Referencement site flash, que choisir ?

WRInaute passionné
4 questions me trottent dans l'esprit pour référencer 1 site Flash :
- Les balises noembed ou noframe sont elles efficaces ?
- laquelle des 2 conseillez vous ? Autre suggestion ?
- 1 site uniquement fait en Flash sera-t-il toujours positionné derrière son equivalent html ?
- google lit-il le contenu d'un fichier swf ?
Merci de votre aide ...
 
WRInaute occasionnel
je crois que google sais lire les fichiers swf, mais cela veut dire pas forcément que il va faire ça pour toi, il as surement des crétères tres severe pour se faire un tel bolo

je te conseille de cree un plan de site, ou un menu deroulant (mais pas en js ) dans le quel tu va mettre les liens situé en swf
 
Nouveau WRInaute
NOEMBED ! Pas besoin de plan de site. Des liens html dans une balise NOEMBED suffisent.

Ajoute un tag <noembed>[les hyperliens de ton menu]</noembed> dans ton tag <object ...> (juste avant le tag de fermeture </object>).

Dans cette balise, intègre la liste des liens de ton menu <a href="[monlien.html]" title="[les mots clés de mon lien]">. N'oublie pas l'attribute "title".

Cette technique est vraiment efficace.

Plus haut dans la page tes liens se trouveront, mieux ils seront perçus par les moteurs de recherche.
 
WRInaute occasionnel
c'est tres interessant
est ce que je peux utiliser la balise <noembed> pour ajouter quelques mots clé?
ils seront referencer? (les mots clés dans cette balise )
 
WRInaute occasionnel
c'est tres interessant
est ce que je peux utiliser la balise <noembed> pour ajouter quelques mots clé?
ils seront referencer? (les mots clés dans cette balise )

oui ils seront pris en compte.
 
WRInaute passionné
Ajoute un tag <noembed>[les hyperliens de ton menu]</noembed> dans ton tag <object ...> (juste avant le tag de fermeture </object>).
Dans cette balise, intègre la liste des liens de ton menu <a href="[monlien.html]" title="[les mots clés de mon lien]">. N'oublie pas l'attribute "title".
1 - Ok pour les liens, mais est-il possible derajouter un résumé de la page en 4 lignes dense en mots clés ?
La publication d'un fichier swf avec page html fait apparaitre dans cette derniere les lignes :
<!-- URL's used in the movie-->
<A HREF=mailto:aye_mada@yahoo.fr></A> etc...
<!-- text used in the movie-->
<!--MADAGASCAR : etc....-->
2 - Cela sert-il le référencement ?
Merci pour votre aide. [/b]
 
Nouveau WRInaute
Sympa vos techniques, mais c'est mettre une rustine sur une vieille roue.
Sérieusement, un site fait uniquement en flash aggrave fortement votre référencement.
Perso, je conseille un bon titre et la balise noembed comme dit précédemment mais il faut surtout bosser vos intitulés de backlinks et placer des articles liés à votre thématique sur des sites partenaires. Pour les choisir, il suffit tout simplement de regarder :
1) Les 15 premiers résultats de Google
2) Leur trafic sur Alexa.com
3) Leur PageRank

Rédigez un ptit article professionnel sur les forums de ces sites en vérifiant la densité de vos mots clés et leur emplacement dans le texte. Vérifiez que vous pouvez inclure un lien dans votre article, composé des principaux mots clés liés à l'article, et que ce lien n'inclut pas l'attribut rel="nofollow" pour un suivi optimal.
 
Discussions similaires
Haut