WRInaute passionné
Bonsoir,

Je me suis rendu compte ce matin que je m'étais pris "un pingouin" en pleine face et c'est plutôt douloureux...mon positionnement na pas bougé (varie entre la 2ième et 3ième place depuis des années), par contre j'ai perdu 3/4 de mes visiteurs 8O ! J'ai lus tout ce qui me tombait sous la main pour rectifier le tir selon ce que j'ai compris.

-Dés-optimisation complète du site (em, strong sur liens interne, mots clés en h2).
-Suppression de certains mots-clés peut être trop abondant.
-Suppression de plusieurs sites reprenant mon flux rss (existe depuis quelques années déjà).
-Suppression de quelques liens externes (ajouté depuis peut et hors thématique).

Je n'ai jamais fait de "black hat" et m’évertue au mieux à suivre les "Consignes aux webmasters" (je sais, ça fait un peut lèche c*l :mrgreen: ). Les quelques échanges de liens que j'ai effectué sont dans ma thématique (une quinzaine).

Si vous avez des suggestions ou des trucs que j'ai pu zapper, je suis preneur.

En attendant, je vais relire les 2 articles de Mr Duffez : comment détecter et éviter le pingouin.

Merci
 
WRInaute accro
Quand tu dis que ton positionnement n'a pas bougé, tu as comparé les mots-clés qui t'amenaient du trafic avant cette chute et après cette chute ? Et tes sources de trafic qui ont morflées (distingue accès direct, sites référents et moteurs) ?
 
WRInaute passionné
Quand je dis que mon positionnement na pas pas bougé, c'est quand j'effectue une recherche sur ma requête principal (son positionnement sur Google) et il en va de même pour quelques autres requêtes.

Mis à part ça, je n'ai pas fait de comparaison (je n'y avais pas pensé) et je viens juste de mi mettre.
En comparant rapidement les mots-clés au 24 Avril et aujourd’hui, c'est sensiblement la même chose sauf qu'il y a 3 fois moins de visites pour quasiment chaque terme.
Pour le reste, je n'ai pas encore regardé.
 
WRInaute discret
[Edit modération : les commentaires sur les avatars c'est comme sur les signatures ou l'orthographe, c'est HS]

Quand tu fais tes recherches sur tes mots clés tu te déconnectes bien de G+ ? car sinon sa fausse les résultats :mrgreen: Tu peux être premier avec G+ sur tes requêtes que tu fais en étant connecté, et ne plus exister déconnecté ; fais attention à ça. Je pense que tu dois le savoir, mais je préfère prévenir au cas où.

Je suis en phase de test avec le pingouin, que je vais Manger comme Panda :

En gros, je fais ce que je veux avec mon blog, et ne suis pas les reco de google, sans pour autant polluer la Toile ; on aime on aime pas ; le but et juste de faire n'importe quoi avec les balises Hn que je bourre de mots clés ; avec des liens url dessus ; et des h1 2 3 4 5 6 dans le désordre ; plus du bombardement d'inscription d'annuaire à la con ; etc.... Tout en linkant sur des sites amis de qualité à fort et très fort PR 4 5 6 et 7 cette page : Operation Eat Penguin voir comment cette daube de filtre réagi, tout en prenant compte de l'age du nom de domaine. Je fais ça également sur un nom de domaine et un site de qualité, du moins, beaucoup l'apprécie, qui à 7 ans. Car je suis sûr que google prend toujours l'age du nom de domaine en compte pour les sanctions !


https://www.webrankinfo.com/forum/t/penguin-google-algo-psychose-reloaded.154538/

Dans tous les CAS ! Beaucoup trop de Webmasters et référenceurs loyaux se prennent des claques ; il est temps de montrer à google comment se battent les vrais Pirates ! (Ok j'ai piqué la réplique du Captain harlock de Albator78) ^^

[Edit modération : inutile de mettre le lien deux fois]

En tout cas, je te soutiens, les algos de google commencent à faire n'importe quoi. Ils sont devenu trop complexe, de vrais usine à gaz et font du faux positifs. J'avais déjà alerté sur une énorme sanction que j'ai pris sur un site de 15 000 VU de qualité pour une erreur de leur algo à chiotte, qui à pris mes redirections code 301 pour un malware ! et a affiché des pages de sécurité sur tous les navigateurs comme quoi j'installai des programmes malicieux ; je n'ai rien changé à mon code source, j'allais pas lécher un ROBOT qui est devenu une boite à chiotte commercial, fait un scandale + demande de réexamen, et comme par hasard, RAS, mon site est parfaitement au norme ; mais aujourd'hui, réputation anéanti, un site de 15 000 VU qui dépasse plus les 500 VU.

On m'avait prit pour un guignol, que je faisais dans la psychose, blablabla, mais aujourd'hui, la seconde guerre de la Toile vient de commencer ! Le moteur de recherche de google va s'écraser comme tous les précédents. Et c'est pour cette raison que google prépare une énorme refonte de son moteur, car on est de plus en plus nombreux à passer ailleurs pour faire nos recherches : actu ; info ; documentation ; etc ; les moteurs de recherche vont disparaitre ; ils deviennent de moins en moins pertinent comparés aux réseaux sociaux, dig-likke, marque-page, et toutes l'armada d'outils de partage d’information, fichier, enfin tout quoi !
 
Nouveau WRInaute
As tu pensé à la fonction "bloquer tous les résultats de ce site" ? que les utilisateurs peuvent s'en servir depuis un bon moment maintenant...
 
WRInaute accro
tryan a dit:
A qui parles-tu?
à toi.
Autre solution : les suggestions de gg. Soit qu'avant elles t'étaient favorables, amenant des visiteurs sur tes requêtes fétiches, soit que maintenant des suggestions correspondant mieux aux attentes des internautes sont données.
Soit, tout simplement, parce que les internautes ont changé de centres d'intérêt
 
Discussions similaires
Haut