Liens interne entre 2 sites de notre société, sanctionné ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toute.

ma société connait des hauts et des bas dans le référencement, par rapportà google.
mon but étant pas de faire de la pub, mais notre site www.karaoke-version.com et www.karafun.com sont linké entre eux (liens en haut à droite sous forme d'onglet), il s'avère que le service et le contenu proposé sur ces 2 sites peux s'avérer proche (base de donénes communes).
on a subit un forte croissance en traffic des 5 derniers mois, et nous somme 3ème sur le mot clé "karaoké en web et 1er en francais.
Mais il s'avère que depuis 1 ou 2 semaines, le trafic baisse entre 8 et 15% par jours !

ma question est:
google aime-t-il ce genre de lien ? nous sanctionnerait-il ? voyez vous d'autre remarques judicieuse ?

Merci en tout les cas pour vos contributions.
 
Nouveau WRInaute
google détectera si c'est fait expres pour amélioré le référencement. si les sites on un rapport entre eux en terme de contenu, qu'il n'y a pas de copy content etc tu ne risque rien !
 
Nouveau WRInaute
Bah disons que un titre qui est sur karaoke-version.com peux se retrouver sur karafun.com donc je sais pas. faut voir à quel degrès de duplicate content google sanctionne.
 
WRInaute accro
Re: Liens interne entre 2 sites de notre société, sanctionné

fabouney a dit:
Bonjour à tous et à toute.

Mais il s'avère que depuis 1 ou 2 semaines, le trafic baisse entre 8 et 15% par jours !

ma question est:
google aime-t-il ce genre de lien ? nous sanctionnerait-il ? voyez vous d'autre remarques judicieuse ?

Je ne vois ps en quoi google "sanctionne le traffic". Tout au plus tu obtiens un moins bon référencement et donc un perte de traffic. mais si tu gardes ton référencement et que tu perds du traffic, ce n´est pas google le reseponsable.

Question en passant : as-tu pour ces deux sites deux sitemap dans l´espace webmaster de google ?

Et je déplace dans le forum approprié...
 
WRInaute accro
il ne sanctionnera pas les liens, d'autant plus qu'ils sont visibles pour le public. C'est les liens en noscript ou en taille 6 en pied de page qui pourraient être sanctionnés.
Par contre, pour donner un certain poids aux liens, il va regarder les similarités de thèmes des sites, et là, s'il voit du duplicate content, il affichera une seule des 2 pages (donc un des 2 sites sera pénalisé sur chacune des pages dupliquées)
 
Discussions similaires
Haut