[CSS/FireFox] Retour à la ligne pour une chaîne sans espaces

WRInaute occasionnel
Bonne année à tous !

Sur mon annuaire j'ai des url très longues, or le problème sur FireFox c'est que lorsqu'une chaîne de caractères ne contient pas d'espaces, eh bien elle n'est pas coupée (wrappée) ! Conséquence : ça déforme mon site.

Exemple sur la page :
annuaire.audiencestv.com/amanda-mclane-p1-349.html

Elle s'affiche parfaitement sur Internet Explorer qui coupe l'URL "www.animatricestv.com/index.php?spgmGal=Equidia_-_Infosport_-_Game_One_-_OMTV_-_OLTV/Amanda_McLane" afin de la faire tenir sur 2 lignes :p

En revanche, FireFox ne coupe pas du tout l'url, ce qui a pour conséquence de complètement déformer mon site :(

J'ai essayé de mettre :
<DIV STYLE="word-wrap:break-word;">www.animatricestv.com/index.php?spgmGal=Equidia_-_Infosport_-_Game_One_-_OMTV_-_OLTV/Amanda_McLane</DIV>
mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance ;)


PS : Le forum WRI a le même problème. Visualisez mon message sous FireFox (résolution < 1024x768) et vous verrez l'ascenseur horizontal apparaître ! En revanche aucun problème sous IE car il coupe l'url pour la faire tenir sur 2 lignes.
 
WRInaute passionné
C'est normal que ca ne fonctionnne pas, il faut des espace pour avoir des retours a la ligne.

je suppose que ce bout de texte est dans une table essaye de lui ajouter le CSS suivant:

display:block;
overflow:auto;

mais ca aurra des domages collateraux je pense.
 
WRInaute occasionnel
ne peux tu pas utiliser une fonction qui tronque la fin de ton adresse en ajoutant ... pour que ça ne déforme pas le site ?
 
WRInaute occasionnel
moktoipas a dit:
C'est normal que ca ne fonctionnne pas, il faut des espace pour avoir des retours a la ligne.
Au contraire, je pense que FF devait faire comme Explorer et revenir automatiquement à la ligne lorsqu'il rencontre un séparateur de mots (tiret, slash, etc.), plutôt que de tout prendre d'un bloc et casser les dimensions des tables. En tout cas merci pour tes suggestions qui même si elles ne règlent pas vraiment le problème (FF n'affiche pas l'url sur 2 lignes), elles me permettent quand même d'éviter la déformation de ma table :p

yann214 a dit:
ne peux tu pas utiliser une fonction qui tronque la fin de ton adresse en ajoutant ... pour que ça ne déforme pas le site ?
Oui j'y ai pensé ;) c'est ce que j'allais faire s'il n'y avait vraiment aucune solution. Finalement j'ai misé sur un "DIV STYLE=overflow:hidden;", qui d'ailleurs n'est interprété que par FF et non IE mais c'est pas grave ça m'arrange ;)
 
WRInaute discret
tu peux faire un test sur la longueur du mots

Code:
if(strlen($mot)>$maxsize){
$mot = substr($mot,0,$maxsize)." ".substr($mot,$maxsize,strlen($mot)-$maxsize);
}
 
Discussions similaires
Haut