De l'utilité d'acheter un mot clé en exact et modifié

Nouveau WRInaute
Salut à toutes et tous,

Je viens de plonger dans le monde (merveilleux ?) d'Adwords, et je dois dire que certaines subtilités m'échappent (la peine du débutant :lol:). Ma question est peut-être bête, mais tant pis, je me lance, car j'ai du mal à lui donner une réponse ferme : est-ce utile d'acheter en correspondance exacte un mot clé que j'ai acheté en modificateur de requête large ? Par exemple [dalle moquette] et +dalle +moquette. Avec +dalle +moquette, mes annonces sont censées être diffusées sur la requête "dalle moquette", n'est-ce pas ?

J'espère avoir été clair et compréhensible.

Merci !
 
WRInaute passionné
Pour un mot clé en exact l'annonce sera affiché si la requête correspond exactement au mot clé et à l'ordre des termes (ex : recherche règle seo, l'annonce ne s'affichera pas pour recherche regle seo).

Pour un mot clé en expression, l'annonce s'affichera pour toutes les requêtes ayant des termes avant ou après le mot clé (ex : chocolat au lait, l'annonce s'affichera pour acheter chocolat au lait, mais pas pour acheter chocolat lait)

Pour les mots clés en requête large modifiée, l'annonce s'affichera pour toutes les requêtes contenant les termes du mot clé, quelque soit l'ordre.

Pour les mots clés en requête large l'annonce s'affichera pour toutes les requêtes contenant les termes du mot clé quelque soit l'ordre, mais également pour les synonymes.

Le ciblage large provoque un affichage des annonces pour des requêtes qui ne vont pas forcément être intéressantes. Le ciblage exact assure de n'afficher ses annonces que pour les requêtes qui nous intéresse.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse :)

Thiery31 a dit:
Pour un mot clé en exact l'annonce sera affiché si la requête correspond exactement au mot clé et à l'ordre des termes (ex : recherche règle seo, l'annonce ne s'affichera pas pour recherche regle seo).

Quand je vais dans le support Google Adwords, il est dit qu'en correspondance exact, un mot clé déclenchera la diffusion des annonces sur les "variantes proches incluant les fautes d'orthographe, les formes au pluriel et au singulier, les acronymes, les variantes dérivées d'un même radical (maçon et maçonnerie, par exemple), les abréviations et les accents"

Thiery31 a dit:
Le ciblage large provoque un affichage des annonces pour des requêtes qui ne vont pas forcément être intéressantes. Le ciblage exact assure de n'afficher ses annonces que pour les requêtes qui nous intéresse.

Conclusion, si j'achète +dalle +moquette, est-ce tout de même utile d'acheter [dalle moquette] sachant qu'avec +dalle +moquette mes annonces seront diffusées pour la requête "dalle moquette" ?
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Exact c'est plus précis...
Tu peux y trouver différents avantages.
J'ai une vieille url qui reprenait sans prétention les basics des expressions adwords : http://www.123boost.com/comprendre-adwords

Le fait d'être précis peut te motiver par exemple à isoler certains mots clés avec un budget alloué, et une annonce très pertinente. Cela aura normalement pour incidence d'encourage l'affichage et les clics et t'offrira un bon CTR. C'est un bon moyen d'encourager Google à pousser en avant ces annonces. Si ton quality score est bon, tu seras même étonné de voir ton CPC diminuer :)

Cela ne doit pas être ta seule stratégie sinon tu n'écouteras qu'une partie de ton marché.

Pour finir avec ton exemple : le fait d'inclure le mot "acheter" ne t'offre pas que de la précision ... c'est surtout que cela t'offre potentiellement un visiteur qui est vraiment dans une démarche d'achat (et non de curiosité). Les probabilités de le voir acheter sont énormes (par rapport à celui qui tapera juste "dalle moquette").

Les expressions de ce type qu'on croise le plus souvent : acheter, prix, tarif, pas cher, devis, etc... + le nom du produit.
Il n'est pas rare que ces expressions soient plus chers, car plus concurrentielles, car plus rémunératrice pour le business.

Sinon, pense aussi à garder un oeil sur les expressions que les internautes tapent pour ajouter au fil du temps des exclusions. Par exemple si tes produits sont cher, il ne faut pas que tes annonces apparaissent si l'internaute demande "pas cher". Si tu vends que des dalles à poser et non à coller, pareil, il faudra éliminer "à poser" etc...

Dans ton cas, une bonne idée :mrgreen: serait d'ajouter dans les exclusions les noms de grandes marques ! Une personne qui tape par exemple : "dalle moquette castorama" ne devrait pas te faire apparaître... alors tu te lâches, tu mets saint maclou, leroy merlin etc...

Si tu ne travailles pas avec des mots clés en large, pense également à inclure les variantes !
dalle moquette
dalles moquette
dalle de moquette
dalles de moquette
dalle moquettes
dalles moquettes
dalle de moquettes
dalles de moquettes
moquette dalle
moquette dalles

+ les déclinaisons avec
pas cher
prix
pose

Les principales expressions sont dans l'ordre (du plus populaire au moins populaire)
dalle moquette
dalle de moquette
dalles moquette
dalles de moquette
dalle moquette pas cher
moquette dalle
moquette en dalle

En espérant t'avoir aidé :wink:
 
WRInaute accro
Tiens sur la homepage aussi:
Code:
Not Found
The requested URL / was not found on this server.
jeanluc étant belge et moi aussi, c'est p-e la piste à creuser ;)
 
WRInaute discret
image.png


25 sec, c'est le temps avant d'abandonner :)
Le taux de rebond aussi il indique qu'il y a un problème :p
:?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je me permets de remonter ce topic, car j'ai la même problématique que rgs95.
Je pense avoir bien saison l'intérêt (ou le manque d'intérêt :D) de chacune des façons de présenter les mots-clés. Mais est-ce réellement utile de travailler, pour le même groupe d'annonces, avec les mêmes mots-clés sur des requêtes exactes ET des modificateurs de requête large ?

Par exemple, intégrer à la même liste de mots-clés [motclé1 motclé2] et +motclé1 +motclé2 ?

Je vous remercie !
 
WRInaute passionné
Aucun intérêt à faire un groupe d'annonces avec des mots clés exacts et des mots clés en large. Il faut faire 2 groupes d'annonces différents et exclure les mots clés en exact du groupe d'annonces avec mots clés en large.
 
Discussions similaires
Haut