Un site qui triche: comment le découvrir ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Voilà je suis assez novice en terme de référencement mais néanmoins j'obtiens d'excellents résultats en appliquant les conseils donnés dans ce forum.
J'ai une question: un site concurrent, qui a été fait depuis 3 mois environ, monte, monte, chaque jour, et ce malgré quelques liens: 9, si je ne m'abuse, et une optimisation en terme de SEO d'environ 67% (données Gnoztik).

Chaque page de ce site, contient systématiquement les mêmes balises Title, Meta description, Meta Keywords.
Le site est pauvre en nombre de pages.
Je m'interroge... comment un site si pauvre en contenue, ne respectant pas le "béa bas" du SEO, peut-il monter aussi vite, sans que rien ne semble le freiner ?

J'ai bien vu qu'il existait des méthodes douteuses, mais pas assez au fait pour savoir de quoi il en retourne exactement.

Quelqu'un peut-il me donner une piste ?
Cordialement. Totoy 121
 
WRInaute accro
Qu'appelles-tu "monter "?
Il passe de la 25ème page google à la première place, ou de la 4500ème page à la 3500ème ?
 
WRInaute accro
TOTOY121 a dit:
qui a été fait depuis 3 mois environ
A cet age il devrait être a la une presque partout (prime de fraicheur) si tu le trouve a la 2 c'est que dans 3/6 mois tu le verra plu.
 
Nouveau WRInaute
padadam22 a dit:
Qu'appelles-tu "monter "?
Il passe de la 25ème page google à la première place, ou de la 4500ème page à la 3500ème ?

En fait il est passé de la position 38 à la position 24 en 1 mois environ.
Et tous les 2 jours il gagne environ 1 place, ça s'accélère...
????
 
WRInaute accro
si pas de contenu rien a craindre. Tu devrais surveiller les positions 1,2,3 c'est plus instructif.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
TOTOY121 a dit:
qui a été fait depuis 3 mois environ
A cet age il devrait être a la une presque partout (prime de fraicheur) si tu le trouve a la 2 c'est que dans 3/6 mois tu le verra plu.

Que le ciel t'entende !
Je plaisante.
Après tout chacun à le droit d'être dans les premiers, mais si vite s'en est rageant !
 
WRInaute occasionnel
Tu n'as pas idée des méthodes "bizarres" qui sont susceptibles de faire passer un site dans les premières positions ;)

Et il semblerait que le panda n'ai pas été déployé pour les contrer jusqu'à preuve du contraire ... M'enfin sait-on jamais !

As tu vérifié ces backlinks pour voir s'il n'y avait pas eu un gros "blast" récent ?

Sinon c'est "b.a.-ba" ou "béaba" et pas "béa bas" ;)
 
Nouveau WRInaute
lunicrea a dit:
Tu n'as pas idée des méthodes "bizarres" qui sont susceptibles de faire passer un site dans les premières positions ;)

Et il semblerait que le panda n'ai pas été déployé pour les contrer jusqu'à preuve du contraire ... M'enfin sait-on jamais !

As tu vérifié ces backlinks pour voir s'il n'y avait pas eu un gros "blast" récent ?

Sinon c'est "b.a.-ba" ou "béaba" et pas "béa bas" ;)

Ok, merci pour la correction orthographique :wink:
Le site a été autrefois développé par une société, puis une deuxième société en a récupérer le contenue avec disons un meilleur habillage, mais des erreurs concernant la démultiplication des mêmes balises.

Pour analyser le nombre de backlinks total ... euh, à dire vrai je tente de trouver sur le net, et la meilleure analyse m'indique 9 liens retour.

Je ne sais pas ou trouver un logiciel ou un site qui permettrait d'analyser de manière efficace le nombre de backlinks vers ce site... surtout depuis la disparition de Yahoo site explorer.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai exactement le même problème...
J'ai de très bonnes bases en seo, et j'ai un site sur une niche particulière depuis environ 1 an, j'y travaille tous les jours :
Mon site au format blog est très optimisé dans les règles de l'art, avec plus de 200 articles de fond traitant le sujet, j'ai quelques blacklinks intéressants...

Jusqu'à il y a très peu de temps j'étais 3ème, devant moi : seulement wikipedia et un autre gros site du même type.

Aujourd'hui, un site avec seulement 4 pages, du mauvais texte, aucune balise (h2...), aucun réel effort seo et surtout un site très pauvre en information est en 2ème place derrière wikipedia et me voila 4 ème !

C'est à n'y rien comprendre...

Si certains veulent les sites en questions pour donner leur avis, je suppose que ça se passe en MP ? ;)
 
WRInaute accro
TOTOY121 a dit:
En fait il est passé de la position 38 à la position 24 en 1 mois environ.
Et tous les 2 jours il gagne environ 1 place, ça s'accélère...
????
Ce n'est pas vraiment une montée ça. Un frémissement tout au plus. C'est normal qu'un jeune site cherche sa place, le temps que les BL soient comptés, que les filtres se tâtent. Ca ne sert à rien de suivre ce genre de site.

