Que faire face à la triche?

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis confronté à un tricheur, je me pose la question de savoir si il y a des choses à faire:

- Spam Report
- Mail de menaces de Spam Report au webmaster en question
- Tricher moi même
- ...

Sur la requete qui m'interresse le plus, beaucoup de résultats sont issus de triche ou à la limite de la suroptimisation (même venant de moi, je l'admets), mais comment faire puisque Google semble pour l'instant privilégier les tricheurs(sans les punir)? C'est un cercle vicieux qui n'apporte rien aux utilisateurs.

WRInaute impliqué
Qu'est ce que pour toi la suroptimisation ? Si c'est mettre un H1, le mot clef en gras etc ce n'est pas de la triche pour moi.

Si c'est faire des milliers de pages satellites qui redirigent sur la home, du cloacking, c'est de la "triche" selon les critères Google..

Je te demande ça, car jai l'impression que pour beaucoup de webmaster si on est dans les 5 premier on triche....

De temps en temps je recois un email d'insulte d'un "concurrent" qui m'accuse de triche car je suis premier sur la requete qu'il convoite. Je ne triche en rien pas de cloacking, pas de pages satellites... Au pire on peut m'accuser de mettre un h1 avec le mot clef... Généralement, je blackliste le webmaster jaloux sur l'ensemble de mes sites, comme j'ai une dizaine d'annuaire, je lui renvois un email en disant :

Suite à vos propos malveillants et infondés, j'ai l'honneur de vous faire savoir que vous êtes blacklisté sur les annuaires suivant :.......... je vous recommande fortement de passer un peu de temps sur cet excellent forum de référencement https://www.webrankinfo.com afin de comprendre de quoi vous parler. L'ignorance n'est grave que quand on y remédire pas.

Par contre, quand je reçois un email gentil d'un weblmaster qui veut se positionner sur le même mot clef, 9/10 je lui fais de la pub sur ma page avec un backlink (si site sérieux, si ce n'est pas un webmaster qui a fait son site en 3 minutes qui l'a inscript dans 2 annuaires et qui hurle au scandale... Je crois aussi que beaucoup de webmaster veulent tout tout de suite, lancer un site ca prend 6 à 8 mois minimum sur Google en ce moment)), cela le fait remonter naturellement dans le classement, renforce ma position comme "référent" sur le mot clef, et j'ai un webmaster en contact avec qui le courant passe bien. Ensuite, c'est un contact potentiel pour faire des échanges de liens s'il fait d'autres sites.

Bref, pour conclure, je suis sur Google sur pas mal de mots clefs dans les 3 premiers sans tricher. Par contre c'est un boulot de fou, 15 à 18h par jour, 6 jours sur 7 non stop. Rare loisir : Wri.

Et ultime conclusion, je lis souvent sur wri, je cherche à me positionner sur un mot clef... C'est l'erreur que je faisais avant, il faut se positionner sur plusieurs mots clefs... Avant de créer un site, je cherche d'abord les mots clefs, et je tape des requetes médiantes au niveau difficulté. Quand le site est bien établit sur ces kwds, on monte la difficulté...

WRInaute impliqué
cela semble une stratégie interessante, j'essaye d'appliquer cette meme demarche, ( je debute ), par contre le mot cle le plus concurrentiel est celui de ma page d'accueil, je ne sais pas si c'est un bonne chose et si ca ne penalise pas du coup les entrées le temps de se positionner sur celui-ci.

WRInaute discret
En fait, je suis dans le cas, ou un webmater triche: cloaking evident (il est premier sur la requete...)
Les 3 ou 4 résultats suivant sont tous très optimisés: H1, liens, fréquences de mots clés... rien de mauvais, mais juste à la limite!

Je me pose la question de ce qu'il faut faire avec le premier!

