Cette triche pas vue par Google ?

WRInaute discret
Bonjour à toutes et à tous,

Un site concurrent d'un des miens était dans les choux depuis des mois, des années... Il viens d'être reconstruit et pour ma requête favorite il se trouve en 3 ème position sur 260 000, avec un contenu très succinct.

On y trouve par contre 8 images avec répétition de 2 mots clés importants et surtout entre les balises <HEAD> ceci:

<noframes>

<h1>Des mots clés, d'autres mots clés, encore des mots clés</h1>.
<h2>On continue avec des expressions clés, d'autres expressions clé, et encore d'expressions clés
</h2>

</noframes>

Pour la requête voulue il n'apparaissait pas dans les 100 premiers résultats des DataCenters. Puis ils est apparu 1er dans deux d'entre eux, puis dans 3, puis 4 et maintenant dans 6 sur 18.

A priori Google ne voit rien et le récompense. Ce genre de procédés est-il autorisé par Google ?

Merci à vous.

WRInaute impliqué
Ben à supposer qu'il triche (ya des failles même dans l'algo de GG), c'est un risque à prendre et si ça marche encore longtemps d'autre suivront jusqu'à temps que GG calcule la magouille et corrige son algo).

Après à toi de voir si tu veux prendre le risque de le suivre ...

WRInaute accro
Miclo167 a dit:
A priori Google ne voit rien et le récompense. Ce genre de procédés est-il autorisé par Google ?

A mon avis ce n'est pas en ses termes qu'il faut poser la question. Google référence des sites qui restent des sites... bref ce genre de référencement est à plus ou moins court terme très risqué

le meilleure référencement d'un site, c'est son contenu... optimiser oki... faire de genre de procédé, berk

et Google il aime pas le "berk" et risquer un blacklistage pour trois visiteurs en +

WRInaute discret
Salut,

En utilisant, l'outil suivant -http://www.searchengineworld.com/cgi-bin/kwda.cgi

sur ton site :
20 -danse 13.16%
11 -cours 7.24%
10 -ecole 6.58%
10 -salsa 6.58%
9 -marseille 5.92%
9 -tango 5.92%
10 -rock 4.61%

sur l'autre site :
32 -marseille 17.58%
24 -rock 13.19%
21 -cours 11.54%
21 -salsa 11.54%
15 -danse 8.24%
14 -stage 7.69%
11 -retro 6.04%
6 -ecole 3.3%

donc pour la requette "ec@le r@ck m@rseille"
c'est normal qu'il sort avant car il a pour lui les 2 premiers mots qui sont dans cette requette : m@rseille+r@ck

je pense donc que c'est plus un problème de densité de mots dans la page ... C'est un des critères ;-)

WRInaute impliqué
attention, la densité ne veut rien dire,
je peux gagner avec 1% contre un site qui a 20% :wink:

WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour vos remarques et réponses. Je suis de l'avis de Caro. Je remarque comme lui que certains sites avec une faible densité de mots se retrouvent très bien placés.

Dans mon cas j'ai un site avec une faible densité de mots quii semble plaire à GG. J'ai certes essayé de l'optimiser un peu sans forcer et par miracle il sort 1 er sur une requête de 2 mots sur plus de 1 700 000 réponses.

Densite des 2 mots < 4% chacun. En plus il n'as que 3 backilnks.

Comprenne qui pourra .

WRInaute passionné
caro a dit:
attention, la densité ne veut rien dire,
je peux gagner avec 1% contre un site qui a 20% :wink:

Yep clairement l'impact de la densité est largement galvaudé. Ca serait un peu long d'expliquer pourquoi cet indice est désuet sur le forum, mais je pense écrire un petit article sur le sujet.

WRInaute impliqué
non, c'est interdit par google... D'ailleurs, il y a des sites qui se font blacklistés a cause de ca...

Nouveau WRInaute
C'est vrai que c'est un peu blasant...

Sur une requète très populaire (4,5 Millions de résultats), Google affiche en 1ère position un site qui utilise une vieille redirection Javascript et du contenu blanc sur blanc ...

WRInaute accro
Bobi La Pointe a dit:
Sur une requète très populaire (4,5 Millions de résultats), Google affiche en 1ère position un site qui utilise une vieille redirection Javascript et du contenu blanc sur blanc ...
Tu me donnes la requête par MP, Bobi La Pointe ?
C'est pour ma collection :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires