Déclassement d'un site suite à des modifications

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Quelqu'un signale les faits suivants:
Je voulais vous faire part d'une chose que j'ai remarqué il y a déjà plusieurs mois au niveau de l'optimisation du contenu des sites pour le référencement.

J'ai un site très bien positionné sur google pour de grosses requêtes concurrentielles, il était stable depuis de nombreux mois et j'ai fait appel à un designer pour refaire la charte graphique du site.

Le code html a changé, mais le contenu texte, la densité des mots clés est restée scrupuleusement la même au mot prés.
Alors que le site était 5 ème pour une grosse requête, il a plongé sur google le lendemain et s'est retrouvé directement à la 50 ème place et a chuté sur la plupart de ses positionnements.

J'ai alors cherché la cause pendant de nombreuses heures, vu que le contenu texte n'avait pas changé d'un poil

Il se trouve que le code du moteur de recherche du site (avec une liste déroulante des pays etc) était passé dans le code source avant le texte d'introduction du site qui contient la plupart des mots clés importants.

J'ai alors modifié l'ordre dans le code source tout en gardant le même affichage en jouant avec les css.

2 jours après il était revenu.

J'ai eu le coup une autre fois avec une publicité. Toujours bien positionné pour la grosse requête, j'ai mis une bannière pub en haut du site sous forme d'iframe et dans le code source de la bannière fournie, il y avait un <noframe>Navigateur incompatible</noframe>. Résultat identique... Deux mots rajoutés avant le texte d'introduction du site dans le code source, le site a plongé de plusieurs dizaines de places. J'ai viré le code noframe avec le texte et il est revenu.

Le moindre petit détail au niveau du contenu texte peut avoir une influence énorme sur le positionnement d'un site

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce témoignage, merci.
 
WRInaute passionné
Bonjour et merci pour ton témoignage,
Quel était le cache de google quand ton site à repris sa position?

Ca donne à reflechir, moi qui projetait de refaire faire mon graphisme...
 
WRInaute accro
Site en duplicate .... Tant que tu change pas un poil des pagess, pas de sanctions, ajoute une petite phrase (ou retire) parci par là et le site saute (y compris la structure). C'est pas la première fois.
 
WRInaute occasionnel
ok, j'ai trouvé l'erreur.


en fait j'ai acheté un nom de domaine ancien sur lequel j'ai mis une redirection 301 vers mon site depuis celui-là.


Aujourd'hui je me suis rendu compte que ce nom de domaine était sandboxé depuis belle lurette ...

Donc ma page a prit la propriété directement.

JE dois demander un réexamen à google pour cette adresse que j'ai acheté sur name.com faite attention quand vousx acheté des ndd là-bas !
 
Discussions similaires
Haut