Délai de désindexation

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Suite à un changement de CMS et de règle de réécriture d'URL, j'ai 353 URL dnas GWT en erreur 404...

Combien de temps va t'il falloir à Google pour désindexer ces pages?
Il y a t'il une technique pour accélerer cette désindexation?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Il y a plusieurs solutions :

1/ Mettre en place des redirections 301 de ces anciennes url vers les nouvelles pages équivalentes (ou vers la page d'accueil le cas échéant).

2/ Supprimer ces liens depuis GWT (mais avec autant d'url tu vas en avoir pour un moment à les charger une à une).

Perso je privilégie toujours la première solution, sauf en cas d'urgence.
 
WRInaute accro
Quand j'ai une très grosse somme d'url comme ça je redirige uniquement les principales vers leurs équivalentes, pour les autres je redirige vers l'accueil.

Pour GWT par contre pas moyen de faire autrement que supprimer une à une les url.
 
Nouveau WRInaute
et as tu une regle globale pour faire la redirection?
ci joint le rapport:
-http://seb.webynux.net/Web_crawl_errors_Not_found_www_webynux_net_20090204T214411Z.csv
 
WRInaute accro
La meilleure chose à faire (si tu as moyen de le faire) c'est de conserver dans ta nouvelle base de donnée les anciennes url (même si pour cela tu dois passer par la création d'un champ supplémentaire dans la base de ton CMS).

Ensuite en en-tête de tes templates, tu vérifies que l'url appelée est une nouvelle url. Si il s'agit d'une ancienne tu rediriges vers la nouvelle qui correspond. Avec cette solution tu peux gérer toutes les url sans souci.

Si tu n'as pas la possibilité de faire comme ça tu peux utiliser le htaccess pour rediriger les url les plus importantes (par exemple les pages les plus vues via l'ancien système) vers leurs nouvelles équivalentes. Pour les autres, si tu arrives à isoler un modèle d'url, tu peux ajouter une règle dans le htaccess pour que toutes les url qui suivent ce modèle et ne sont pas traitées au préalable soient redirigées vers la page d'accueil, où vers un plan de site par exemple (voire une 404 personnalisée).
 
Discussions similaires
Haut