REFERENCEMENT FLASH ET HTML

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
j'ai une question à poser sur la bonne manière de référencer cette configuration de site en FLASH intégré.

Je suis grand débutant dans ce domaine, merci d'être explicite et didactique ! ;)

Mon soucis :
J'ai créé ce site, tout simple, voir l'image en pièce jointe de l'arborescence.
J'ai un gros soucis de référencement, en effet, google me référence l'ensemble du site, pdf et words compris... c'est pas propre du tout !
Alors je n'ai qu'une question : quelle est la bonne méthode pour faire un référencement de ce site ? Uniquement l'index.html ?
Peut-on un peu optimiser le référencement de ce genre d’arborescence ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !!!!

IMAGE ARBORESCENCE :
https://i.imgur.com/ieGvL.jpg

ieGvL.jpg
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur WRI !
Google indexe les formats Word et PDF donc il ne faut pas s'étonner que tes documents soient indexés. Le mieux est de ne faire que des pages HTML
Cela dit si tout le site est en Flash, ça va pas être évident à optimiser. Le Flash est-il si indispensable ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le bienvenue et pour votre aide !
Oui, le Flash est indispensable, je sais qu'il est détesté par les développeurs mais c'est le seul que "je maitrise" (moyen quand même ;) ) ! On va me clouer à la porte de la grange pour ça ici ?? ;)

Je vais aller lire ce guide - merci pour le lien !
 
Nouveau WRInaute
Je viens de lire le guide, merci je vais creuser de ce côté !
Un point important cependant, visible sur l'image de mon premier post, j'aimerais seulement faire référencer cette simple page d'accueil en html, avec un bouton qui permet de rentrer sur le site en Flash (hébergé sur une page html).
Ma question : comment référencer cette page unique html au mieux ?? Et surtout comment cacher les autres pages et donc les pages contenant les Flash et contenus du site (words et pdf ...) aux moteurs de recherche ?

Merci d'avance pour votre aide !!