Triche legale ?

WRInaute occasionnel
Je viens de reflechir à un truc.

Ce qui est illegal, c'est de mettre un contenu different pour les visiteurs et pour Google

ou

de cacher du texte aux visiteurs (ce qui est la même chose)

Mais si on crée un cadre sur le site avec un overflow pour faire defiler le contenu avec comme titre du cadre: "Nos mots-clés" et que dedans on place pleins de mots-clés...
Ca n'est plus illégal, car les visiteurs peuvent les voir.

Après, d'un point de vu design et mlarketing c'est une autre histoire, mais un petit cadre de 200px de hauteur avec un scroll, ca se voit assez pour ne pas etre consideré comme caché.

Après, on peut mettre ce cadre en bas de page par exemple.

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute occasionnel
dans ce cas de figure, c'est du spam...
ce n'est pas toléré par google et considéré comme triche.

ps : c'est légal de tricher sur un site web.. google n'est pas une authorité :)
 
WRInaute accro
Tu peux même mettre tout ça dans un DIV déployable à la demande en bas de page.
C'est légitime.
Tu peux même clairement annoncer la couleur (titre du cadre : Mots-clés de cette page).
Du moment que ces mots reflètent le contenu de la page, pas de souci.
 
WRInaute occasionnel
mmm...
c'est ok ou c'est du spam alors ?

touttoulon => Par 'legal", j'entends bien "legal aux yeux de google"...
 
WRInaute accro
Ce que je dis, c'est que si Google trouve choquant qu'on répète noir sur blanc dans la page ce qu'on met dans la META keywords, il est grand temps qu'il aille se faire psychanalyser :)
Je parle bien entendu de mots-clés légitimes par rapport au contenu de la page, soyons clairs.
 
WRInaute occasionnel
c'est evident.

Mais quand je disais mot clas, je pensais surtout a des phrases, avec des liens et un ou deux <hx>
pour augmenter le contenu.
 
WRInaute accro
Oui mais attends, Djedie : entre la logique, les trucs et astuces de référencement et les recommandations de Google, il y a plus que des nuances.
Attends l'avis des gros bras.
 
WRInaute accro
On m'a appelé ? :D

La par contre ça devient plus tendacieux, puique tu utilises, dans un petit cadre "additionnel" des balises de mise en forme (h1, h2, etc...).

C'est pas du spam, c'est pas "illégal", mais c'est la sur-optimisation, et cette sur-optimisation est détectable si elle n'est pas faite avec grande finesse ;)
Si elle est détecté, je ne serais pas étonné qu'elle soit pénalisée.

Note: J'entends déjà le troupeau de webmasters frustrés courrir vers moi la hache à la main en scandant "Et pourquoi y'en a qui sont pas pénalisés alors?"... Et je leur répondrais que j'ai l'impression que Google "scanne" pour trouver ces abus, plus sur les nouvelles pages que celles qu'il connaît déjà (des nouveaux sites qui trichent et pour qui ça marche, ça me semble plus rare que des anciens qui "ont triché" et sont toujours là...)

Quoi qu'il en soit, ne vaut-il pas mieux ajouter du contenu directement dans le contenu, et pas dans un greffon ? ;)
 
WRInaute occasionnel
Attends l'avis des gros bras

-> et moi je suis quoi alors ? atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une tête d'atmosphère ???? !!!!!!!! grrrrrrr

;)
 
WRInaute occasionnel
si je suis d'accord avec toi HawkEye, je me posais juste la question.
En plus ca fait vraiment pas pro sur un site de faire ca...
 
WRInaute occasionnel
touttoulon a dit:
Attends l'avis des gros bras

-> et moi je suis quoi alors ? atmosphère, atmosphère, est-ce que j'ai une tête d'atmosphère ???? !!!!!!!! grrrrrrr

;)

Pour juger le niveau de quelqu'un ici, je regarde le nombre de messages qu'il a posté:
Toi : 47
HawkEye : 3256

T'y es presque Touttoulon...

