REFERENCEMENT FLASH ET HTML

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
j'ai une question à poser sur la bonne manière de référencer cette configuration de site en FLASH intégré.

Je suis grand débutant dans ce domaine, merci d'être explicite et didactique ! ;)

Mon soucis :
J'ai créé ce site, tout simple, voir l'image en pièce jointe de l'arborescence.
J'ai un gros soucis de référencement, en effet, google me référence l'ensemble du site, pdf et words compris... c'est pas propre du tout !
Alors je n'ai qu'une question : quelle est la bonne méthode pour faire un référencement de ce site ? Uniquement l'index.html ?
Peut-on un peu optimiser le référencement de ce genre d’arborescence ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !!!!

IMAGE ARBORESCENCE :
https://i.imgur.com/ieGvL.jpg

ieGvL.jpg
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bienvenue sur WRI !
Google indexe les formats Word et PDF donc il ne faut pas s'étonner que tes documents soient indexés. Le mieux est de ne faire que des pages HTML
Cela dit si tout le site est en Flash, ça va pas être évident à optimiser. Le Flash est-il si indispensable ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le bienvenue et pour votre aide !
Oui, le Flash est indispensable, je sais qu'il est détesté par les développeurs mais c'est le seul que "je maitrise" (moyen quand même ;) ) ! On va me clouer à la porte de la grange pour ça ici ?? ;)

Je vais aller lire ce guide - merci pour le lien !
 
Nouveau WRInaute
Je viens de lire le guide, merci je vais creuser de ce côté !
Un point important cependant, visible sur l'image de mon premier post, j'aimerais seulement faire référencer cette simple page d'accueil en html, avec un bouton qui permet de rentrer sur le site en Flash (hébergé sur une page html).
Ma question : comment référencer cette page unique html au mieux ?? Et surtout comment cacher les autres pages et donc les pages contenant les Flash et contenus du site (words et pdf ...) aux moteurs de recherche ?

Merci d'avance pour votre aide !!
 
Nouveau WRInaute
Un petit up pour m'aider y'a quelq'un ?

MON SOUCIS :

Visible sur l'image de mon premier post, j'aimerais seulement faire référencer cette simple page d'accueil en html, avec un bouton qui permet de rentrer sur le site en Flash (hébergé sur une page html).
Ma question : comment référencer cette page unique html au mieux ?? Et surtout comment cacher les autres pages et donc les pages contenant les Flash et contenus du site (words et pdf ...) aux moteurs de recherche ?


Merci d'avance !!!
 
WRInaute occasionnel
Ton site ne serait que d'une page accessible aux moteurs? Difficile de bien sortir sur des résultats avec une seule page à indexer.
 
Nouveau WRInaute
BossBoss, merci pour ton aide !
En effet, j'imagine que ça pourrait être mieux au niveau optimisation, mais j'aimerais vraiment éviter les autres indexations.

Une idée de comment indexer mon site et mon arborescence de site au mieux ? J'ai mis mon arborescence sur mon premier post mais j'ai pas compris pourquoi l'image ne s'était pas resizée (glisser sur le bureau pour la voir donc)

Merci d'avance !!
 
WRInaute accro
Psychotom a dit:
Oui, le Flash est indispensable, je sais qu'il est détesté par les développeurs mais c'est le seul que "je maitrise" (moyen quand même ;) ) ! On va me clouer à la porte de la grange pour ça ici ?? ;)

au contraire, les développeurs aiment Flash, mais comme les plugins Flash ne sont pas compatibles avec les mobiles et les tablettes ca réduit l’enthousiasme
 
Nouveau WRInaute
KOogar a dit:
Psychotom a dit:
Oui, le Flash est indispensable, je sais qu'il est détesté par les développeurs mais c'est le seul que "je maitrise" (moyen quand même ;) ) ! On va me clouer à la porte de la grange pour ça ici ?? ;)

au contraire, les développeurs aiment Flash, mais comme les plugins Flash ne sont pas compatibles avec les mobiles et les tablettes ca réduit l’enthousiasme

Ben c'est pas toujours vrai ça sur les développeurs qui aiment le Flash ! On a pas dû rencontrer les mêmes ;)

Un petit up sur mon soucis ??

Merci d'avance !!!
 
Nouveau WRInaute
Psychotom a dit:
KOogar a dit:
Psychotom a dit:
Oui, le Flash est indispensable, je sais qu'il est détesté par les développeurs mais c'est le seul que "je maitrise" (moyen quand même ;) ) ! On va me clouer à la porte de la grange pour ça ici ?? ;)

au contraire, les développeurs aiment Flash, mais comme les plugins Flash ne sont pas compatibles avec les mobiles et les tablettes ca réduit l’enthousiasme

Ben c'est pas toujours vrai ça sur les développeurs qui aiment le Flash ! On a pas dû rencontrer les mêmes ;)

Un petit up sur mon soucis ??

Merci d'avance !!!
Une bonne volonté pour m'aider pleaseeeeeeee ;);)
 
WRInaute accro
utilise les balises meta robots pour tes pages a ne pas indexer et vu que tu ne veux indexer qu'une page sur ton site, tu peux aussi mettre le nofollow
<meta name="robots" content="noindex,nofollow" />


et l'attribut nofollow pour tes .pdf et .doc que tu ne veux pas indexer
<a href="titre.pdf" rel="nofollow">

et fait ton référencement (inscription annuaire, liens forum, liens commentaires, liens FB...) uniquement sur la seule page que tu désires indexer

Pour les développeurs qui n'aiment pas Flash, peut-être mélanges-tu "référenceurs" et "développeurs" qui sont 2 métiers différents? car Flash avec ses vidéos players, ses preloader, ses petites animations 3D sont en général très appréciés par les développeurs.
 
Nouveau WRInaute
KOogar,
tout d'abord, merci beaucoup de ton aide, je vais tester et creuser dans ce sens !

Pour ce qui est du Flash, je vois bien ce qu'est un développeur et je confirme que ceux que j'ai croisé le déteste (peut-être ceux qui n'aiment pas faire des " petites animations 3D", il y en a, si si ;) )

Merci encore !
 
WRInaute accro
Utiliser Flash pour faire des contenus ponctuels sur un site, ça peut se justifier. Pour faire l'intégralité du site, par contre, faut aimer se faire chier (et surtout faut ne pas avoir d'être visible).
 
Discussions similaires
Haut