Découvrez « Places », géo-annuaire et réseau de compétences professionnels

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Cela fait maintenant plus d'un mois que l'annuaire « Places » est ouvert (service en ligne édité par le blog geekeries.fr). Bien connu si vous utilisez WordPress :). Suite à cela, je me permet de vous présenter cet annuaire, dédié uniquement aux professionnels du web ainsi qu'aux événements (même si je n'ai eu aucun retour des organisateurs : seocamp, wordcamp).

« Places » sollicite les professionnels afin d’établir le premier géo-annuaire et réseau de compétences professionnels autour des métiers et évènements du web. Ce nouveau service en ligne a pour but de rassembler l’ensemble des professionnels ainsi que les évènements du web dédiés tels que les WordCamp, SEOCamp etc.

L'annuaire « Places » liste actuellement ces activités :


  • Agence de communication
    Consultant
    • Community Manager
      Drupal
      Formations
      Google
      • Adwords
        Adsense
      Magento
      Marketing
      Référencement
      Sécurité
      WordPress
    Développeur
    • Extensions WordPress
      Mobile
      • Android
        iPhone
        webOs
      Web
      • Intégrateurs
    Graphiste
    WebDesigner

Les conditions :
Pas grand chose.
Vous devez vous inscrire ou vous connecter si vous avez un compte sur le blog geekeries.fr.

Puis "Ajouter une fiche". Si vous ajoutez une fiche depuis l'annuaire, un module simplifié s'affiche. Si vous le faite depuis le panel d'administration de WordPress (Oui c'est du WordPress :)) Allez dans l'onglet "Places" - "Ajouter" et ça fonctionne comme un article ! ;p

Bien sûr, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !
Comme de nouvelles activités par exemple ;)

Accéder à l'annuaire
http://www.geekeries.fr/places/

Aperçu de l'accueil, d'une fiche et du module contact
[modéré OTP]
Lien de l'image : http://gkr.fr/8IMc

[modéré OTP]
Lien de l'image : http://gkr.fr/8JbD

[modéré OTP]
Lien de l'image : http://gkr.fr/8J7G
 
WRInaute discret
Bonjour

Il est bien l'annuaire, pour des activités du Web je ne vois pas encore l'intérêt de la géolocalisation et puis la carte géo ralentie énormément le site j'usqu'au blocage parfois.

a+
 
WRInaute accro
Ce n'est plus un post, c'est un CP...
Très inspiré (trop ?) de Google...
Je n'ai pas trouvé les clauses légales, c'est où ?
 
Nouveau WRInaute
@mipc :
Il connait. Merci de rappeler l'inutilité de Qype et yelp quand tu es à la recherche d'un webdesigner ou autre près de chez toi. La proximité d'un prestataire est quand même très recherchée par les clients... mais ça... ;)

@OTP :
Les posts servent à communiquer je pense, j'en profite donc pour partager mon service en ligne.
Je me trouve dans la bonne catégorie, donc je suis en règle ? :)

Pour le nom, il y aussi Facebook Places. Je pense que mon annuaire est (un peu...) moins concurrentiel non ?

Les clauses arrivent prochainement.
Et oui inspiré. Désolé d'utiliser Google Maps

@spout :
Je l'envisage.
Normalement la geolocalisation permet d'afficher les professionnels près de chez toi.
Ça évite pour le moment d'utiliser les cluster. Oui, sinon pour chercher un professionnel rien ne vaut un moteur de recherche, mais là c'est plus pour centraliser, catégoriser et mettre en avant les professionnels qui se trouvent près de chez nous. Comme dit plus haut, la proximité est tout de même recherchée par les clients, même si le télétravail marche très bien.
 
WRInaute accro
Valentin Brandt a dit:
@OTP :
Les posts servent à communiquer je pense, j'en profite donc pour partager mon service en ligne.
Je me trouve dans la bonne catégorie, donc je suis en règle ? :)

J'ai supprimé les images, là c'était vraiment abusé.


Valentin Brandt a dit:
Pour le nom, il y aussi Facebook Places. Je pense que mon annuaire est (un peu...) moins concurrentiel non ?

Et ? Ca manque quand même (au mieux) d'originalité, non ?

Valentin Brandt a dit:
Et oui inspiré. Désolé d'utiliser Google Maps

Moi, je m'en tape.
 
WRInaute passionné
L'accueil est un peu frais ? :)

Bon, moi j'ai trouvé ça bien beau et bien structuré .

Quand j'ai vu la carte, je me suis dit : mince, dommage pour le référencement, mais en fait, la carte n'est qu'un élément et non la base comme certains autres sites. Donc ouf, c'est bon.

Bref, c'est bien beau. Et la navigation est agréable.

Point négatifs :
- Attention aux formulaires, sur mon écran de portable , je ne vois pas toujours le dernier champ, souvent le submit, resserre un peu vers le haut)
- sous Chrome, on peut déplier le menu, mais impossible de survoler les sous-items de menu, car il disparait
- il faudrait une carte moins gourmande. Car quand tu vas avoir beaucoup de fiches, ça va ramer, déjà que ça rame.
 
Discussions similaires
Haut