Et puis Zeb va péter un boulon si on insiste sur le sujet :wink:
 
Nouveau WRInaute
Je précise que le nom de domaine du site que j'accuse a été créer fin octobre 2011 (le 24), le site a aujourd'hui exactement 3 mois !!
 
WRInaute occasionnel
A priori ce site a balancé, depuis fin d'année dernière, pas mal de backlinks et de plusieurs sources différentes sur l'ancre "spiruline" et ça l'a propulsé devant toi. CQFD !

Par contre, je m'interroge car beaucoup de ses BL viennent de sites anglais / us ... contrairement aux tiens qui viennent évidemment de source FR.

Et juste un détail en passant quand je vois pour ton site 1,436 BL dont 1,133 deleted + 424 nofollow ... comment dire ... Ya un gros souci ! ;)

Pour résumé : Ce site a apparemment des liens effectifs avec plus de poids et en plus grand nombre que ton site.
 
Nouveau WRInaute
lunicrea a dit:
A priori ce site a balancé, depuis fin d'année dernière, pas mal de backlinks et de plusieurs sources différentes sur l'ancre "spiruline" et ça l'a propulsé devant toi. CQFD !

Par contre, je m'interroge car beaucoup de ses BL viennent de sites anglais / us ... contrairement aux tiens qui viennent évidemment de source FR.

Et juste un détail en passant quand je vois pour ton site 1,436 BL dont 1,133 deleted + 424 nofollow ... comment dire ... Ya un gros souci ! ;)

Pour résumé : Ce site a apparemment des liens effectifs avec plus de poids et en plus grand nombre que ton site.

Balancer une tonne de BL, avec un site comme le sien... ça le propulse en bonne position mais est-ce une position pérenne ? ça me semble étrange que google se fasse avoir pour finalement mettre en avant un site non pertinent ?

Concernant mes BL deleted, je pense que c'est due au fait que j'avais ajouté des liens sur mes autres blogs en footer ou sidebar (donc présents sur toutes les pages des blogs) je les ai supprimés pour faire des articles au coeur de ces blogs avec un seul BL.
Du moins j'espère que c'est ça ! :oops:
 
WRInaute accro
Ton problème vient surtout de tes <title> qui ne contiennent pas ton mot-clef principal, alors que les siens le contiennent une ou deux fois suivant les pages. Les <h2> ne sont pas un critère énorme même si c'est bien d'en avoir mis
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Ton problème vient surtout de tes <title> qui ne contiennent pas ton mot-clef principal, alors que les siens le contiennent une ou deux fois suivant les pages. Les <h2> ne sont pas un critère énorme même si c'est bien d'en avoir mis

Hum à vu d'oeil je dirai que 90% de mes <title> contiennent le mot clé en question... :?:
 
Nouveau WRInaute
petit détail intéressant, le site en question possède du code adsense qui ne s'affiche pas. il se serait fait blacklisté d'adsense ! cela donne une idée des pratiques peu scrupuleuse de l'auteur de ce site...
 
WRInaute occasionnel
Il est clair que la qualité n'est pas la première idée que l'on se fait de ce site en y allant ... Du coup, il est clair que c'est plus des méthodes obscures qui sont utilisées, confère ses BL créés à partir de sites factices de CP ...

Et pour répondre à ta question : Si malheureusement Google se fait avoir par ce genre de site car pour le moment il combat les sites avec trop de pubs au dessus de la ligne de flottaison.

Pour son code Adsense, effectivement j'ai noté également ce problème sur son site. Ce qui peut vouloir dire qu'il est dans le collimateur de Google et qu'il ne va pas tarder à faire un tour au bac à sable, donc bonne nouvelle pour toi :)
 
Nouveau WRInaute
lunicrea a dit:
Il est clair que la qualité n'est pas la première idée que l'on se fait de ce site en y allant ... Du coup, il est clair que c'est plus des méthodes obscures qui sont utilisées, confère ses BL créés à partir de sites factices de CP ...

Et pour répondre à ta question : Si malheureusement Google se fait avoir par ce genre de site car pour le moment il combat les sites avec trop de pubs au dessus de la ligne de flottaison.

Pour son code Adsense, effectivement j'ai noté également ce problème sur son site. Ce qui peut vouloir dire qu'il est dans le collimateur de Google et qu'il ne va pas tarder à faire un tour au bac à sable, donc bonne nouvelle pour toi :)

Espérons que la réaction de google soit rapide !! merci en tout cas pour vos commentaires.
 
Discussions similaires
Haut