REFERENCEMENT D'UN SITE EN FLASH

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

nous venons de créer notre site de vente en ligne de vêtements pour enfants www.desbullesetdesbisous.com.
nous souhaitons des conseils pour le référencement car il est dit que Google ne gère pas ou ne reconnait pas
les sites en Flash.

merci pour votre support,

un profane.
 
Membre Honoré
bproductiv a dit:
Whoaaa le site en flash..trop bien..heu sinon le but c'est de vendre quand même rassurez moi ?
Le problème au niveau des utilisateurs est aussi pour ceux qui n'ont pas le flash ou ne souhaitent pas l'installer. :?
 
WRInaute accro
Que celui qui se souviens d'être tombé sur un site full flash dans les SERPS lève la main.
...
Pas tous à la fois
...
Aucun?
...
C'est bien ce qu'il me semblais...
 
Nouveau WRInaute
Egalement, dans le domaine des blogs BD: https://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=blogs+bd
Le cinquième résultat est un site principalement en flash, si je ne me trompe pas, et c'est le premier vrai blog des résultats. Bon, c'est le fameux Boulet, aussi...

Dans un domaine qui est très visuel comme ca, le flash reste une bonne option. Pour une boutique, .... ?
 
WRInaute accro
Disons qu'après avoir sondé quelques chanteuses (en tout bien tout honneur) elles préfèrent avoir moins de visite mais être bien mises en valeur. Coquetterie charmante chez une jeune chanteuse, un peu déplacée pour un site de vente.
 
WRInaute passionné
Leonick, Flash en lui-même n'est pas à blâmer en ce qui concerne la lenteur et de l'ergonomie, c'est la mauvaise utilisation de l'outil Flash qui est à mettre en cause
 
WRInaute accro
fran6 a dit:
Leonick, Flash en lui-même n'est pas à blâmer en ce qui concerne la lenteur et de l'ergonomie, c'est la mauvaise utilisation de l'outil Flash qui est à mettre en cause
Non, on trouve, heureusement, quelques sites en flash, légers et ergonomiques et jolis, mais l'interface clicodrome fait que n'importe qui peut se prendre pour un développeur en "créant" du flash et c'est ça qui fait que de nombreux sites sont à jeter à la poubelle.
le summum étant atteint avec les menus contenant 10 boutons flashs, alors que la même chose pourrait se faire avec uniquement un flash, voir, si on en a les compétences, uniquement du css :roll:
En fait, de nombreuses salles de concerts sont repassés à des sites en html après leur période full flash
Tiens, une superbe boutique en flash. Mais pour cela, il faut avoir une fibre de créateur, ce qui n'est pas donné à tout le monde :wink:
 
Nouveau WRInaute
bonjour Madrinleno,

je dois avouer qu'en profane que je suis, j'arrive presque à comprendre tout ce qui est écrit.
Ceci dit, je suis heureux d'apprendre que référencer mon site en flash, n'est pas une chose impossible.
je tiens à te remercier pour la clarté des réponses et les site vers lesquels tu m'as envoyé.

Alex


Madrileño a dit:
Bienvenue sur le forum.

Voici un topic pour le référencement flash :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-flash-referencement-de-sites-et-evolutions.96157/ .

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
 
Nouveau WRInaute
Membre Honoré
Alexandre Matevski a dit:
Ceci dit, je suis heureux d'apprendre que référencer mon site en flash, n'est pas une chose impossible.
En fait pour une boutique en ligne full-flash n'est pas conseillé.

Plusieurs raisons principalement :
Peu de pages indexées et moins de potentiels clients (actuellement les 4 pages indexées sont 2 flash et 2 pages du site).
Les utilisateurs ne peuvent ajouter en favoris un produit avec leur navigateur présenter la page à d'autres utilisateurs.

Un complément intéressant concernant les utilisateurs :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-flash-referencement-de-sites-et-evolutions.96157/#p923717 .

