Découvrir la balise {Keyword} - Optimisation AdWords

WRInaute discret
Bonjour,

Suite à l'intérêt de certains membre du forum pour la balise {KeyWord} je me suis permis de rédiger un nouvel article que vous pourrez également trouver sur le site et le forum de l'équipe SEM Expert (url dans mon profil).

Je me permets donc de reproduire le dit article ci-dessous.

A bientôt,

Marco (pour SEM Expert)

---------------------------------------------------------
Personnalisation automatique du titre des annonces Google Adwords

La personnalisation automatique du titre dans une annonce, en voilà une option sympathique…

« Sympathique » car elle permets généralement d’augmenter le CTR (taux de clic) d’une annonce.

Or, Google Adwords met à disposition de ces annonceurs une balise permettant d’avoir une personnalisation automatique du titre des annonces, personnalisation qui reprend le mot (ou les mots) de la requête même de l’internaute (et qui seraient contenu dans votre catalogue de mots clés).

Ainsi, lorsque vous rédigez votre annonce, vous avez les au total 5 champs à remplir :
* la ligne Titre (25 caractères max.)
* la ligne de description 1 (35 caractères max.)
* la ligne de description 2 (35 caractères max.)
* la ligne de l’url affichée (25 caractères max.)
* et enfin la ligne d’url réelle (1024 caractères max.)



Maintenant, attardons nous un peu plus sur le titre, car c’est à cet endroit que nous allons insérer la fameuse balise {Keyword}

Cette balise lorsque elle est insérée dans un titre par l’annonceur sera remplacée à l’affichage sur le navigateur de l’internaute qui effectuerai une requête.

Ainsi, si vous aviez écrit l’annonce :
{Keyword}
Facilement et Rapidement,
Votre Devis (Gratuit) sur Mesure
-www.Deco-Interieur.com

et que votre internaute aurait tapé le mot clé Déco d’intérieur (qui est aussi un des mots clés contenu dans votre catalogue bien évidemment, sinon cela ne marche pas), l’internaute verra :
Déco d’intérieur
Facilement et Rapidement,
Votre Devis (Gratuit) sur Mesure
-www.Deco-Interieur.com

et petit « cadeau bonus »… comme le titre est exactement la requête de l’internaute, il apparaîtra en gras !
Cela permet de se démarquer encore plus des concurrents et de leurs annonces qui elles ne contiendront pas la fameuse balise.



Bon, maintenant que vous savez comment fonctionne la balise {Keyword}, apprenons-en un peu plus sur les « options » possibles…

{Keyword} = personnalisation avec la requête même de l’internaute… attention si celle-ci est trop longue, elle ne passera pas dans le titre…

{Keyword: Ce que vous voulez} = si la requête est trop longue, la personnalisation est abandonnée, et le titre sera « Ce que vous voulez ».

{KeyWord: Ce que vous voulez} = idem que si dessus, mais si la personnalisation à lieu, les premières lettres de chaque mot sera en majuscule.

{KEYWORD: Ce que vous voulez} = Option désormais impossible qui mettait tout le titre personnalisé en majuscule (ce qui est désormais contraire aux consignes éditoriales de Google Adwords).

{keyword: ce que vous voulez} = aucune majuscule à aucun mot… la moins utile des options proposées.


Enfin, voici une petite mise en garde…
Certains annonceurs achètent, à raison, les mots clés de leurs catalogues avec des fautes d’orthographe (et oui, tous les internautes ne savent pas écrire à la perfection)…
Or, si jamais un internaute voit l’une de vos annonces après avoir tapé une requête mal orthographiée, et bien le titre sera personnalisé « tel quel » (donc, avec la faute)…
Effectivement, le titre personnalisé est en fait non seulement liée à la requête de l’internaute mais aussi aux mots clés que vous aurez acheté… et le titre reprendra en fait le mot clé sous la forme exacte contenue dans votre catalogue de mots clés.
 
WRInaute accro
Excellent
ça tombe bien j'étais intrigué le dernier coup par cette balise keyword dont je n'avais jamais entendu parlé

bien joué, ça mérite une recommandation
 
WRInaute discret
TOMHTML a dit:
Excellent
ça tombe bien j'étais intrigué le dernier coup par cette balise keyword dont je n'avais jamais entendu parlé

bien joué, ça mérite une recommandation

Merci Tomhtml ;)

A bientôt,

Marco (pour SEM Expert)
 
Nouveau WRInaute
bonjour

Merci pour cet article. Je rajouterai aussi la balise Keyword au sein du texte de l annnonce, ce qui fait apparaitre le mot en noir, et pas en bleu foncé comme pour le titre.
Pensez surtout a ce qui va attirer l oeil de votre prospect.

