Déclarer un site dans Google search console avant sa sortie

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai récemment acheté un nom de domaine que j'ai fais héberger sur Infomaniak depuis maintenant plus de 3 semaines.
J'ai créé un compte wordpress avec celui-ci.
En tapant son nom dans la barre de recherche Google il ne le trouve toujours pas (sauf si je tape l'URL en entier)
Comme le site sera développé que dans quelques mois je lui ai installé une page de bienvenue avec l'outil page d'Infomaniak.

Et je voudrais savoir même si le site n'a qu'une page de bienvenue (coming soon) est-ce que je devrais déjà le rentrer dans google search console? Ou vaut-il mieux attendre qu'il soit réellement développé et qu'il ai du contenue pour que google l'analyse directement comme un site fiable et de qualité?

Merci d'avance !!!
 
WRInaute accro
Le mal est déjà fait car google a commencé à classer le site selon le contenu sans doute très pauvre de la page annonçant qu'il n'y avait pas encore de site mais qu'un futur site allait sans doute voir le jour ultérieurement. Il est donc déjà catégorisé chez google, mais pas de façon optimum.
Le mieux est de laisser une page blanche, je pense.
 
Nouveau WRInaute
Le mal est déjà fait car google a commencé à classer le site selon le contenu sans doute très pauvre de la page annonçant qu'il n'y avait pas encore de site mais qu'un futur site allait sans doute voir le jour ultérieurement. Il est donc déjà catégorisé chez google, mais pas de façon optimum.
Le mieux est de laisser une page blanche, je pense.

Mince je savais pas ...

Qu'est-ce qui serait le mieux à faire à part laisser une page blanche désormais?
Que je supprime le compte wordpress?
En faisant ça, ya t'il des chances qu'une fois le site terminé et en ligne google reparte de zéro?
 
WRInaute accro
non.
Google conserve tout et horodate tout.
Donc laisse tout comme ça.
Quand le vrai site sera en ligne assures toi bien de surtout changer le title de la page pour forcer google à refaire une indexation en profondeur de la page. En gardant exactement le même title tu prends des risques que google ne reparte pas de zéro.
 
Nouveau WRInaute
non.
Google conserve tout et horodate tout.
Donc laisse tout comme ça.
Quand le vrai site sera en ligne assures toi bien de surtout changer le title de la page pour forcer google à refaire une indexation en profondeur de la page. En gardant exactement le même title tu prends des risques que google ne reparte pas de zéro.

Merci pour votre réponse,

Mon site est déjà sous le nom (www.exemple.com) quand on clique dessus.
Ce que vous suggérez, c'est de mettre (www.exemple.com/bienvenue) par exemple et le jour ou le site sera en ligne enlever le "bienvenue"?
 
Discussions similaires
Haut