La version actuelle de votre site en html ne propose que des listes de liens, ce qui n'est pas recommandé pour les utilisateurs et le référencement de votre site pour le référencer correctement avec les moteurs principaux.
Exemples :
desbullesetdesbisous.com/catalogue/catalogue-vetements-enfants.htm n'affiche que le logo du site et :
Code:
vêtement Bébé fille 3 mois - 24 mois vêtement Cadet fille 2 ans - 7 ans vêtement Junior fille 8 ans - 16 ans
vêtement Bébé garçon 3 mois - 24 mois vêtement Cadet garçon 2 ans - 7 ans vêtement Junior garçon 8 ans - 16 ans
desbullesetdesbisous.com/vetement-enfants-a-domicile.html n'affiche que l'image de :
Code:
Mesure d'audience ROI statistique webanalytics
et le site :
Code:
agenda des lotos
D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. C'est un conseil plus général mais c'est pour ne pas sur-optimiser un site quand vous souhaitez mieux l'optimiser pour le référencement. Compléments concernant le PageRank si vous souhaitez réaliser des partenariats avec d'autres sites : Forum : La vérité sur le pagerank qui permet de comprendre que le PageRank n'est pas tout et Calculator Online : Google PageRank qui permet de comprendre le fonctionnement du PageRank. Si vous souhaitez faire des partenariats avec des sites, voici le forum partenariat : https://www.webrankinfo.com/forum/f/recherche-de-partenariats.34/ et comment optimiser votre topic pour les webmasters : https://www.webrankinfo.com/forum/t/partenariats-comment-realiser-et-repondre-a-un-topic.130696/ . Vous pouvez préciser les tarifs pour les frais de ports suivant les pays ou régions ce qui serait bien pour les utilisateurs du site et potentiels clients qui vont apprécier les articles du site qui peuvent être intéressants pour certains utilisateurs. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
Alexandre Matevski a dit:
je tiens à te remercier pour la clarté des réponses et les site vers lesquels tu m'as envoyé.
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Madrileno,

je constate que le sujet suscite une "fraternité" informatique que je ne soupconnais pas. Toutes ces informations et tous ces messages me semblent plein de bon sens et sont très riches. je vais évidemment essayer de suivre tous ces conseils à la lettre. le fait est que je ne suis pas le webmaster, mais la personne qui gère notre site saura apprécier la qualité de vos réponses.
je me permets de lui faire une copie de ce post.

merci de votre implication et de la limpidité de vos propos ...

alex
 
WRInaute occasionnel
spout a dit:
Que celui qui se souviens d'être tombé sur un site full flash dans les SERPS lève la main.
...
Pas tous à la fois
...
Aucun?
...
C'est bien ce qu'il me semblais...

moi je lève la main... lol perso c'est dernier temps je vois apparaître des sites full flash... perso je sais pas trop comment ils font. Une ptite idée me traverse l'esprit... Backlink???? si c'est ça je risque de m'amuser pour les dépasser.

je link un de mes concurrents sans le www sro-kundig.ch si quelqu'un aurait une idée il est 6ème sur la recherche imprimerie geneve...(google.ch) il a du faire appel a un référenceur pro. une fois qu'il aurait fini de faire le référencement du site je leur repasserais devant... enfin vais essayer lol... (la 4ème version de mon site est en préparation)
 
WRInaute accro
Alexandre,

tu devrais supprimer ta page d'accueil: elle n'a aucun intérêt pour le visiteur, et ets plutôt agaçante: un clic de plus.
Par ailleurs, elle ne dispose d'aucun contenu utile, ce qui est un inconvénient majeur pour le référencement (n'oublies pas que al grande majorité des liens se fait sur la page d'accueil d'un site...)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour JanoLapin,

aucun problème, cependant peux tu me donner la marche à suivre.
je ne savais pas que ma pge d'acceuil pouvait susciter des soucis.
merci


JanoLapin a dit:
Alexandre,

tu devrais supprimer ta page d'accueil: elle n'a aucun intérêt pour le visiteur, et ets plutôt agaçante: un clic de plus.
Par ailleurs, elle ne dispose d'aucun contenu utile, ce qui est un inconvénient majeur pour le référencement (n'oublies pas que al grande majorité des liens se fait sur la page d'accueil d'un site...)
 
Membre Honoré
Quand flash n'est pas installé si l'utilisateur est sur une page d'un article avec un clic on obtient une page vide. :|
 
Discussions similaires
Haut