Deep Link Ratio (DLR) : mesurez le ratio de liens profonds

WRInaute discret
Ah ?

ça a fonctionné une fois pour moi, par contre, contrairement à ce qu'on pourrait penser, il a fallu taper tout le nom de domaine en -http://www.monsite.com et pas seulement -monsite.com

J'ai obtenu 42,4%. Mais il faudrait comparer cette valeur avec d'autres sites de ma thématique (et de mathématiques ;) :D) Je ne sais quel est DLR optimal qu'il faut viser ?
Il vaut surement mieux qu'il soit maximum en terme de référencement non ?
 
WRInaute occasionnel
Cela n'a pas marché pr moi, ça à l'air d'être super limité pour les requetes, je testerai demain matin aux aurores et au calme :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
yannouk a dit:
j'ai eu 5,3%, bizare! l'anglais n'etant pas ma tasse de thé, quelque pourrait m'interpreter le resultat?
cela veut dire que sur les backlinks indiqués par Google vers ton site, 5,3% d'entre eux pointent vers une page interne et pas vers ton nom de domaine.
question : comment font-ils pour connaitre la liste de tous les backlinks vers un site donné (toutes pages confondues) comme le fait la commande linkdomain de Yahoo ? Je ne sais pas s'ils font vraiment ça en fait...
 
WRInaute passionné
9% ... C'est un peu vague comme résultat.
De toute façons pour moi ca ne reste qu'un gadget, je ne vois pas vraiment l'intérêt...
 
WRInaute impliqué
tom_pascal a dit:
contrairement à ce qu'on pourrait penser, il a fallu taper tout le nom de domaine en -http://www.monsite.com et pas seulement -monsite.com
Je confirme c'est ce qu'il faut faire. 17.7% pour moi.
 
WRInaute discret
Faut pas s'étonner si ca marche pas... ;)

The script has been throttled to keep our good friends at Yahoo! happy until they introduce an API (hint!). It will run only once every 60 seconds, no more than one request per IP in 600 seconds and a limit of 1000 total script runs a day.
 
WRInaute occasionnel
79,8%, ms c'est normal, c'est juste un portail et un forum, les resultats sont donc assez justes je pense.

A qd l'outil ultime-gratuit-regroupant toutes ces petites infos et fonctionnalités que l'on retrouve eparpillées partout sur le net et ds divers logiciels? je reve et je suis incapable de faire 2 lignes de prog alors... :-(
 
WRInaute accro
c'est vraiment bien comme outil ... mais comme Olivier, je me demande comment ils font pour faire des choses aussi compliquées ... aussi rapidement ... :wink:
 
WRInaute passionné
En 2 requêtes Yahoo! on a la réponse.
Quand le DLR est proche de 100% (93% - mais mon bout de site est vu comme "lien profond" et le test ne fonctionne que sur les domaiens - il utilise linkdomain: ), c'est parfois facile de s'enmêler les pédales
 
WRInaute accro
j'ai 77,3 % sur le site de mon www. C'ets bien joli mais vu que je ne sais pas trop comment ca s'interprete :roll: C'ets mieux quand le % est haut ou quand il est bas ? Et mieux pour quoi ? pour qui ? Si quelqu'un decode bien les explications du site en anglais et veut bien nous eclairer.
 
WRInaute passionné
2,4 % pour le site de mon profil !
C'est un site d'entreprise, ceci explique cela. Mais j'ai l'impression que les sites de contenu vont présenter des DLR dépassant les 50%.

Pensez-vous que c'est un indicateur utilisé par les moteurs, notemment pour le filtrage des campagnes artificielles de backlink ?
 
WRInaute accro
Tiens c'est une idée qu'elle est bonne ... allez hop tout les sites avec DLR inferieur a 77 % --> charter direct pour le mali :lol: Apres la course au PR ca va etre la course au DLR (DLR comme DouLouReux) :lol:
 
WRInaute accro
Non simplement un clin d'oeil au second degré ... mais si tu l'as pris au premier degré j'en suis navré ... (pourtant j'ai quand meme mis deux smileys) ...

Parce qu'en plus comme j'explique que je sais pas trop ce que ca signifie ni dans quel sens c'est bien ou pas bien !!!!!

Enfin trefle ...
 
WRInaute impliqué
enfin d'un autre côté, ça pourra servir à déceler plus facilement les sites qui ont gonglé leur PR en "s'énervant sur les annuaires" ...
puisque les liens des annuaires ne pointent jamais (ou presque) vers l'intérieur du site.

au moins une application intéressante ;)
 
WRInaute accro
ouep sympa et rapide. par contre pas certain que l'interprétation soit aisée ... webrankinfo n'a "que" 40 % ... pourtant c'est un site de référence par excellence.

Donc afficher un magistral 98 % ok mais bon qu'en conclure vraiment ?
 
WRInaute accro
Ben d'apres l'explication a mesurer le taux de liens profonds --> signe en théorie de qualité. Si le calcul des chiffres semble parfait, la théorie semble à revoir.

Illustration :

• j'ai plusieurs sites entre 96 et 98 % parce que j'ai travaillé pour eux une démarche de liens vers pages profondes mais ce ne sont pas des référence, pas du tout

• Webrankinfo.com est a 40 % et annuaire.yagoort.org est a ... 17 % !

Y a comme un blème dans la théorie. je pense que ce chiffre est intéressant mais uniquement pour valider quelle stratégie de liens a éét adoptée sur un site que l'on pourrait présneter ainsi :

0 à 33 % : baston sur la home
66 à 100 % : bl massifs en pages profondes

33 à 66 % : ben ... un peu des deux :D

On pourrait même pousser le bouchon plus loin et considérer que selon la nature du site et son stade d'avancement, les stratégies pertinentes pourraient être quasiment contraires :

--> Lancement d'un petit site avec peu de pages : Peu d'interet à adopter uen stratégie liens pages profondes, autant booster la home (exemple : un annuaire qui demarre presque vide, un forum qui debute, une petit site perso de 300 pages, etc)

--> Lancement d'un site comportant des le debut un grand nombre de pages : Gros avantages a privilégier les pages profondes pour reduire la profondeur pour les bots d'indexation et donc etre indexé plus vite. (exemple : des sites encyclopédiques, etc)
 
WRInaute passionné
Ce DLR peut recouvrir plusieurs éléments différents :
- notoriété de la "marque"; ex. "Webrankinfo" est très connu
- notoriété du contenu; marque peu reconnue mais contenu apprécié et cité
- stratégie de linkbuilding fine avec liens profonds
- stratégie de linkbuilding bourrine/automatisée avec liens sur la home
... et certainement d'autres facteurs que j'oublie.

Reste à savoir si Google est capable de retrouver ses petits là dedans et d'utiliser cet indice.
 
WRInaute passionné
Ouais, bref, un outils qui donne un résultat que personne ne comprend ne sert pas à grand chose.


- "Tu veux un café ?"
- "Dehors 57 le vert en boule"
- "Et sinon, tu veux du café ?"
 
Discussions similaires
Haut