Un site qui triche: comment le découvrir ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par TOTOY121, 19 Janvier 2012.

1. TOTOY121
    TOTOY121 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    29 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Voilà je suis assez novice en terme de référencement mais néanmoins j'obtiens d'excellents résultats en appliquant les conseils donnés dans ce forum.
    J'ai une question: un site concurrent, qui a été fait depuis 3 mois environ, monte, monte, chaque jour, et ce malgré quelques liens: 9, si je ne m'abuse, et une optimisation en terme de SEO d'environ 67% (données Gnoztik).

Chaque page de ce site, contient systématiquement les mêmes balises Title, Meta description, Meta Keywords.
    Le site est pauvre en nombre de pages.
    Je m'interroge... comment un site si pauvre en contenue, ne respectant pas le "béa bas" du SEO, peut-il monter aussi vite, sans que rien ne semble le freiner ?

J'ai bien vu qu'il existait des méthodes douteuses, mais pas assez au fait pour savoir de quoi il en retourne exactement.

Quelqu'un peut-il me donner une piste ?
    Cordialement. Totoy 121

2. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Qu'appelles-tu "monter "?
    Il passe de la 25ème page google à la première place, ou de la 4500ème page à la 3500ème ?

3. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    A cet age il devrait être a la une presque partout (prime de fraicheur) si tu le trouve a la 2 c'est que dans 3/6 mois tu le verra plu.

4. TOTOY121
    Inscrit:
    29 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    En fait il est passé de la position 38 à la position 24 en 1 mois environ.
    Et tous les 2 jours il gagne environ 1 place, ça s'accélère...
    ????

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    si pas de contenu rien a craindre. Tu devrais surveiller les positions 1,2,3 c'est plus instructif.