WRInaute impliqué
Met leur une bonne claque sans tricher, ca leur fera encore plus mal :wink:

En parlant de ca, actuellement je suis en pleine vague de partenariats et j'ai voulu te contacter hier, mais voyant que tu ne faisais pas de partenariats 1<->1 ca m'a rebuté et je suis passé à d'autres sites.

Tu devrais donc te faire ce genre de petite page, crois moi avec une centaine de partenaires ca changeras vite la donne dans les moteurs de recherches ;)

Rituel

WRInaute accro
tu regarde l'adresse du web via un whois ou la cnil et tu passe un décathlon dans le rayon baseball pour acheter un batte en alu ou en bois suivant tes moyens :twisted:

WRInaute accro
Pour le gros cloacking ça marche le spam report mais faut un peu de temps.... enfin tous ceux que j'ai "dénoncé" ont été viré ensuite dans les semaines suivantes mais peut etre que c'est juste une coincidence... :)

WRInaute discret
Bon, ben j'ai fait mon Spam Report... On verra bien si ca marche... C'est quoi mes chances (la triche est évidente!)?
A votre avis, il peut etre interessant de relancer un Spam Report toutes les semaines, ou juste un devrait suffire?

Merci,

WRInaute discret
Bon... voila 10jours que j'ai fait le Spam Report... Pas de changement.
Je referais un point d'ici un moment, mais on peut deja conclure que les temps de traitement (si traitement il y a) peuvent depasser les 10 jours!

WRInaute accro
Je crois qu'il est bon de lire et relire le message déposé par Oxud
C'est d'une limpidité :!:
Prouver qu'on est meilleur que les autres sans tricher..v0ilà un super challenge :!:
Fred
ps: (v'là que ça me reprend de remplacer les caractères..je me soigne :lol: )

WRInaute discret
En même temps... Personne n'essaie de prouver qu'il est plus riche qu'un voleur... On met le voleur le en prison et c'est tout...
Ok, on parle pas de lois, mais c'est idiot de ne pas courir dans la même catégorie et d'essaie de le battre...

Je vous vois mal dire au médaillé d'argent des JO sur 100m, ok, le premier est dopé, mais le vrai challenge, c'est d'arriver à battre le mec dopé sans etre dopé...

Il me semble évident que si Google impose ses règles, c'est à lui de les faire respecter.

WRInaute accro
jobetudiant a dit:
Il me semble évident que si Google impose ses règles, c'est à lui de les faire respecter.

j'approuve

c'est d'ailleur pour cela que je ne voit pas pourquoi vous vous amuser à denoncer au lieu d'optimiser vos pages

Nous sommes tous des tricheurs

WRInaute discret
Je ne m'amuse pas à dénoncer... J'ai autre chose à faire, je te prie de le croire!

Dans tous les cas je ne pense pas que tricher soit une idée si explosive que ça. Ok, ca te place premier... ok tu es le meilleur(Bravo... qu'est-ce que tu es fort, tu es le premier en trichant...), mais tu scies aussi un peu la branche sur laquelle tu t'assois... c'est tout et je trouve ca con!

Imaginons: Le jour ou tout le monde grugeras à tort et à travers:
* Google décide de ne mettre q'un seul site par résultat, arbitrairement et tant pis pour ta gueule si c'est pas toi... peut etre un classement à celui qui paye le plus cher sinon(liens sponsorisés...)
* Les gens n'utilisent plus google... mais un autre moteur: tout à recommencer de 0
* Le web perd le peu de crédibilté qu'il a....

Etc... on ne sait pas, mais je ne suis pas pret à jouer le jeu.

Si un jour un mec se pointe chez toi pour piquer tout ce que tu as, le lendemain, tu fais pareil, tu vas tout piquer chez quelqu'un d'autre?

J'affirme que tricher parce qu'un autre triche, c'est à la fois crétin et irresponsable.

Et derrière, ce n'est pas la peine de me sortir que tout ca c'est des arguments d'impuissants qui ne savent pas se placer premier... ok? Ca aussi c'est crétin et irresponsable.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires