Sanctionné par la triche d'un partenaire ??

WRInaute discret
Bonjour,

Je me pose la question de savoir si on peut être sanctionné si un de nos partenaire triche.

Hypothèse :

Un site A propre est partenaire de B site propre également.

Puis soudain le site B commence à tricher avec de nombreux liens caché du texte caché.

Google le découvre et sanctionne B. Par effet de ricochet quels déboires peut subir A hormis la perte du backlink si B est blacklisté ?

Merci pour votre point de vue
 
WRInaute accro
Tu crains une sorte de contamination par BL :)
Tu te vois vérifier quotidiennement si l'un ou l'autre de tes 2224 partenaires ne serait pas blacklisté ?
Google est parfaitement capable de suivre les liens d'un site blacklisté et d'examiner au petit poil les sites qui sont au bout, et de décider sans automatisme.
Néanmoins, celui dont le site est blacklisté doit, à mon avis, avoir l'élégance de prévenir ses partenaires.
 
WRInaute discret
Merci Szarah pour ta réponse.

D'instinct je pensais que c'était ainsi car il serait injuste d'être sanctionné pour les bêtises des autres, mais je voulais une confirmation.

Bonne journée.
 
WRInaute passionné
Miclo167 a dit:
Par effet de ricochet quels déboires peut subir A hormis la perte du backlink si B est blacklisté ?

Aucun (si B est independant de A).
Maintenant, si B est sur la meme classe C que A, ou la meme IP, ou le meme whois, ...

Szarah a dit:
Google est parfaitement capable [...] décider sans automatisme.

Szia, tout est automatique chez Google. C'est eux qui le disent ;)
 
WRInaute discret
je prendrais un peu plus de recul et demanderais la nature du partenariat?

1. syndication du contenu avec multi liens de A vers B?
2. lien sur chaque page de A vers B (en bas de page par exemple)?
3. ou simplement B mentionné une fois sur A avec un lien unique?

Dans le cas 1. il y avait possiblilité de 'dup content penalty' donc comment etait-ce géré?

Dans cas 2 et 3, demande a B de revenir un un référencement aux normes (si c un site en dehors de ton pouvoir) et s'il ne change pas - rel="nofollow" sur tous les liens si le site apporte qq chose a tes visiteurs, ou efface carrément le(s) lien(s) dans le cas contraire.

Meme s'il n'y'a qu'une faible chance de répercussion, es-tu vraiment pres a la risquer?
 
Discussions similaires
Haut