date de la derniere modif

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'aimerai savoir comment google (ou autre) peut savoir la date de la derniere modification d'un fichier ? non pas en comparant le contenu actuelle du fichier avec le contenu antériieur, mais juste avec les infos du fichier sur le serveur.
Avec IE lorsque je clique sur "propriétés" d'une page web ca me donne des infos, dont "crée le" et "modifié le". est ce que ces infos sont envoyées par le serveur hébergeant le fichier ?
si oui, ca devrai etre assez facile à manipuler, non ?
la simple faite par exemple, d'ecraser un fichier par un autre (qui est identique au 1er) changerai cette date...normalemnt..ou je me trompe?.
petete qu'on peut meme configurer le serveur pour qu'il dit toujour que le fichier a eté modifier aujourd'hui..
car g lu sur ce site, que la date de la derniere modif pourrait etre un des elements pris en compte par google..

Merci
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
Bonjour et bienvenue sur ces forums !
es-tu allé lire https://www.webrankinfo.com/forum/t/date-de-modif-des-pages-est-elle-si-importante.1181/ ? Tu y trouveras plein d'infos à ce sujet (j'i juste fait une recherche sur le forum avec "modif" comme mot-clé...)
ceci dit je pense que ce n'est pas la peine de perdre ton temps à vouloir tromper Google, tu pars dans une mauvaise direction :wink:

merci pour ta reponse :-o)
j'avais chercher aussi mais pas trouver, honte à moi :)
je n'essaye pas de tromper google, mais je veux pas non plus que lui il me trompe :))
je m'expliques: g une page dynamique, son contenu change assez souvent, mais sans que la date du fichier ne change car je ne touche pas au fichier qui est sur le serveur..
bah, le dernier passage de google sur la page date de tres longtemps..
j'essaye donc de comprendre pourquoi, et ma quete m'a emmené a reflechir sur cette histoire de date..
g l'esprit un peu tordu, peut-etre que la vérité est ailleur ;-)
 
WRInaute discret
salut

google "gère" les sites dynamiques...cad même si tu ne remplaces pas les fichiers qui sont sur le serveur qui hébergent ton site, google détecte tout seul tes mises à jour.
Plus ton PR est élevé et plus tu feras de MAJ de ton site, plus google viendra l'indexer...

a+nico
 
Discussions similaires
Haut