières réponses des moteurs selon des requêtes ciblées qui vont te ramener du trafic qualifié. Cette partie est la plus compliquée mais par experience, je peux te garantir que si ton site est pensé pour tes visiteurs (ergonomique, compatibilité, contenu attrayant, code sémantique...), tu sera plutôt pas mal placé. Tu peux par contre donné un coup de pouce à tout ça en utilisant des techniques que tu trouvera sur ce forum mais la aussi, je fonctionne personnellement avec plusieurs étapes :
- analyse sémantique et marketing : quelles requêtes seront les mieux adaptées pour que tu ais un traffic qualifié. Allez, je te donne un lien ( http://www.indicateur.com/Doc/generateu ... cles.shtml )
- optimisation de tes pages pour ces requêtes
- échange de lien avec des sites extérieurs (annuaires, partenariat...)
- suivi et amélioration

Pfff, voila, j'en ais surement oublier pas mal, mais encore une fois, lit les articles et les posts en détail (ce qu'il faut faire, na pas faire...). Seule une bonne connaissance de l'ensemble des règles te permettra de bien réussir ton référencement. J'ai mis plus de 6 mois de lecture quotidienne de WRI avant de bien réussir un référencement.
 
Nouveau WRInaute
oki merci à tous les 2 je comprends mieux ... ;)
pffff c pas facile le référencement disdonc ^^
Merci beaucoup pour votre aide
 
Discussions similaires
Haut