Le flash et le referencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

On dit qu'un site entièrement conçu en flash est difficile à référencer : ok , mais un site dont la page d'accueil à un bandeau en flash est ce plus difficile qu'un site entièrement conçu en html ?

merci pour vos conseils avertis.
 
WRInaute impliqué
Un flash est un objet html comme un autre...
Si en dehors de cet objet (<embed></embed>) tu as du contenu, celui-ci te permettra d'optimiser ton référencement...

Si tu n'as qu'un bandeau en Flash, cela revient à peu de choses près à l'utilisation d'une image standard.

Tu peux à la limite mettre quelques renseignements dans le <noembed></noembed> correspondant... mais sans en abuser !
 
Nouveau WRInaute
Salut,

déja merci d'avoir répondu ,
oui je n'aurai q'une animation un bandeau faisant 150*500 pixel
sur le coté droite de ma page qui est construite entièrement en html, cela peut être assimilée à une image.

peux tu m'expliquer cette balise <noembed></noembed> ?

dans mon code j'ouvre la balise <noembed> je met le fichier swf+ des infos écrit ( sans trop en mettre ) et </noembed>

c'est ceci ce que tu veux dire ?

merci pour tes explications .
 
WRInaute impliqué
Entre <noembed> et </noembed>, tu ne peux mettre que du texte. Cette balise est là seulement pour palier aux navigateurs qui n'acceptent pas le flash. Et donc par extension, pour les robots de moteurs de recherche.
Normalement, ton swf devrait être dans le <embed></embed>

Regarde le lien suggéré par KaZhar... ça devrait te suffir!
 
Nouveau WRInaute
Kazhar , j'etais justement entrain de lire cet article , mais j'avoue vu mes débuts j'ai un peu de mal à comprendre ...

ou je met mon fichier swf entre la balise ou en dehors ?
que dois je mettre dans ce contenu textuel ?

Please , j'ai besoin d'explication peut être plus simpliste ....

Un big merci .
 
Nouveau WRInaute
apparament on se croisent ....
pour récapituler , je met mon fichier swf entre <embed>fichier swf</embed> puis à la suite je met la balise <noembed>un contenu textuel ( qoui par exemple ?) </noembed>

????
 
WRInaute occasionnel
doic a dit:
Entre <noembed> et </noembed>, tu ne peux mettre que du texte. Cette balise est là seulement pour palier aux navigateurs qui n'acceptent pas le flash. Et donc par extension, pour les robots de moteurs de recherche... ça devrait te suffir!

ATTENTION, aujourd'hui encore de nombreux internautes n'ont pas le plugin flash (parce qu'ils surfent par un système qui interdit toute installation dans l'entreprise ou autre...)
Il faut donc penser que le texte dans la balise noembed va leur apparaitre et que le flash sera invisible !
Il vaut mieux l'habiller un minimum et ajouter les liens si le flash en contient et sert à la navigation.
 
Nouveau WRInaute
leffroyable a dit:
ATTENTION, aujourd'hui encore de nombreux internautes n'ont pas le plugin flash (parce qu'ils surfent par un système qui interdit toute installation dans l'entreprise ou autre...)
Il faut donc penser que le texte dans la balise noembed va leur apparaitre et que le flash sera invisible !
Il vaut mieux l'habiller un minimum et ajouter les liens si le flash en contient et sert à la navigation.

Salut à tous.
j'ai fait un site entièrement en flash et j'utilise les balises <noembed> et </noembed> uniquement pour obtenir un meilleur référencement par les moteurs de recherche.
Donc je veux que seuls les moteurs aient accès à ce qui est dans les balises, l'internaute étant par ailleur informé qu'il doit télécharger le plugin flash pour visualiser le site. :D
Ma question est la suivante : est il possible, si l'internaute ne possède pas le plugin flash, d'éviter d'afficher ce qui est entre les balises <noembed> et </noembed> ???
Par exemple, est ce que je peux mettre les balises <noembed> et </noembed> entre les balises <head> et </head> ???? pour qu'elles ne soient pas visibles ??? :? et dans ce cas est ce que les moteurs de recherche vont prendre en compte leurs contenus ???

Merci par avance aux Xmen et Xwomen qui pourront m'apporter une réponse... :wink:
Avalanchebleue !!!
 
WRInaute occasionnel
non non non : le principe est de ne jamais proposer un contenu aux moteurs et un autre aux internautes.
suivant les rumeurs, google va sanctionner plus sévèrement ceux qui font ce genre de pratiques
 
WRInaute discret
Dans la derniere version de Flash (Flash 8 ), il ya la possibilité de rajouter l'equivalent de balises <meta>

extrait de la doc :
Embedding search metadata
The $TL (SWF file title) and $DC (description metadata) template variables let you include search metadata in the HTML. This is useful for making the SWF file more visible to search engines, and providing meaningful search results. You can use the $MD template variable to include the search metadata as an XML string.

For information on including search metadata in SWF files, see To set properties for a new or existing document in the Document Properties dialog box:.

et

To set properties for a new or existing document in the Document Properties dialog box:
With the document open, select Modify > Document.
The Document Properties dialog box appears.

To embed metadata within your SWF files, improving the ability of web-based search engines to return meaningful search results for Flash content, do the following:
Enter a descriptive title in the Title text box.
Enter a description in the Description text box.
Descriptions can contain searchable keywords, author and copyright information, and short descriptions about the content and its purpose.

The search metadata is based on the RDF (Resource Description Framework) and XMP (Extensible Metadata Platform) specifications and is stored in Flash in a W3C-compliant format.

NOTE

Flash lets you make the settings you specify in the Document Properties dialog box the default settings for any Flash document that you create. The exception to this is the Title and Description, which you need to specify for each Flash document that you create.

Est-ce que quelqu'un les a déjà utilisés ?
 
WRInaute discret
ce sont des données inclues dans le swf et non plus comme avant dans la balise d'insertion (le vieux "text used in animation ..." en commentaire).

ce n'est pas dans les paramètres de publication, mais dans les propriétés du document (comme la taille, la couleur de fond, le framerate...)

Apres savoir ce que ca vaut dans un moteur, si tous les swf sont pris en compte (seulement le swf principal ou également ceux chargés via loadMovie ... la premiere hypothèse plus vraisemblablement), quels moteurs prennent ca en compte.... 'fin bref ca m'a pas l'air d'être la panacée pour le moment.

J'ai lancé un petit test simple pour voir ce que ca donne, mais avec un site à pr 3 ca va mettre du temps pour apparaître dans les résultats des moteurs ;)
 
WRInaute discret
Résultat du test : ca marche pas

page : -ttp://poypoy.keliglia.com/testRef.swf
Méthode :
j'ai mis un texte à la con dans les balise idoines (premiere fois que j'ecrit "idoine" ;) )
tilte : p*jama jamb*n fe*être (test)
description : ka*go*rou pa*illon disqu*tte bos*u

ce texte n'est présent que dans ces balises

le swf est bien en cache dans google :
filetype:swf site:poypoy.keliglia.com

mais google ne retrouve pas le texte dedans :
-ttp://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22kangourou+papillon+disquette+bossu%22+site%3Apoypoy.keliglia.com&btnG=Rechercher&meta=
-ttp://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22pyjama+jambon+fen%C3%AAtre+%28test%29%22+site%3Apoypoy.keliglia.com&btnG=Rechercher&meta=

donc voilà le résultat du bouzin...

ma méthode de test n'est peut être pas bonne, donc si vous voyez comment l'améliorer surtout n'hesitez pas, le sujet m'interesse beaucoup :)
 
Discussions similaires
Haut