Flash et la triche

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Même si Google sait lire le Flash, il ne semble malgrè tout ne pas prendre en compte l'Actionscript qu'il contient...
Si on s'amuse a faire des page satellite avec des redirections automatiques dedans (le style de page qui contient X fois le même mots clefs dans du texte latin pour combler) grâce à Flash et ses commandes du genre getURL();.
Dans ce cas on peut facilement tricher avec Google en lui faisant croire que le page reste ainsi de marbre devant l'internaute alors qu'elle se recharge au bout d'un 20ième de seconde...
Pire encore! on peut très bien mettre ce fameux texte dans une zone de texte statique dans le flash et balancer un masque au dessus!
Votre avis sur ces deux idées, mis à part "c'est pas bien", pensez-vous que ça marche et que certains l'utilise déjà???
A vos reflexions!

Nouveau WRInaute
En effet, je vais devoir tester sous la demande d'un ami mais je ne pense pas que l'on soit les premier à penser à ça? Alors j'attend des avis et opinion constructif. 8)

WRInaute accro
Mon pauvre, ce n est pas sur ce forum que tu va avoir des réponses sur comment tricher sous google, vite vas t en avant que tu commencea te faire lyncher!!

Nouveau WRInaute
Personellement, je ne triche pas avec google avec mes sites à moi. Cependant, étant concepteur de site, quand on me demande de le faire, je le fais... je suis payé pour et le reste après :x ... mais je voulais savoir à titre perso ce que ça donne. :?:
Ne voyé pas le mal en moi, je ne suis sûrement pas le seul à devoir pratiquer ça, même sur ce forum.

WRInaute accro
>> Cependant, étant concepteur de site, quand on me demande de le faire, je le fais... je suis payé pour et le reste après

perso j aime pas cette phrase... et vu le nombre de gens qui te répondent, je suis pas le seul...
ton boss t as deja demandé de te jeter dans la seine ? allez pour moi, fini, plus de post ici

Nouveau WRInaute
Mais quoi?
J'y peux rien moi. J'ai pas envie de me faire virer.
Et puis c'est comme les jeux de cartes, il y a les corrects, les bleuffeurs et les tricheurs.
Prenons l'exemple de netbooster, il triche, il se fait prendre, il est viré, normal. Mais je pense pas que personne ne triche que ce soit en javascript, satellite, redirection ou encore flash.
C'est con de le faire mais quand y faut...y faut.
Je cherche juste des avis constructif objectif, pas des avis positionnés qui cherchent pas à comprendre.
"Il faut de tout pour faire un monde"

WRInaute occasionnel
S'il y a triche et que GG s'en aperçoit, il y a un fort risque de blacklistage.
- Le client ne sera pas content.
- Ton patron non plus.
- Tu risques de te faire virer quand même au bout du compte parceque tu n'auras pas prévenu assez le client que la triche est strictement interdite par GG.

Le client est Roi, mais c'est GG qui détient les clefs du royaume. ;)

@+ Mojy

Nouveau WRInaute
je suis ok avec toi, ton avis est objectif mais cependant, je n'ai pas mon mot à dire dans le projet, j'usine le code et c'est tout.

WRInaute occasionnel
C'est bien là le problème.
A toi de convaincre ton patron et le client que ces pratiques sont plus que douteuses et risquées et risquent de nuire à la longue.

De plus GG indexe très mal le flash, même s'il s'améliore de ce côté.

@+ Mojy

Nouveau WRInaute
La réponse n'a guère donner un vrai changement : à la place de texte dans flash, on met les textes dans la page html et le flash se charge de rediriger vers truc.html au bout de 3 secondes...
(faut les flinguer...)
par contre Google indexe plutôt bien le flash je trouve car tous les flash que j'ai réalisé (pas pour faire du google spam je rassure j'en ai pas encore fait :wink: ) sont trouvable via Google même ceux sans texte !

Nouveau WRInaute
je pense que si google accepte ou plutot ne voit que du feu pour l'instant à ce genre de pratique, ca risque de changer très vite sachant qu'ils travaillent la dessus pour référencer au mieux les .swf et par la même repérer les ruses de webmasters vérreux ;)
Je pense qu'ils nous ont prouvé ces derniers temps leur avancé technologique donc attention à ce genre de pratiques !