Bonne journée
 
WRInaute discret
sphere a dit:
bonjour

Merci pour cet article. Je rajouterai aussi la balise Keyword au sein du texte de l annnonce, ce qui fait apparaitre le mot en noir, et pas en bleu foncé comme pour le titre.
Pensez surtout a ce qui va attirer l oeil de votre prospect.

Bonne journée

De rien Sphere ;)

Et merci à vous pour ce nouveau conseil : la mise de la balise Keyword dans le texte même (perso, je ne le fais jamais, mais, ça peut effectivement être intéressant).

A bientôt,

Marco
 
WRInaute occasionnel
Merci pour cette info.
Par contre je n'arrive pas à la mettre en pratique, j'ai ce message lorsque je mets {Keyword) dans le titre:

Insertion de mot clé non conforme [ ?]
Lorsque vous faites appel à l'outil d'insertion de mots clés, la formule et le texte d'annonce par défaut définis doivent être correctement mis en forme. Placez le texte d'annonce par défaut entre {accolades}, comme suit : {Keyword:Librairie}

A bientot
 
WRInaute discret
madx a dit:
Merci pour cette info.
Par contre je n'arrive pas à la mettre en pratique, j'ai ce message lorsque je mets {Keyword) dans le titre:

Insertion de mot clé non conforme [ ?]
Lorsque vous faites appel à l'outil d'insertion de mots clés, la formule et le texte d'annonce par défaut définis doivent être correctement mis en forme. Placez le texte d'annonce par défaut entre {accolades}, comme suit : {Keyword:Librairie}

A bientot

De rien Madx ;)

Pour information, la balise que vous indiquez est fausse...
Ca n'est pas {Keyword) mais {Keyword}

Donc, un Keyword et 2 accolades... (comme vous le dit le message d'erreur).

A bientôt,

Marco pour SEM Expert
 
WRInaute occasionnel
J'ai fait une erreur de frappe ici, mais sur Adwords je viens de ré-essayer j'ai bien mis {Keyword} et j'ai le meme message, ca passe si je fais :
{Keyword: autre description}

Etrange...
 
WRInaute discret
madx a dit:
J'ai fait une erreur de frappe ici, mais sur Adwords je viens de ré-essayer j'ai bien mis {Keyword} et j'ai le meme message, ca passe si je fais :
{Keyword: autre description}

Etrange...

D'accord, je vois le problème...
Cela confirme que la balise {Keyword} n'existe plus en tant que telle, mais que désormais il faut écrire {Keyword: Quelquechose}

Merci pour ce retour d'information ;)

Marco
 
Nouveau WRInaute
bonjour,

après avoir lut cet article, je me suis empressé d'aller tester cette balise Keyword. Je remarque toutefois une chose aberrante: la balise Keyword est comptée dans le nombre de lettre max à encoder sur la ligne. Donc la ligne suivante est refusée: "{Keyword: bonjour à tout le monde}". C'est refusé parce que ca dépasse les 25 caractères max autorisés. Alors que si on met juste la ligne "bonjour à tout le monde" c'est accepté. Je trouve ca illogique, pas vous?
 
WRInaute discret
Pixelio a dit:
bonjour,

après avoir lut cet article, je me suis empressé d'aller tester cette balise Keyword. Je remarque toutefois une chose aberrante: la balise Keyword est comptée dans le nombre de lettre max à encoder sur la ligne. Donc la ligne suivante est refusée: "{Keyword: bonjour à tout le monde}". C'est refusé parce que ca dépasse les 25 caractères max autorisés. Alors que si on met juste la ligne "bonjour à tout le monde" c'est accepté. Je trouve ca illogique, pas vous?

Tout à fait illogique, effectivement...
Et tu n'es pas le premier à rapporter ce problème...

En fait, du fait de l'insertion de la balise Keyword, tu ne peux plus ajouter que 14 caractères "alternatifs" (c'est-à-dire les caractères qui s'afficherons si la balise Keyword n'est pas exploitable).

Il faut donc faire des "petits" titres...

Un problème dû à leur interface et la limitation automatique du nombre de caractères)...

A bientôt,

Marco
 
Discussions similaires
Haut