Demande d'avis et critiques sur ma boutique

Nouveau WRInaute
Bonjour les WRInautes.

Je souhaiterais vous présenter mon site pour obtenir vos avis et critiques (n'hésitez pas, même si ça fait mal après tout le temps passé à tenter de l'améliorer) :roll:

Il s'agit de https://lc.cx/4LeJ, une boutique dédiée à l'aménagement de stands d'exposition, entreprises, commerces et administrations.

Il s'agit en réalité d'une refonte toute neuve car je gère ce site depuis 3 ou 4 ans maintenant.
J'ai perdu pas mal de visites depuis la refonte (1/3 des visiteurs), peut être parce que toute une partie de mon catalogue à disparu (un fournisseur pas suffisamment pro à mon goût que j'ai viré) mais les pages produit ont bien été redirigées.

Malgré le problème de visites (temporaire j'espère), je suis bien plus satisfait du taux de conversion de cette nouvelle mouture. Tout ce qu'il me faut désormais, c'est récupérer du visiteur :eek:

Des conseils, des avis, des critiques?
Des optimisations trop importantes?

J'attends vos avis éclairés avec impatience :D
 
WRInaute accro
Visuel 1ere impression, design, c'est tres propre... carrosserie bien lustrée...

Par contre si on ouvre le capot :

Favicon manquant
Interdire le clic droit ca sert a rien...combien de fois faudra-t- til le repeter..
Titles en duplicates
descriptions en duplicate
Structure et balisage Hx des pages a revoir en globalité, c'est une catastrophe
Reecriture url a revoir
Site tres lent
ergonomie, ux, tres moyen

Comme dirait notre ami Madrileno, globalement revoir les bases..
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le retour.

1) Je vois bien un Favicon sur mes postes de travail et il est bien configuré il me semble. Bizarre que tu ne le voies pas, je vais investiguer.
2) Ok, désactivé. C'est vrai que ça peut être frustrant pour l'utilisateur. Désolé, de te faire répéter, je ne passe pas mes journées à te lire, j'ai pas mal de boulot :wink:
3) As-tu des exemples? Webmaster tools ne me renvoie pas de message particulier à ce sujet, à part pour de vieilles URL qui doivent encore disparaitre (301)
4) Idem? ...
5) Je suis bien conscient qu'il n'y a pas de H1 sur ma homepage mais je suis justement entrain de reparcourir l'ensemble de mes fiches produits pour améliorer le balisage. J'imagine que tu as visité les pages pas encore améliorées. C'était déjà beaucoup de travail ce créer tous ces textes uniques, j'ai été assez bourrin mais je tente de rattraper le coup dès que je visite une de mes pages un peu douteuse niveau balisage en la retravaillant. Peut-être que les H5 sur les titres de produits dans les pages catégories c'est pas top?
6) C'est quoi le problème avec les URL? Peux-tu détailler?
7) J'ai fait ce que j'ai pu :lol: 79% sur Pagespeed dans les catégories, 85% dans les pages produit. Je transfère très prochainement vers un hébergeur plus performant. Mais je ne pensais pas que ce soit si terrible 8O
8 ) Des pistes d'amélioration peut-être?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Pas fan du nofollow sur les liens (différents liens)
- Eviter les sur-optimisations en améliorant le site
- Préférence pour le - que le _ pour les URL
- 0Commentaires, espace manquant (blog)
- Globalement, revoir les bases

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,
Comme déjà exprimé plus haut, le design est précis et agréable.
Par contre, l'image principale qui zoom, à mon avis ne sert à rien, sauf à vous faire plaisir et à ralentir l'affichage de la page.
Ne pas penser que "nouveau site" impressionne les visiteurs qui vous connaissent, ils le voient bien.
Pour les nouveaux visiteurs, cela pourrait être interprété comme "nouvelle entreprise".
Cet espace pourrait avantageusement être utilisé pour une accroche ponctuelle ou une présentation générale.
Cordialement
 
WRInaute accro
Il y a des menus de partout
en haut, à gauche....
Et quand on passe la souris dessus ça se déroule et vient recouvrir complètement la page.
D'ailleurs on ne comprend pas très bien de quoi le site parle car les articles arrivent très vite en haut de la page et il y a quelques contenus textuels seulement tout en bas.
En se mettant en largeur 320, l'image centrale d'accueil, celle qui bouge sans arrêt, se retrouve en plein milieu et on peut la voir seulement après un très long scroll. En arrivant sur le site en largeur 320 on ne voit qu'un immense menu alors qu'il devrait y avoir quelque chose d'accrocheur et le menu on le fait afficher en cliquant sur le bouton

Bref, en tant que visiteur lambda, je cherche à comprendre, à repérer ce qui m'intéresse. Et puis comme ça ne saute pas aux yeux je repars. Durée de visite : 20 secondes environ.
 
Nouveau WRInaute
@aproximite

Merci, oui en effet, je dois évidemment ajouter de nouveaux slides / remplacer l'actuel. Il faut que je me trouve un peu de temps pour ça mais cette remarque me semble bien pertinente. Merci.

@indigene

Mes clients (des entreprises et administrations) recherchent rarement leurs produits à l'aide d'un petit smartphone. D'ailleurs, le gros de mes visites se déroule durant les heures de bureau, ce qui est logique, et généralement ces visites sont effectuées depuis un poste informatique... La version mobile est optimisable évidemment mais absolument pas une priorité actuellement... Les stats indiquent des visites en général bien plus longues que votre sympathique estimation de 20 secondes (Durée moyenne de session: 3min14... C'est Google Analytics qui le dit, pas moi). En effet, le client lambda (qui généralement n'est pas si lambda que ça vu la spécificité des produits), recherche souvent un produit bien spécifique, ne tombera pas forcément (voire rarement), sur la page d'accueil mais bien sur une page produit. Qui l'oriente ensuite vers d'autres produits similaires. Bref... C'est un site e-commerce B2B :wink:
 
WRInaute accro
ça n'exclut pas de soigner la page d'accueil pour la rendre claire et informative.
Peut-être que les gens n'arrivent tout simplement jamais sur la page d'accueil car elle est très mal référencée. Un bon référencement de la home pourrait permettre peut-être de doubler le trafic.
Je n'ai pas été voir les pages produits donc pas d'avis.
 
Membre Honoré
Bonjour,

En améliorant le site, vous aurez aussi de meilleurs résultats.
Vous pouvez activer le chat durant les heures de travail (il ne semblait pas fonctionnel).
Pour les statistiques, vous pouvez étudier celles-ci, ce sera cool pour l'évolution.

Il sera aussi utile de corriger les erreurs du site. :)

N'hésitez pas entre deux messages à présenter aussi vos avis sur les sujets du forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Il y un problème sur ton menu. Quand on survole une catégorie, on a son menu dépliant qui apparaît mais il a tendance à disparaître lorsque l'on veut aller dessus ce qui oblige à répéter la manœuvre. C'est rapidement agaçant et peut être responsable de la fuite de certains visiteurs.

A corriger de toute urgence selon moi.
 
Nouveau WRInaute
@Madrileno
Le chat est très rarement désactivé. Vous avez peut-être visité le site pendant que je lavais ma voiture :lol:

@Marc_Saubion
J'ai déjà rencontré le problème et ne parvenais pas à le reproduire. Je vais employer la soluce de Spout car c'est effectivement très certainement la source du problème! Merci.

@Spout
Super soluce, merci :D
 
Discussions similaires
Haut