Triche sur référencement ?

WRInaute discret
Salut.

Je vais surement mettre une véranda chez moi. Ca vous fait une belle jambe hein? J'en viens au fait.

Disons que je cherche sur mon moteur de recherche préféré "prix veranda 16m2", et a part le premier résultat ou je n'ai pas une information correcte, mais le site correspond à la requète, les 8 autres résultats me font tomber sur des sites immo, qui ont du créé une page spéciale "prix veranda 16m2" qui renvoie sur des maisons à vendre.

Ca marche avec plein de requetes 16m2 15m2 30m2...

Est-ce conforme à Adsense?

La pertinence du résultat sur ce coup est plutôt nulle.

C'était mon énervement du matin. Bonne journée :D
 
WRInaute discret
pas vraiment.
Ces pages ressortent bien car la recherche est peu concurrentielle (104k de pages chez gg) et que ces pages proposent bien des contenus traitant de "prix" et de "véranda" et de "16m2".

Essaies avec une recherche moins ciblée ou mieux construite.
Accessoirement, cela montre aussi que les fabricants de vérandas sont mal référencés ^^
 
WRInaute discret
Ok, y'a peu de concurrence et un référencement plutôt nullos, mais il n'empèche que ces sites immo ont créé des pages prix véranda, alors qu'ils savent pertinemment que la personne qui cherche le prix d'une véranda ne cherche pas la maison qui va avec :?

Je me dis que dans pas longtemps sur leurs site on va trouver des pages "vends aquarium 300l" et ainsi de suite... :mrgreen:

Bref, j'en fais pas une affaire personnelle, mais lorsqu'on essaie de créer des sites et rester dans les clous et qu'on voit des trucs aussi gros, ça énerve qd même un peu... :evil:

Allez je vous laisser, je vais aller faire un mfa et je vais m'appeler prix-veranda.com :mrgreen:
 
WRInaute accro
Le site que tu indiques utilise à priori un procédé que Google est sensé dégommer, à savoir l'indexation de pages de résultats d'un moteur de recherche interne. Et en effet sur ce principe ils pourraient sortir pour "achat aquarium 200 litres" :mrgreen:

Ca me fait moi aussi royalement suer lorsque je tombe sur ce genre de pages; du coup je spamreporte, histoire de me défouler.
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
Le site que tu indiques utilise à priori un procédé que Google est sensé dégommer, à savoir l'indexation de pages de résultats d'un moteur de recherche interne.

En théorie oui, mais quand on voit certains (gros) sites qui le font sans vergogne (quitte à truster la deuxième page quasi entièrement avec leur recherche interne), comme tu dis çà fait suer ... :D
 
Discussions similaires
Haut