% de mots clefs ou nombres ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je m'occupe du site d'un hôtel et je stagne a la 11eme place sur "hotel ville", donc j'ai augmenter le nombre de mot clef ville et hotel sur la page tout en restant raisonnable niveau % des mots.

Mais rien, aucune place de gagner alors que ca fait 15j que j'ai sensiblement augmenter ce nombre de mot clef.


Google ne se fit seulement qu'au % de mot et non pas au nombres de mots ?

Parce que j'ai quasi doublé le nombre de mot clef tout en restant un texte lisible pour l'utilisateur évidemment, mais il n'y a aucune progression et c'est ce que je ne comprend pas.

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
J'essaye d'augmenter le nombre de liens mais dans l'hôtellerie à part les annuaires et quelques rares sites (office de tourisme,etc) peu de liens possible.

Quant au client c'est un proche et c'est du bénévolat, mais malgré cela le site n'est pas un puit à test, je met pas des mots clef juste pour en mettre, le but étant de rester lisible pour les visiteurs quand même.


Mais est-ce le % de mot clef ou le nombre ? Ou finalement ca ne joue que très peu dans le positionnement. Et Autre question il faut des expression "hotel ville" dircetement ou des "hotel" puis des "ville" mais sépéré.

Merci d'avance.
 
WRInaute passionné
bonjour!

ce que je peux dire d'après certains de mes tests, c'est qu'il faut déjà se méfier des outils de calcul de densités de mots; en effet, ils calculent sur toute une page, en entier (menu, footer, contenu article) alors qu'il est très clair que Google calcule cette densité uniquement sur la partie des pages qui sont différentes entre deux pages;

un outiref va te donner 3% pour 50 occurrences sur un mot-clé (càd article+menu latéral+footer etc), alors qu'en fait, dans le texte de l'article (et uniquement dans l'article), tu es à 18% pour 30 occurences (par exemple).

bref, ta densité est bcp trop élevée alors que tu pensais bien faire.
 
WRInaute passionné
Personne ne connaît le seuil au delà duquel c'est "trop"; de surcroît, ce seuil n'est sûrement pas fixe, il dépend peut-être du mot-clé visé, ou du côté concurrentiel ou non de la requête; n'oublie pas que les mots contenus dans les balises "alt" des images sont peut-être pris en compte, ainsi que ceux contenus dans les balises "title" des images et des liens...

pour répondre à tes questions:

- 12%, je pense que c'est trop, mais impossible de prouver; ce qui est sûr, c'est qu'une page arrive à ressortir avec 3 ou 4%...

- pour les BL: il faut un peu de tout: mot clé1, mot clé2, mot clé1+mot clé2, mot clé1+ autre mot clé, mot clé2+ autre mot clé; il faut varier les ancres, c'est peut-être même déconseillé de mettre tous ses BL sur la même ancre, ça fait suspect, je trouve, pas "naturel" quoi...

Un référencement trop propre, un code source trop propre, ça fait suspect pour un robot, à mon avis.
 
Discussions similaires
Haut