;)

EDIT : pas la peine de me répondre : "moi je suis deja super fort et je viens de m'inscrire alors c'est pas vrai ce que tu dis !" :)
 
WRInaute accro
Bah, il y a tant de moyens :)

Vous êtes ici :
Tout*Electro > Matériel Hi-FI > Hauts-parleurs > Haut de gamme > Magneto*Planar > XjsDK3
 
WRInaute occasionnel
plus difficil sur la page d'accueil

ou alors :

vous n'êtes pas ici :
Tout*Electro > Matériel Hi-FI > Hauts-parleurs > Haut de gamme > Magneto*Planar > XjsDK3

ni ici :
hifi > TV > chaine > plasma

mais ici :
accueil :D
 
WRInaute accro
Hihi oui.
Ce type de surmenu est très très courant sur de très très gros sites très très bien référencés, en plus :)
Et sur des sites de documentation, aussi.
 
WRInaute accro
Voire:

Vous êtes ici: Electro > Matériel Hi-FI > Hauts-parleurs > Haut de gamme > ...

Vous auriez tout aussi bien pu aller là: Ménager > Lessiveuses > Miele > Moins de 100€ > ...

:D
 
WRInaute accro
Ahah oui HawkEye :)

Sans compter les Suggestions du jour et les Ceux qui sont venus ici ont aussi visualisé ceci et cela :)
 
WRInaute occasionnel
Toi : 47
HawkEye : 3256
T'y es presque Touttoulon...
EDIT : pas la peine de me répondre : "moi je suis deja super fort et je viens de m'inscrire alors c'est pas vrai ce que tu dis !"


ah ah ah ah ah, superbe ;)... il ne faut pas mettre les gents dans une case...

ps :

la prochaine fois rajoute dans ta question : "cette question est posée aux wrinautes ayant plus de 1000 posts ;)"
 
WRInaute occasionnel
bref, je ne vends pas de proiduits
je cherchais simplement un moyen de rajouter du contenu legalement sur une page d'accueil
 
WRInaute accro
Bin oui, il y a plein de moyens légitimes ... le tout est de ne pas tomber dans la suroptimisation.
 
WRInaute accro
Je rajouterais qu'il ne faut pas se leurrer : à terme, c'est le contenu qui importe.

Mais comme le disait l'autre, "content is king", "optimised content is emperor".

Imho, un bon contenu et une bonne optimisation (c'est déjà beaucoup :roll:) suffisent, pas besoin de rechercher l'astuce suprême pour caler un mot clé.
 
WRInaute occasionnel
mais sur certaines pages d'accueil, tu ne peux pas mettre beaucoup de contenu (probleme de design ou de place)

ex : le site de la copine : -www.taz-demo.com

il faudra que je fasse une feinte non ?
 
WRInaute passionné
djedie a dit:
mais sur certaines pages d'accueil, tu ne peux pas mettre beaucoup de contenu (probleme de design ou de place)

ex : le site de la copine : -www.taz-demo.com

il faudra que je fasse une feinte non ?

C'est ta copine ?

pourtant elle dit qu'elle est célibataire sur CV !!


méfies toi, parce que jolie comme elle est, elle ne va pas le rester longtemps !!!!

ok je :arrow:
 
WRInaute accro
djedie a dit:
mais sur certaines pages d'accueil, tu ne peux pas mettre beaucoup de contenu (probleme de design ou de place)

ex : le site de la copine : -www.taz-demo.com

il faudra que je fasse une feinte non ?

Evidemment si on parle de site "graphique"... ;)

Fais lui un -www.taz-demo.com/blog/ où elle parle chaque jour de ses expériences, de son art, de sa passion, etc...

Ce contenu là drivera les visiteurs vers le reste.
 
WRInaute discret
pour en revenir a la question originale de djedie (des qu'une jolie fille se pointe, les webmasters perdent la tete :D ), ce genre de tactique c'est ce qui a valu a BigMouthMedia (une des plus grosses boite de referencement en Angleterre) de se faire banir - pour quelques jours seulement - de Google.

Mais a mon avis c'etait plus une action manuelle qu'automatique - histoire de les remettre dans le droit chemin.

La decision finale est donc a toi (encore une fois) mais si tu te fais chopper, ton retour ne sera pas instantané (contrairement a BigMouth)
 
Discussions similaires
Haut