WRInaute impliqué
Perso, vous avez affaire a des ingenieurs, donc je suppose qu'ils ont deja reflechit sur le fait de tricher avec flash ...
Maintenant, je ne vois pas trop pourquoi utilisé flash dans ce truc, ( surtout si le navigateur n'a pas flash, il y aura aucune reaction et se dira, tiens mais c'est du spam, un resultat impertinent ! -> spam report ) les concurrents vont se rejouir !
Cela va faire un client pas content tous ça !
Et je ne sais pas si cette page va resortir dans de bonne postion ...

WRInaute passionné
EchoMe a dit : " Cependant, étant concepteur de site, quand on me demande de le faire, je le fais... je suis payé pour et le reste après... "

On a toujours le choix dans ce genre de situations... c'est pas de cette façon que les choses vont avancer dans le bon sens, c'est bien un des problèmes de l'humanité "on ma dit de le faire, je le fais aveuglement..." (moutons de Panurge)

Nouveau WRInaute
Sincérement, ça commence à être lourd .....

On prend le temps d'optimiser son site, faire une référencement propre et puis y a toujours un mec qui arrive et qui prend les premiéres places avec des techniques de pourris.......

Dans le genre je perd mon temps a bosser et ya un pourri qui s'incruste avec des techniques 'plus que douteuses', ça commence à être chiant......à croire qu'on ne se souci plus de la véricité de l'info mais plutot de la tune qu'on va récupérer :evil:

Et on nous di que le net est une poubelle de désinformation avec des sites premiers et qui ne sont pas les plus interesssants.

Difficile de leur donner tort quand j'entend
qu'on pas le choix
:(

WRInaute occasionnel
bon, histoire de replacer le sujet, cette technique est tout à fait viable, l'ayant moi meme testé de façon purement expérimentale lorsque Google à commencé à indexer du flash.

mais cela reste une technique de pourris et rien ne vaut d'être premier lorsque son site à son propre contenu et pas de satellites !!

Nouveau WRInaute
etant un pur novice, je poste rarement ici, préférant lire pour apprendre ;)

Mais là, franchement, les leçons de vie les gars, c'est vraiment pas top "moutons de panurge, fais le contraire de ce que te dis ton boss s'il te demande de se jeter par la fenetre, etc..."

Alors de deux choses l'une :
- soit vous avez de la chance et êtes, au choix, indépendants ou avec un boss pas trop dirigiste
- soit vous bossez pas, malheureusement( arf satané conjoncture).

mais je comprends la position d'echome. Quand on est presta d'un grand compte, ou quand tout simplement votre boss vous dit "tu me le fais comme ça" malgré le fait que vous l'avez prévenu 50 fois... que faites-vous ?
J'ai l'impression que certains croient qu'on est tous logés à la même enseigne... et bien non !

Bon je m'arrête là, j'ai pas envie de me faire lyncher ;) mais bon

Pour revenir au sujet, je me pose les question aussi, moi on me l'a pas demandé, mais je dois faire un référencement efficace, donc je regarde ce qui est bien, pas bien, classe, pas classe. Et force est de constater que GG ne peut surveiller tout le monde alors c'est vrai que certains filous nous la mettent profonds. Quelle solution ?
De notre côté, je pense qu'on va opter pour un lien vers le site en html, visible par l'internaute. Mais d'un point de vue purement technique, je ne maîtrise pas le sujet (comment rentrer le lien dans le site ? S'il est dans le swf, GG ne le verra pas, non ?) Alors un div par dessus le flash ?

Et on nous di que le net est une poubelle de désinformation avec des sites premiers et qui ne sont pas les plus interesssants.

Justement, tu passes comment devant ces gens là ;) et puis, ce n'est pas le net la "poubelle de désinformation" (?!) mais bien le système d'information de notre époque. Tv, radio et net tout y passe. La seule différence, c'est que sur le net, tu as le choix de bien fouiller et de trouver ton bonheur (j'ai essayé sur TF1, pas réussi !!!!).

WRInaute discret
techniquement je m'occupe egalement d'un site commercial mais c'est pas pour ca qu'il faut tricher ou du moins laisser son patron dicter ses regles (de m...de)
Lui as tu dit ce qu'il risquent si GG vous blackliste...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires