Places de marché de backlinks

WRInaute discret
Je me suis renseigné pour monétiser mon site, et je pense me mettre à la vente de liens. Je me suis renseigné sur plusieurs plate-formes possibles, on m'a dit que les mieux étaient Text link ad, Teliad et Linklift.

Du coup j'hésite encore pour savoir sur laquelle m'inscrire. J'ai déjà pesé le pour et le contre de la vente de liens, je m'inscrirai seulement sous certaines conditions. J'ai entendu par exemple que sur text link ad la plupart des offres faites étaient anglophones et pour du poker. Est-ce qu'on doit intégrer les liens manuellement ou ceux-ci nous fournissent un tracking? J'hésite à contacter les services clients, Ils vont pas me dire que leurs plate-formes sont moins bien que celles des autres. J'ai fait des recherches sur le forum mais ya pas trop de résultats.

Merci pour vos conseils
 
Nouveau WRInaute
Si ton site est français, je te recommande Teliad. Il rapporte relativement bien (pour un PR3, entre 6 à 9€ par lien).

J'ai déjà essayé TLA, le problème est qu'il sur-estiment les liens, et les annonceurs sont rares...
 
WRInaute discret
Oui Teliad marche plutôt bien. Les tarifs sont bien par mois.

J'ai réussi à monter à près de 100€ par mois avec des liens à 20€ sur un site PR4.
 
WRInaute discret
Euh je devrais activer l'option notifications par email. Du coup je me suis inscrit juste pour voir. Ca vaut le coup les blog post? J'ai un blog également. Ils sont pas trop exigent sur la qualité des articles? (nombre de mots etc.). Du coup j'ai découvert également buzzea qui fait également de l'article sponso. J'ai entendu dire qu'ils rémunéraient bien :) A la limite autant le faire sur le deux, des liens intégrés dans des articles de blog c'est pas trop cramé et c'est moins risqué non?
 
WRInaute discret
Arvel a dit:
Oui Teliad marche plutôt bien. Les tarifs sont bien par mois.

J'ai réussi à monter à près de 100€ par mois avec des liens à 20€ sur un site PR4.
Cela me rapporterais plus que adsense avec mon cpc à 0,12$,... est ce que le prix du lien est donné par page ou le lien doit être en footer, sidebar,... merci pour ta réponse :)
 
WRInaute discret
Bah du coup je me suis lancé j'ai mis des offres en ligne. En fait ils ont plusieurs offres de liens. Pour l'instant j'ai testé que le lien de texte (classique). Le prix est donné en fonction de la page, mais aussi de l'emplacement. Tu peux proposer plusieurs emplacement si c'est possible (genre footer et side bar). La différence de prix entre chaque emplacement n'est pas énorme.

D'après ce que j'ai compris ils ne prennent pas en compte que le PR pour le prix. J'avais 2 sites à PR2 et ya 5€ de dif par liens (pour le mm emplacement).
 
WRInaute discret
megaouaoua a dit:
D'après ce que j'ai compris ils ne prennent pas en compte que le PR pour le prix. J'avais 2 sites à PR2 et ya 5€ de dif par liens (pour le mm emplacement).

Non en effet, Teliad utilise son propre système d'analyse des pages. Je n'ai pas tous les critères en tête mais ils prennent en compte l'ancienneté de la page, son positionnement dans les résultats de recherche de GG, la compétitivité des mots clés positionnés, le nombre de liens sortants, le placement choisi pour le lien (lien contextuel sera plus valorisé qu'un lien footer par exemple) etc.

C'est une plateforme sérieuse. Je ne connais pas les autres donc je ne peux pas comparer.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses, dernière questions: lorsque qu'on sélectionne "pays" pour s'inscrire, il y a juste des pays ex-colonie française, pays francophone et US, vu que j'habite en Thailande, je peux rien sélectionner, donc pour l'envoie de l'argent, comment cela ce passe??
 
Discussions similaires
Haut