demande d'avis d'un site

Nouveau WRInaute
bonjour,

nous aimerions avoir des avis sur notre site au niveau navigation, design et référencement,

le site a pour but de vendre des bijoux fantaisies,

n'hésitez pas à être sincère cela pourra que nous faire avancer.

merci d'avance.

www.bijouxfous.com

cordialement,
ludoval

WRInaute discret
Bonjour

Ton site est très bien, au moins au niveau desing et navigation.
Mais le site pourrait être amélioré:
-Quand on passe sur une catégorie dans la boutique, un menu déroulant s'ouvre automatiquement et se ferme automatiquement. Cela serai mieux que le système actuel où on est obligé de cliquer.
-commentaires, en bas, est très peu visible, peut-être le rendre plus visible en le changeant de place car, à mon avis, très peu d'internautes regarde les pages de haut en bas dans les moindre détail.

Voilà pour le design et la navigation.
Au niveau du référencement, je ne suis pas assez calé.
jérémie 14

WRInaute accro
Accessible avec et sans les W. Même si cela est paramétré dans GWT, il est préférable de le fait via Htaccess ou autre directement sur le site pour éviter le duplicate content.

WRInaute occasionnel
A mon avis, le design du site ne fait pas assez professionnel, ce qui nuit au capital confiance dès la première page.
Choix trop uniforme des couleurs (=> aliénation du visiteur), design pas assez aéré, trop de cadres et d'angles droits. Un design "propre" ne suffit pas. Il faut aussi qu'il soit moderne et attractif.

WRInaute accro
Pour moi, le design est à améliorer: la bannière par exemple ne se détache pas assez du fond, ni en couleurs ni en motif, le tout donne une impression d'étouffement.

Seule la première ligne de produit est visible au -dessus de la ligne de flottaison, il faudrait faire apparaître au moins un bout de la seconde. Les images (onhover) des produits sont très grosses, et en même temps beaucoup de vide (par ex. pour les bagues): augmenter la taille du produit ou raccourcir les images.

Le menu de navigation n'est pas clair: il ne se distingue pas du fond et des couleurs, et il est trop uniforme: police, taille couleurs, etc...du coup on ne se sent pas guidé: on ne sait pas où aller. Cela favorise ahma un fort taux de rebond.
Les seules mentions mises en avant (maj) du menu ne sont pas les plus importantes pour le visiteur: chèques cadeaux, etc..

Les boutons grisés sont trop aplatis et pas lisibles (j'ai / à chaque oeil ;-)
Même chose pour le peu de texte de description des produits
En conclusion du design: il fait un peu trop OsCommerce brut de décoffrage

Il n'y a pas assez de texte, notamment dans les fiches produits. Il n'y a pas de titraille (H1n, etc). Il n'y pas de fil d'Ariane (breadcrumbs). Le référenceemnt ne se ra pas facile sans grosses mofdifs..

Bon courage pour tout ce travail

WRInaute occasionnel
Une question d'ordre commercial...
Le bracelet Power Tonic à 29€, tu arrives à en vendre ?
Parce qu'ici, c'est 5€ sur le marché.

Nouveau WRInaute
merci pour tous vos conseils , j'ai un peu de mal a comprendre certain termes mais je vois qu'il y a beaucoup de boulot a faire ,

pour répondre a la question des bracelets , a savoir que c'est le fournisseur qui impose le prix il est très facile dans trouver moins cher de contrefaçons sur un site d'enchère bien connus de tous le monde et qui n'ont aucune vertu et je rajouterai que s'est 100% illégale.

"Accessible avec et sans les W. Même si cela est paramétré dans GWT, il est préférable de le fait via Htaccess ou autre directement sur le site pour éviter le duplicate content."

j'ai pas trop compris le site est accessible avec ou sans les www , ce que tu me conseil c'est de supprimer cette fonction ou de rediriger sur le www quand il est pas mit ?

WRInaute occasionnel
Non, je ne parle pas de contre façon, mais bien de produits légaux vendu dans un cadre légal.

Et je ne m'avancerais pas à me prononcer sur ce pseudo pouvoir que confère ces bracelets magiques. ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires