Décu de Google analitycs : Alternative awstats, mais...

WRInaute passionné
Je suis pour ma part qq peu déçu de ce service, j'ai d'ailleurs enlevé le script de mes pages... Je vais, je pense opter pour awstats (reste que pour l'installe ça n'a pas l'air d'être de la tarte) si certains WRI ont réussi à l'installer sur 1and1.fr j'aimerai de leur lumière, merci :D
 
WRInaute passionné
Un conseil, mets le service Google analytics en commentaire, il risque d'évoluer à terme...

;)
 
WRInaute discret
personnellement, j'utilise XITI et je trouve que leur dernière version est vraiment bien pensée, logique, facile à prendre en main...
 
WRInaute discret
david96 a dit:
Je vais, je pense opter pour awstats (reste que pour l'installe ça n'a pas l'air d'être de la tarte)

ca depends - as-tu access direct a tes 'logs files' si ou et si ton hebergeur te permet de mettre des app perl/cgi - c tres facile.
 
WRInaute passionné
le_gber a dit:
david96 a dit:
Je vais, je pense opter pour awstats (reste que pour l'installe ça n'a pas l'air d'être de la tarte)

ca depends - as-tu access direct a tes 'logs files' si ou et si ton hebergeur te permet de mettre des app perl/cgi - c tres facile.
Je ne pense pas, faut que je regarde ça de plus prés.

@deleter23 et davman, gripsou a tout dit :lol:

Merci à vous ;-)

Mais qui qui dont sera la lumière qui m'aidera à installer awstats sur 1and1.fr :p
 
WRInaute impliqué
Jette un oeil sur ces quelques liens cela peut t'aider

Ici y a un bout de script PHP permettant de rapatrier des logs dispo
mais je crois que chez 1and1 tu as les log dispo en direct
-http://forums.ovh.com/showthread.php?s=&threadid=7652

Ce topic la il est quand tu as un serveur dédié mais là aussi c'est une
source d'info
-http://forum.ovh.net/showthread.php?s=&threadid=202

Et enfin la c'est du mutu façon 1and1
-http://forum.ovh.net/showthread.php?s=&threadid=2336

A+
 
WRInaute passionné
Merci f_trt, j'avais tenté une recherche sur différents moteurs de recherches, mais bof, rien de bien productif.... Je vais tenter tes liens... Thanks ;-)

Je vous tiendrais au courant, au cas où cela intéresse des futurs awasteurs
:lol:
 
WRInaute impliqué
Awstats présente l'avantage de ne pas avoir besoins de script js à exécuter pour recueillir les stats habituellement...

J'ignore si réellement Analytics va évoluer rapidement. Je veut dire le temps qu'ils règlent leurs problèmes ça risque de prendre un certain temps et d'ici là ça m'étonnerait qu'ils ajoutent des nouveautés.

Mais c'est vrai que Google a l'avantage d'avoir des tonnes de renseignements de toute sorte sur les visiteurs, ça pourrait servir un jour à rendre le service analytics vraiment compétitif.
 
WRInaute impliqué
cprail a dit:
Mais c'est vrai que Google a l'avantage d'avoir des tonnes de renseignements de toute sorte sur les visiteurs, ça pourrait servir un jour à rendre le service analytics vraiment compétitif.

Je pense surtout que c'est l'inverse, c'est analytics qui apporte énormément à GOOGLE et a son moteur de recherche et donc par effet indirect au webmaster honnête et à l'internaute.
Le seul soucis il me semble c'est qu'ils n'ont pas mis assez de puissance derrière leur service, dépassé surement par l'ampleur des inscriptions mais cela effectivement devrait se résoudre.
Je trouve qu'il y a pas mal de chose dans analytics et en tous les cas autant si ce n'est plus que dans awstat non ?

A+
 
WRInaute passionné
Je trouve le résumé de awstats plus qu'excellent ! On a tous en une page, tous ce qu'on doit savoir, de plus il n'est pas gourmand en ressource. Je connais awstats car je l'ai sur un site, mais chez un hébergeur autre que 1and1 qui exploite ce logiciel pour les stats. Franchement c'est de la bombe.

Je ne lâche pas complètement google analytic, mais j'attend de voir, car pour le moment, je le trouve lent, buggé, bref pas génial quoi ! :?

Bon j'y retourne, faut que je règle un blême :
Code:
Jamais mis à jour (Voir 'Build/Update', page awstats_setup.html)

Ha si !
f_trt a dit:
Je pense surtout que c'est l'inverse, c'est analytics qui apporte énormément à GOOGLE et a son moteur de recherche et donc par effet indirect au webmaster honnête et à l'internaute.
Cela changerait beaucoup de chose ! Et si google à l'avenir se servait de cet outil pour classer les sites ?
 
Discussions similaires
Haut