Comment grapiller des places difficiles ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Petit à petit mon site évolue plutôt bien sur Google. Sur ma thématique principale j'ai bien progressé mais la je stagne.

J'ai réussi à dépasser les plus petits sites (pourtant bien plus gros que moi) mais la devant j'ai du très lourd :( .

J'avais demandé de l'aide il y a longtemps mais la je me demande ce que je peux faire de plus.

La requête est la suivante : forum jeux vidéo (ou forum sur les jeux vidéo).

En tapant sur Google vous allez vite vous rendre compte que devant moi il y a du très lourd : jeuxvideo.com / jeuxvideo.fr / gamekult / commentcamarche / jeuxvideopc / forumactif (je tourne généralement entre la 7 et 8éme place).

Que pensez-vous qu'il faudrait changer pour grapiller encore quelques places ? Tous ces sites sont la depuis des années et le miens n'a qu'un an donc je sais que sa va être difficile (pour ne pas dire impossible). Mais si je pouvais rentrer dans le top 5 sa serait juste énorme (5éme sur 31 600 000 résultats sa le ferait :lol: ).

Je suis donc ouvert à vos conseils ;).

PS : Je sais que mon h1 est vraiment bas dans ma page mais je ne voyais pas comment le mettre plus haut (pour que sa ne soit pas moche pour l'internaute)

Avez-vous des conseils à me donner ?
 
Nouveau WRInaute
il est cool ton site !

Tu devrais faire des échanges de lien pour booster ton site dans les SERP non ?
Par contre ce qui est mal fichu c'est que ton site n'est pas un forum à part entière, or tu as comme title "forum de jeux vidéo"... bizarre 8O
 
WRInaute occasionnel
Merci :D (il à connu pas mal de modifications avant d'avoir cet 'aspect').

Ce n'est pas qu'un forum de jeux vidéo mais sa représente la très grande majorité des visites donc c'est ce que je met en avant.

Pour les échanges de liens, vaut-il mieux faire des échanges sur le footer de toutes mes pages ou simplement sur ma page partenaires ? (si je met sur toutes les pages sa va diminuer le poids de mes autres liens non ?)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
pourquoi ne pas envisager quelques communiqués de presse pour obtenir un peu de liens profonds?
Avec du texte unique naturellement... Parce que le duplicate ne vous aiderait pas! :wink:
Cordialement
 
Discussions similaires
Haut